Chapitre 27.1

956 45 2
                                    



{Angel-Theory of a deadman}


-Bon et si on mangeait quelque chose, après toutes ces émotions je ne sais pas vous mais moi je commence à avoir faim.

Il est un peu plus de 23h donc pas vraiment l'heure idéale pour manger mais ces révélations m'ont ouvert l'appétit et Anna n'a pas l'air contre l'idée. Nous nous installons toutes les deux autour de l'îlot de la cuisine. 

Lukas descend l'escalier alerté par nos rires et s'assoit à côté d'Anna. Adan attrape quelques ingrédients et semble nous préparer des crêpes, je devrais peut-être m'inquiéter en me rappelant l'état de mes pancakes la dernière fois. Tout en continuant sa préparation alléchante, il se tourne vers sa sœur.

-Ça s'est bien passé cette soirée au moins?

-Oui c'était génial, j'adore Lukas, on a regardé des films ensemble et il m'a fait jouer à des jeux, je me suis trop amusée, tu peux me laisser avec lui quand tu veux.

Lukas lui tape dans la main en souriant, je ne l'imaginais pas aussi doué avec les enfants. C'est peut-être l'effet Anna, elle répand une vague de bonne humeur et de jolies paroles dès qu'elle prononce un mot. Comment ne pas aimer sa compagnie.

-Et voilà pour vous,...crêpe au chocolat pour toi Anna bien sûr.

Elle dévore son plat des yeux le temps qu'il refroidisse, puis s'en empare et l'engouffre presque tout entier dans sa bouche. Je ne peux m'empêcher de rire quand elle le finit, les traces du passage de chocolat remontent jusqu'à son nez. 

Une dizaine de minutes plus tard, elle est allongée tranquillement dans le lit de la chambre d'amis qui est devenue la sienne, Adan lui chantant une chanson pour l'endormir. Je suis affalée sur le canapé, Lukas en face de moi. Il parle encore une fois avec Gwen par message, ils sont vraiment accros l'un à l'autre et je les admire pour ça.

-Ça va vous deux? On n'en a jamais vraiment parlé mais Haven m'a dit que c'était compliqué avec vos parents. Je comprendrais que tu ne veuilles pas en parler...

Il se détache de son écran et hésite une seconde avant de se lancer.

-C'est sûr qu'on n'a pas la relation la plus facile qui existe mais toi non plus à vrai dire. Après plusieurs années ensemble je ne vois même plus ma vie sans elle, elle est devenue mon quotidien, mon pilier. Mais ses parents ne l'acceptent pas du tout, ils me détestent parce que je ne suis pas un de ces gosses de riches qui serait parfait pour leur fille. Mais je m'en fous, ce que je ressens pour elle est supérieur à tout ça.

Le mélange de colère et de passion dans ses yeux me percute. Mais je suis sûr que les parents de Gwen s'y feront, c'est tellement évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre. 

J'entends Adan se diriger vers sa chambre, je m'excuse auprès de Lukas et m'empresse de grimper les escaliers. J'ouvre la porte doucement, il est dos à moi sans son t-shirt. Son tatouage me nargue et me rappelle que c'est ici auprès de lui que je suis à ma vraie place.

-Tu vas m'observer longtemps sans entrer?

Je rigole face à la condescendance de sa remarque et je me dépêche d'aller enfiler mes vêtements pour dormir dans la salle de bain adjacente. Lorsque je ressors, il est assis, face à moi cette fois, sur le lit.

-Il faut qu'on parle sérieusement, j'ai besoin de tout savoir pour comprendre.

Je le comprends évidemment, je lui mens depuis des semaines. Mais aujourd'hui plus rien ne me retient et je peux me délivrer de toute cette histoire. Quelques mois en arrière je n'aurais même pas été capable d'imaginer une telle discussion mais ma confiance pour lui est tellement forte qu'il a plus que le droit de savoir. 

Alors je m'assieds à quelques centimètres de lui sans le regarder, je sens qu'il m'observe mais je préfère me concentrer sur ce que je vais dire. Je lui raconte tout depuis le début, je remonte des mois voire des années en arrière. La façon dont Ellie a essayé de ruiner ma vie et dont elle a réussi pendant un moment. 

La confiance que j'ai perdue à la fois en moi et en tout le reste. Les erreurs, l'alcool, la drogue, les violences psychologiques que j'ai subies, la solitude. Et bien sûr Hope. Mais il reste encore une chose, que personne hormis une partie de ma famille ne sait. Je ne l'ai jamais énoncé à voix haute et j'avoue que cela m'effraie un peu.

-Et vers la fin de l'année, j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie. Depuis, mes parents pensent que je suis folle. Ma mère ne m'a plus jamais regardée en face et mon père hoche parfois la tête lorsque je m'adresse à lui. Quand je l'ai compris quelques jours plus tard, j'ai quitté Cleveland pour Olympia.

-Qu'est-ce qui s'est passé dis-moi....

Il me relève la tête avec sa main et soutient mon regard, pour une fois je ne pleure pas. C'est comme si énoncer cette histoire la rendait moins douloureuse.

-J'ai faits une overdose et c'est ma sœur April qui m'a trouvée sur le sol de la salle de bain. Je me suis réveillée à l'hôpital trois jours après mais je n'étais plus la même. Les cauchemars me rappelaient sans cesse les pires instants de ma vie. J'avais perdu une partie de moi jusqu'à toi.

Il serre ma main dans la sienne mais ne dit rien, je ne peux m'empêcher de garder le contact avec son regard réconfortant.

-Tout s'est petit à petit amélioré quand j'ai rencontré Haven, puis tous les autres et surtout toi, mon Abruti préféré. Alors oui j'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma vie mais tout est derrière moi et je compte bien me réparer en commençant par te dire à quel point je suis désolée et je t'aime.

Il m'embrasse sincèrement avant d'enfin prendre la parole.

-À partir d'aujourd'hui je veux que tu laisses tout ça derrière toi, je suis très heureux que tu te sois enfin livrée mais il est temps qu'on avance sans regarder le passé.

Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Je m'endors un instant plus tard, après m'être glissée sous les draps. La terrible sonnerie de mon téléphone me réveille difficilement et j'ai du mal à m'extraire de l'étreinte d'Adan.

"On a une urgence, dans cinq minutes je serai là, alors prépare toi."

Ce message me fait sortir instantanément de mon état de demi-sommeil, je cherche encore la blague dans les mots de Madelyn mais je ne la trouve pas. Et pour qu'elle paraisse si pressée quelque chose d'important doit se passer. J'essaie de faire le moins de bruit possible mais Adan se réveille quand même.

-Qu'est -ce que tu fais, il est à peine dix heures, retourne te coucher.

-Je dois voir quelqu'un en urgence, je reviens juste après.

Il acquiesce puis se rendort rapidement. Je m'empresse de m'habiller puis je descends devant la maison au moment où la voiture apparaît dans la cour. Elle me fait quelques signes du bras pour que je la rejoigne, toujours sans comprendre je m'installe à l'intérieur, elle démarre instantanément. 

J'envoie un message à Adan pour le prévenir que je ne sais pas exactement quand je vais rentrer finalement. Je n'ai le droit qu'à une explication, Haven et Gwen nous attendent à la chambre universitaire. 

Une fois arrivées devant la porte, Madelyn et moi échangeons un regard incertain. En entrant, la scène qui se déroule devant nos yeux n'annonce rien de bon. 

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now