Chapitre 20.1

1.1K 49 1
                                    


{Out Of My Head-Theory Of A Dead Man}


-Oui Suzie on arrive ce soir vers 18h, je te l'ai déjà dit mille fois, maintenant je vais devoir raccrocher, je viens de finir les cours et je pense aller travailler un peu.

-Super ma chérie, j'ai déjà commencé le repas, vous n'aurez plus qu'à poser les pieds sous la table. J'ai tellement hâte de rencontrer ton premier amoureux.

-Oh arrête de l'appeler comme ça j'ai plus douze ans, allez à ce soir, bisous.

Je raccroche et me dirige vers la sortie du bâtiment, le temps s'est rafraichit bien que le soleil parvienne à m'éblouir. A peine à l'extérieur, je tombe nez à nez avec Zack.

-Je dois te parler maintenant c'est important, viens, suis moi.

Il ne me laisse pas vraiment le choix et me tire jusque derrière le bâtiment des sciences à l'abri des regards. Je me dis que Adan attendra pour le déjeuner.

-Zack tu commences à me faire flipper, déjà ton message puis maintenant t...

-Qu'est-ce qu'il t'a dit à propos de Chloé?

-Quoi, mais...attends je comprends pas...

Je m'attendais clairement à tout sauf à ça, j'avoue être perdue.

-Juste répond à cette putain de question June.

Son ton devient plus menaçant et je commence à prendre peur.

-Ca va calme toi, il m'a dit que c'était sa meilleure amie mais à ce que j'ai compris elle est partie, après il m'a aussi montré un endroit dans les bois et...

-Putain en fait tu ne sais pas, il se fout de ta gueule depuis le début et tu ne vois rien

Je comprends que je n'ai pas besoin d'insister pour qu'il me révèle cette vérité qui commence à vraiment m'effrayer. Je sens qu'il se tend, prêt à tout m'avouer.

-Chloé n'est pas partie, il t'a menti, elle est morte et c'est lui qui l'a tuée, tout ça c'est uniquement à cause de lui. Et tu sais quoi, il se trouve que tu lui ressembles étrangement physiquement. Alors il se sent tellement coupable qu'il comble le vide avec toi, voilà ce qu'il n'a jamais osé t'avouer.

-Non c'est impossible, c'est...il me l'aurait dit.

Une multitude d'informations parviennent à mon esprit sans que je ne parvienne à en analyser ne serait-ce qu'une seule. Ma vie n'est qu'un chemin vicieux jonché de pièges et de mensonges, je vivrai donc ça encore et encore. Mais tout devient plus clair aujourd'hui, les paroles de Zack sonnent bien trop justes. 

Il n'y a aucune raison logique pour qu'Adan ne se soit intéressé à moi à part ce vide qu'il avait besoin de combler. Les paroles de Anna me reviennent, elle-même me répétait que je ressemblais à Chloé. 

A cet instant, même Adan me paraît tellement loin, c'est comme s'il n'avait jamais vraiment été proche de moi mais plutôt de Chloé qu'il voyait à travers moi. Je ne peux empêcher mes larmes de valser tandis que Zack réitère son discours.

-Il nous l'a enlevée à tous, c'était ma petite sœur June et il l'a tuée, je voulais que tu saches la vérité et surtout à qui tu avais affaire, désolé d'être un peu brutal.

Je m'éloigne en courant, en partie par peur d'en apprendre davantage, ou d'entendre le mot de trop. Je vois que tous les regards se posent sur moi, réveillant de douloureux souvenirs, alors que je cours là où lui et moi avions rendez-vous. 

Ma surprise est à son comble lorsque je le vois parler avec Madelyn sur un banc, un peu trop proche à mon goût mais cela n'a plus vraiment d'importance. J'avance alors que les images des souvenirs que j'ai avec lui s'effacent petit à petit sous ce mensonge, son mensonge. 

