Epilogue

1.3K 51 6
                                    


{Dakota-Stereophonics}

10 ans plus tard, Philadelphie

Mon vieux journal, c'est aujourd'hui que je te retrouve en farfouillant dans quelques cartons du grenier. Alors je décide de noircir tes pages à nouveau. Si quelqu'un te lisait, sa lecture serait ponctuée d'un saut dans le temps d'une dizaine d'années. Je pense que ces mots seront les derniers que j'écrirais pour toi mais il me semblait logique de te confier mon histoire.

Après tout, je t'ai laissé tomber dès lors que ma vie à Philadelphie à débuter. La question la plus évidente est sûrement, est-ce qu'Adan est toujours dans ma vie. Je répondrais que non, il est à ce jour plus que ça. Il n'appartient pas seulement à mon existence mais il est devenu la part la plus importante de celle-ci.

Il y a déjà deux ans, notre fils Léo est né et je me prends encore à m'émerveiller devant chacun de ses faits et gestes.

Le jour où Adan m'a annoncé s'installer avec moi à marquer un tournant dans notre vie à tous. Mais qui aurait cru qu'aujourd'hui, après m'être accrochée à mon rêve, j'enseignerais ma psychologie dans cette ville. Je partage chaque jour mes réflexions à des élèves plus ou moins intéressés mais c'est ce que j'aime faire le plus.

Après avoir changé plusieurs fois de cursus Adan est devenu directeur administratif et financier pour une grande entreprise. Son travail lui prend énormément de temps mais je l'ai toujours encouragé à poursuivre sa passion pour la musique à côté. Alors en parallèle il joue avec son groupe pour des petits concerts en ville et je le vois sourire.

Notre vieille bande d'amis ne s'est jamais perdue de vue. Madelyn et Ethan sont partis s'installer à New York quelques années auparavant avec leur fils.

Lukas et Gwen se sont mariés peu de temps après avoir déménagé à Austin. Elle enchaîne entre les devoirs de sa fille, Millie qui a fêté son onzième anniversaire ainsi que ses différents jobs. Ils m'ont toujours impressionnée ces deux-là, même avec quelques moments de bas ils laissaient toujours triompher les plus hauts.

Je n'ai pas de nouvelle d'Haven depuis un moment, il me semble qu'elle est avocate à San Francisco mais elle a toujours été un électron libre.

Les seuls proches de nous sont Hunter et Sky qui ont toujours la même relation compliquée depuis tant d'années. Nous passons énormément de temps ensemble  et ils semblent adorer notre fils.

Alors voilà, mon vieux journal. Je n'ai pas grand-chose à écrire, plus de larmes à verser. J'ai rebâti un monde autour de moi, je me suis construit une bulle dans laquelle je suis parvenue à évoluer.

Je suis peut-être différente aujourd'hui de l'adolescente solitaire et triste. Mais ce succès dans la conquête au bonheur je le dois à une personne. Son sourire et son regard illuminent autant mes jours que mes nuits.

Alors lui et Léo sont mes deux étoiles qui m'ont guidée à travers l'obscurité durant toutes ces années. Et une chose est sûre. Adan est un énorme abruti mais je te l'accorde, un Abruti que j'aime.

Merci d'avoir été là pour moi.

June Reed


FIN

Merci d'avoir lu🖤

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now