Chapitre 18.2

1.1K 51 0
                                    


{America-Mabes}

Je n'avais pas pensé au fait qu'une maison remplie de joueurs de foot créerait plus qu'une simple fête avec un groupe rapproché. Après tous ces chamboulements notamment dus à ma mère, j'ai besoin d'une seule chose, rester près de mes amis et d'Adan. 

On parvient à se faufiler tous les deux jusqu'au canapé du salon, il me tend une bière que j'accepte, puis nous nous asseyons au milieu d'un grand nombre de personnes que je ne connais pas. Fort heureusement, Haven apparaît dans mon champ de vision avec Cole et elle se place à côté de moi. 

Je sens son regard dur se poser sur nous deux mais elle ne perdra jamais ce doux esprit moqueur qui fait rayonner son visage. Elle se penche pour s'adresser directement à nous, s'il y a bien un nous.

-Vous auriez quand même pu nous dire qu'il se passait quelque chose entre vous même si ça devenait plus qu'évident. Je ne m'attendais vraiment pas à la scène digne d'un roman que tu nous as offerte, Adan, je ne savais plus si je devais rire ou être déçue que vous n'ayez rien dit.

Le problème reste que tout s'est enchaîné depuis hier soir et que mon propre esprit n'a pas fini d'enregistrer toutes les informations. Je ne parviens même pas à nous qualifier tous les deux, je ne suis pas sûr d'être un couple. 

Évidemment, j'en ai envie mais Haven m'a prévenue quelques semaines en arrière qu'Adan n'avait clairement pas pour habitude de sortir avec qui que ce soit. Cole m'extirpe de mes pensées en appliquant des mots plus que simples sur mon actuel problème.

-Donc, on peut dire que vous êtes quoi au juste?

Je reste muette quelques secondes jusqu'à qu'une voix des plus rassurante ondule et réponde à ma place. Adan accroche ma main et me rapproche encore de lui.

-Bien-sûr que l'on est ensemble, je sais ce que tu vas dire Haven, je sais comment je suis avec tout le monde depuis un moment. Mais j'en ai marre, j'ai envie de changer et je suis sûr que grâce à June je le pourrai.

Une larme parviendrait presque à couler tant ses paroles me font du bien, de tels mots n'ont pas sonnés pour moi depuis trop longtemps.

-Je ne te juge pas Adan, je suis très heureuse pour vous deux mais June est mon amie et je ne veux pas que tu la fasses souffrir.

J'ai la nette impression qu'ils parlent comme si je n'étais pas là, j'embrasse rapidement Adan puis m'éloigne d'eux et de leur conversation. 

Je rejoins la cuisine pour me servir un verre d'eau, je tombe sur ce fameux numéro trois que je ne connais que de vue. Il m'interpelle dès qu'il me voit.

-Enfin je rencontre la célèbre June.

-Ah ouais, célèbre maintenant, carrément?

-C'est bien toi qui tourmente Ad' pendant tous les entraînements des trois dernières semaines si je ne me trompe pas?

Je dois avouer être quelque peu surprise, je ne pensais pas avoir autant envahi ses pensées et surtout depuis si longtemps. Il est vrai que notre relation s'est plutôt développée rapidement mais il y a trois semaines mes pensées étaient bien plus occupées ailleurs.

-Euh ouais...et toi tu es?

-Mathéo, mais ma réflexion n'est pas un reproche ne t'inquiète pas je trouve qu'il va un peu mieux depuis qu'il t'a rencontré. L'ambiance du groupe n'avait jamais été aussi bonne depuis toute cette histoire entre Adan et Zack...

-Attends, de quelle histoire tu parles, je sais qu'ils ne se supportent pas vraiment mais Adan ne m'a jamais vraiment parlé de Zack.

Finalement je ne le connais pas si bien, après un rendez-vous plutôt proche de la catastrophe et ses intentions douteuses. Mais cette histoire m'intéresse d'autant plus si elle concerne le passé d'Adan qui reste très sombre pour moi.

