Chapitre 3.2

1.6K 78 3
                                    



{Fire-Barns Courtney}

Le soir même, Cole est à un entraînement, Haven et moi décidons donc de quitter notre chambre pour aller boire un verre. Nous traversons la ville en voiture. Elle m'emmène dans un bar qui semble être le refuge d'au moins la moitié du campus.

Il n'empêche que j'adore la musique qu'ils passent. Le bar est en sous-sol, il y a de nombreuses tables hautes et une grande piste de danse. La pièce est en partie éclairée par des néons qui bordent la scène. Haven me montre une affiche qui indique que tous les samedis une soirée spéciale est organisée avec un groupe qui vient chanter mais elle n'y est jamais vraiment allé.

Elle passe le plus clair de ses week-ends à des fêtes organisées par Gwen, ou n'importe qui d'ailleurs. J'en viens à repenser à cette soirée, je ne sais pas si j'ai vraiment raison d'y aller. Après tout ce qui s'est passé on pourrait croire que j'essaie de m'éloigner le plus possible de ce genre de rassemblement.

La réponse est non, j'ai décidé que cette partie de ma vie doit s'effacer et je compte bien la remplacer par des meilleurs souvenirs. On s'installe toutes les deux au bar, elle commande deux bières, le patron est une de ses connaissances elle n'a donc aucun mal à prendre de l'alcool ici. Je me rends compte que, jamais, en trois ans d'amitié, je ne m'étais senti aussi bien avec Ellie que pendant une seule journée avec Haven.

Ellie Rose, il y a encore quelques mois ce simple nom parvenait à me terrifier, qu'en est-il aujourd'hui?

-J'ai décidé que je deviendrais ton garde du corps June en plus de guide bien sûr.

Ses yeux pétillent elle s'imprègne de son rôle et je ne peux pas m'empêcher de rire.

-Ah oui et de quoi vas-tu me protéger, je suis grande et je n'hésite pas à me défendre toute seule.

-Je sais que tu es grande mais c'est d'Adan dont je dois te protéger, je te l'ai déjà dit mais je te préviens encore il n'est pas sérieux avec les filles et on doit les ramasser à la petite cuillère à chaque fois. Elles pensent qu'il va avoir le coup de foudre, même si elles sont prévenues qu'il ne veut rien après.

-Et moi je te le redis ça ne m'intéresse pas de sortir avec quelqu'un en ce moment et Adan est juste un abruti avec qui je dois collaborer pour un devoir.

-Ok ok, j'ai compris mais ça ne te dérange donc pas si les garçons viennent boire un verre avec nous, ils seront là dans deux minutes à vrai dire.

-Non aucun problème pour moi Haven.

Je pense qu'il y a un problème mais je préfère me taire. Au bout de deux jours ici, Haven pense déjà que je veux me rapprocher d'Abruti. Mais c'est impossible, c'est juste qu'il m'intrigue beaucoup trop pour que je ne creuse pas un peu plus.

Deux minutes plus tard, la porte s'ouvre sur trois silhouettes qui entrent dans le bar. Tous les regards des filles les dévorent littéralement. C'est donc ça les avantages d'être joueur de football et bien foutus en plus. Ils nous repèrent rapidement et s'avancent dans notre direction. Abruti me regarde mais il se décline bien rapidement.

On décide de tous s'installer dans un coin vers une table bordée de banquettes un peu usées. Haven commande encore des bières pour tout le monde, je préfère rester sur mes gardes avec l'alcool. C'est la première fois que mes lèvres trempent à nouveau dedans depuis des mois.

Elle plonge dans les bras de Cole. Ils vont plutôt bien ensemble, au-delà du physique je vois tout de suite qu'elle est différente quand il est là. Elle semble plus calme et posée, son sourire est si révélateur.

-Tu penses qu'on a une chance pour le match mercredi soir?

Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec Lukas je sais juste qu'il est dans une situation très compliquée avec Gwen. Haven rétorque ironiquement.

-Vous avez intérêt à gagner, je ne veux pas me déplacer pour vous voir perdre les gars. Toutes les deux, on ne viendra pas après le match si vous ne gagnez pas,

En parlant justement de ce match tout à l'heure, elle m'a prévenue que l'équipe d'en face était une des dernières au classement, elle ne prend pas trop de risques.

Le reste de la soirée est amusant, j'entends défiler de nombreuses chansons que j'appréciais la plupart du temps. Je ne sais pas qui a choisi la liste mais il a vraiment bon goût. Vers vingt heures, mon téléphone posé sur la table s'allume, un message s'affiche et je reste bloquée sur ces quelques mots.

"Tu aurais dû crever ce jour-là J. et ça ne sert à rien de te cacher à Olympia"

Soudain le temps s'arrête, ma vue se trouble. Une seule personne écrivait mon prénom de cette manière par messages, Ellie. Mon passé me rattrape instantanément, mon sourire disparaît. J'étouffe, le bar est comme une cage pour moi, je dois absolument sortir.

Les larmes, elles ne coulent pas encore mais je les sens s'approcher et je ne veux pas qu'ils me voient comme ça. Je me lève et me presse vers la sortie. Je lance un dernier regard à Haven quand la première larme coule déjà. Je ne peux pas affronter leur regard, dans ma situation le pire est la pitié qu'ils éprouveraient tous pour moi.

Ils pensent tous qu'avoir un peu de compassion pour moi m'aidera mais cela m'enfonce encore plus. Je marche, je tourne dans des ruelles alors que cette ville m'est inconnue. Il fait nuit et je suis perdue mais peu importe, j'ai besoin de m'éloigner de tout ça.

Le ciel m'envoie un nouveau message, la pluie commence à tomber. Je finis trempée mais rien ne peut me calmer. Après avoir tourné dans Olympia ce qui m'a semblé être des heures, ma respiration tente toujours de revenir à la normale. J'ai besoin d'une seule chose, me plonger dans mon carnet, mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles.

Une lumière m'aveugle, les phares d'une voiture m'éclairent puis j'entends la portière avant se fermer, quelqu'un s'approche. Je vais peut-être me faire tuer mais finalement plus rien ne m'étonnerait. Je ne comprends même pas comment elle peut savoir où je me trouve.

-Qu'est-ce que tu fous là June, tu as l'air gelé, viens vite dans la voiture.

C'est Adan, il n'a aucune raison d'être là, je ne vois pas pourquoi il serait parti me chercher. Mais je ne veux pas le suivre, j'ai trop honte et je ne peux pas aller voir les autres même si je suis épuisée et morte de froid. Je ne parle alors qu'en soupirant, je ne sais même pas s'il m'entend vraiment.

-Je...Je ne peux pas, j'ai besoin de...

-Ça fait trente minutes que je fais le tour de la ville pour te retrouver alors tu montes dans cette putain de voiture sinon je t'y traîne de force.

Il m'ouvre la portière passagère et j'entre sans qu'il n'ait à me forcer longtemps. Il ne me parle pas, son regard est dur, il démarre la voiture pour faire quelques mètres et se gare dans un parking vide. Toujours sans parler, il passe son bras vers la banquette arrière et me donne un sweat que j'enfile tout de suite puis il augmente le chauffage.

Nous restons plusieurs minutes sans parler, je fixe la fenêtre, je n'ai pas le courage de faire face à son regard.

-J'ai récupéré ça pour toi.

Il dépose ma veste sur mes genoux, je ne comprends toujours pas ce qui le pousse à être si différent. Je suis enfin calmée, mes yeux deviennent lourds, la dernière image que je vois est celle d'Adan démarrant la voiture, se mordant la lèvre et tapotant le volant. Je n'ai même pas eu le temps de le remercier.

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now