D'autres apparaissent, je vois Zack et Madelyn discutant sans cesse dans mon dos et je comprends que ce ne sont finalement pas eux les méchants dans l'histoire. Je m'approche encore plus doucement, il m'aperçoit et vu sa réaction je ne préférerais pas voir à quoi je ressemble en ce moment même.

-Junie, tu...

-Tu es un putain de menteur , (je ne lui laisse pas le temps de finir), rien d'autre, un énorme abruti qui a joué avec mes sentiments depuis le début.

Madelyn agit pour une fois comme une personne sensée en nous laissant seuls.

-Je ne comprends pas de quoi tu p...

-Bien sur que si tu le sais très bien, rappelle toi tu m'as regardée dans les yeux en me répétant que Chloé était partie et qu'elle t'avais abandonné.

Au son de son prénom, je vois tout son monde se décomposer peu à peu.

-Mais il semblerait que tu aies oublié un léger détail, tu pensais sincèrement que je n'apprendrais jamais qu'elle est en fait morte.

-Je voulais te le dire mais c'est déjà dur pour moi.

-Évidemment, désolé je ne la remplace peut-être pas assez bien comme tu le voudrais. Pourquoi il a fallu que tu joues avec moi, ça ne se voit pas que j'ai déjà vécu plus que la plupart des ados sur ce campus et toi tu agrandis encore la plaie.

Je vois qu'il n'a rien à répondre, ce qui me conforte encore plus dans chacune de mes craintes, dans chacun de mes nouveaux doutes. Je me retourne pour partir, je ne sais pas encore où mais simplement loin de lui. Sa voix m'interpelle.

-Attends Junie, est-ce que tu...enfin nous sommes...

-Tu sais ce que dit Shakespeare, "Nous savons ce que nous sommes mais ne savons pas ce que nous pourrions être", et à l'heure qu'il est je ne sais plus ni l'un, ni l'autre.

Sur ces mots je m'éloigne et cette fois il ne me retient pas. Une partie de moi aurait aimé qu'il le fasse et qu'il me dise que tout ça n'est qu'un malentendu mais non, c'est bien réel. Je me dépêche de rentrer à la résidence, je trouve la chambre vide fort heureusement. 

Mon corps se dirige seul vers mon lit, sans énergie je m'allonge et libère le reste de mes larmes qui n'avaient pas encore coulé. Je reste plusieurs dizaines de minutes dans cette position, l'esprit vide de pensées puis je me reprends. J'ai promis à ma tante de venir ce soir et je ne souhaite pas qu'elle me revoit encore une fois dans un pitoyable état. 

Je me dirige vers la salle de bain, ma montre m'indique que je dois partir dans deux heures environ pour être à l'heure. Je rentre dans la cabine de douche et laisse couler l'eau contre mon corps faible, les jets camouflent mes larmes en se mêlant à elles. Après avoir tenté de laver tous ces regrets, je me décide à sortir, j'attrape une serviette que j'enveloppe autour de mes cheveux et je revêts mon inséparable ensemble sweat et jean noir. 

Afin de laisser s'écouler l'heure qui me sépare du départ, je m'enferme dans mes écouteurs et me laisse porter par chaque note qui sonne un peu trop réaliste.

"...I can't get you out of my head

God knows I've tried

But I just can't forget..."

Mon monde est soudain perturbé par un message que je m'empresse de lire.

"Je t'en prie Junie laisse moi tout t'expliquer, cette fois je te dirai tout et tu comprendras. J'aurais dû te retenir et tout te dire, je regrette, et dieu sait à quel point tu comptes pour moi. Réfléchis bien, s'il te plaît"

Je fixe l'écran quelques secondes et hésite, j'ai tellement souvent donné ma confiance que je ne sais plus quoi faire. Je me décide et lui envoie l'adresse de chez Suzie en lui disant de venir comme prévu pour fêter Thanksgiving.

Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now