-C'était tellement mieux quand tout le monde était soudé, Zack et Adan étaient quasi inséparables,...mais bon, je suis en train de plomber toute l'ambiance. D'ailleurs ton Roméo arrive par ici. Il est temps pour moi de me barrer, à plus Juliette.

Je reste perturbée par cette nouvelle lorsqu'il s'éloigne tandis que je sens une présence se rapprocher de moi. Je garde l'image flou d'Adan et Zack étant meilleurs amis dans un coin de ma tête et bois une gorgée d'eau fraîche avant de me retourner.

-Enfin je te trouve, de quoi tu parlais avec mon capitaine?

-Rien d'important, des actions de foot qu'un amateur comme toi ne pourrait sûrement pas comprendre.

Il rigole et m'embrasse délicatement, concluant cette conversation, cette fête et cette journée longue en rebondissements. Je me détache de lui et regarde l'heure, il est minuit passé et dans quelques heures à peine, je serai assise à écouter un cours plus qu'ennuyeux.

-Je suis crevée, je vais me coucher mais tu peux rester avec tout le monde si tu veux, ça ne me dérange absolument pas.

-Junie, je t'ai promis de monter en même temps que toi alors si tu vas te coucher, moi aussi et pas de discussion.

Sur ces belles paroles je lui prends la main et nous nous dirigeons vers l'escalier lorsque j'aperçois à nouveau Zack et Madelyn, ensemble et je ne rêve pas quand je dis qu'ils m'observent froidement. 

Je ne pourrais pas vraiment dire si c'est moi qu'ils regardent ou bien notre couple, je me contente de continuer ma route, la journée m'a bien trop fatiguée pour que j'envisage une quelconque altercation à cette heure.

Une fois arrivés dans la chambre d'Adan que je commence à connaître, il me donne un de ses t-shirts, je me change rapidement dans la salle de bain et lorsque je reviens, je ne tarde pas à m'installer au chaud sous la couette. 

Quelques secondes à peine plus tard, la couette se soulève puis retombe et je sens des bras bouillonnants m'encercler. Le sommeil m'emporte rapidement, l'obscurité vient alors ternir ce temps de repos que ma mémoire m'avait permis. Ce n'était en fait qu'un leurre, les images que je revois et revis me rappelle que des chaînes bien trop lourdes sont accrochées à mes pieds et sûrement pour toujours. 

Soudain, mes yeux s'ouvrent mais je doute encore de la réalité, mes paupières sont trempées et mon coeur bat rapidement. Je décide de me lever et de descendre jusqu'à la cuisine. La maison est tombée dans le noire alors que les étoiles me narguent. Le seul bruit de mes petits pas contre le parquet résonnent. J'attrape un verre d'eau que je vide entièrement, je me laisse couler contre le plan de travail tandis que mes larmes ne se sont jamais vraiment arrêtées de couler. 

Je n'en peux plus, je suis épuisée et chaque fois que je crois m'en sortir, l'obscurité me rattrape pendant mon sommeil, j'ai même peur que tous ces souvenirs malheureux touchent un jour sérieusement ma vie.

Soudain des bras me secouent, entre deux gouttes de tristesse j'aperçois Adan qui semble me parler mais je suis bien trop loin dans mes cauchemars pour l'entendre.

-Merde Junie, qu'est-ce que tu as fait, tu me fais flipper là.

Je vois le verre brisé à mes pieds, un sombre présage peut-être, quelques gouttes de sang tombent du bout de mon doigt. 

Adan m'oblige à me recoucher après m'avoir soignée, il s'occupe de tout ranger, je crois que c'est ce qu'il m'a dit. Mais comme toujours, je suis perdue dans mes pensées, un jour elles me retiendront sûrement.



Don't look at my past [Terminé]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن