Chapitre 33.1

785 41 2
                                    


{All at once-The fray}

2 mois plus tard, début novembre

Je termine de servir le cappuccino de ma dernière cliente de la journée. J'arrive assez bien à gérer entre les cours et le boulot, c'est sans compter l'aide d'Hunter.

Nous passons tout notre temps ensemble, parfois avec Maddie et Ethan qui n'ont pas tardé à se mettre ensemble après leur premier rendez-vous. Alors à quatre on visite la ville, on va en cours ensemble, on refait de nombreuses soirées pizzas.

Je nettoie les tables et range les dernières tasses sur le présentoir, Sky s'éloigne dans l'arrière-boutique. Elle est très drôle et les heures passées à travailler avec elle sont un pur bonheur. Surtout qu'avec Hunter nous sommes un trio de choc.

Elle ressort quelques secondes plus tard, ses cheveux blonds détachés et elle a quitté son uniforme. Hunter la regarde slalomer entre les tables, elle me confie la clé pour que je puisse fermer et elle disparaît dehors dans l'obscurité.

-Tu devrais l'inviter à boire un verre, tente ta chance au moins.

En terminant les comptes de la caisse il se retourne vers moi, j'ai branché mon téléphone pour passer quelques musiques le temps du rangement.

-Je ne suis pas sûr qu'elle accepte.

-Ça fait un mois que tu me parles d'elle, Sky n'attend que ça.

Il se reconcentre sur ses tâches et je vais me changer à mon tour dans la petite pièce au fond du café. Il ne s'est rien passé entre Hunter et moi depuis ce soir-là, il est passé à autre chose et moi aussi.

Il a très vite posé son dévolu sur Sky même si je le soupçonne d'être intéressé par elle depuis des années sans oser lui dire. Je ferme les derniers boutons de ma veste lorsque j'entends une voix familière.

"I waited so long finally I found it"

Je sors rapidement pour apercevoir Hunter perché sur mon téléphone.

-Qu'est-ce que tu fous, éteins ça.

Il me regarde surpris et arrête immédiatement la musique.

-Excuse-moi, je changeais juste de son, pourquoi tu t'énerves comme ça.

Je me calme, je me suis bêtement énervée trop vite mais en ce moment je suis un peu sur les nerfs. Alors entendre sa voix n'arrangeait rien.

-C'est de ma faute je suis désolée, c'est juste que...

-C'était lui c'est ça, tu m'avais parlé de chansons qu'il a écrites pour toi mais je croyais que tu les avais toutes effacées.

C'est exactement ce que j'étais censée faire, je lui avais promis, histoire de ne plus retomber dessus par hasard comme aujourd'hui.

-Je sais mais celle-là uniquement je n'ai pas pu...

-Tu ne lui as pas parlé depuis juin, tourne la page s'il te plaît. Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ton meilleur ami qui s'inquiète.

Après cette discussion plutôt étrange qui m'a ramenée à des souvenirs lointains, nous rentrons chez nous à pied. La lune éclaire les rues de Philadelphie qui est encore bien animée.

Quelques voitures traversent encore la grande route mais nous sommes les seuls piétons sur les trottoirs. Le temps s'est bien rafraîchi, à mon grand regret, la pluie tombe depuis plus d'une semaine sans aucun arrêt.

Mais ce soir elle a laissé place aux étoiles qui nous guident sur le chemin du retour. Je donne rendez-vous à Hunter sur le toit de l'immeuble. C'est notre endroit avec Ethan et Maddie, celui qu'on a découvert quelques jours après la rentrée. Il est accessible par l'escalier de secours intérieur et nous offre une vue sublime sur toute la ville.

-Bien évidemment qu'on viendra,...vous aussi nous manquez beaucoup,...à plus.

Je referme la porte en faisant en sorte d'être remarquée par Maddie, elle se retourne et affiche un sourire que je connais par cœur. Elle a quelque chose à me dire mais cela ne me plaira pas, je le sais déjà.

-Avec qui tu étais au téléphone?

-Et si on se posait autour de la table pour manger un bout.

Histoire que le morceau passe plus facilement, j'ai bien compris. Je reste patiente et m'installe sur une chaise, grignote quelques bouts de salade puis reprends.

-Tu vas me le dire ou pas, ça ne peut pas être si grave Maddie.

-Bon ok mais tu réfléchis et tu ne dis pas non tout de suite,...tu sais qu'on approche d'une date bientôt et que du coup quelqu'un a peut-être...

Cette fois je commence à m'impatienter, elle tourne autour du pot mais je réussirai bien à lui faire cracher le morceau.

-Accouche Maddie, on y est pour la nuit sinon avec tes histoires.

-Haven m'a appelée tout à l'heure, pour savoir comment on allait et parler un peu. D'ailleurs elle s'est séparée de Cole, j'étais un peu dégoutée pour elle mais le problème n'est pas là.

Elle tourne les éléments dans son assiette mais je ne la quitte pas du regard.

-Elle organise une fête ce week-end en petit comité et elle nous a invitées.

-Il sera là?

Ma question est claire mais elle demande une réponse qui changera sûrement la mienne. Même si je m'y attends malheureusement.

-Oui,...en fait c'est pour son anniversaire et je lui ai promis qu'on se libérerait.

Je lui ai promis de réfléchir alors c'est ce que je fais, mais j'ai besoin d'un avis extérieur de quelqu'un qui me connaît par cœur. Je monte sur le toit pour rejoindre Hunter qui est déjà assis sur le rebord à mon arrivée. Je me rapproche de lui, doucement.

-J'ai vraiment besoin d'aide là, tu n'imagines pas à quel point.

-Tu hésites pour retourner à Olympia ce week-end c'est ça?

Je me doutais qu'il me cernerait assez facilement mais en apercevant son sourire je comprends bien qu'il était déjà informé avant moi.

-Attends, tu le savais et tu ne m'as rien dit, mais comment c'est possible.

-Ne panique pas je n'ai pas encore le pouvoir de lire dans les pensées même si avec toi c'est plutôt facile. C'est Maddie qui veut qu'on vous accompagne, avec Ethan bien sûr, mais seulement si tu y vas. Tu décides de la tournure du week-end.

-Elle est tellement fourbe de t'utiliser contre moi.

Je me rapproche de lui pour me coller dans ses bras, il pose sa tête sur la mienne et je l'entends soupirer. Je cherche une réponse dans les étoiles qu'elles sont incapables de me fournir.

-Je ne sais pas si je pourrai, j'ai vraiment peur de sa réaction à lui. Il ne doit probablement pas être au courant que je suis invitée. Il me déteste. Je me doutais qu'il me cernerait assez facilement mais en apercevant son sourire, je comprends bien qu'il était déjà au courant avant moi.

-Ou bien alors, il se rendra enfin compte de ce qu'il a perdu. Dans tous les cas, je te suivrai quoi que tu choisisses alors prend ton temps pour réfléchir.

-Merci d'être toujours là pour moi Hunter...

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now