Chapitre 14.2

1.2K 60 7
                                    

{I'll Be Good-James Young}

A peine montés dans sa voiture qu'il se déchaîne sur la pédale de frein. Je lui glisse un regard noir sévère, quelques secondes plus tard il se met à ralentir. 

Je remarque son sourire narquois perché sur le rebord de ses lèvres. Cet abruti ne s'arrêtera donc jamais, il va finir par me pousser à bout. Je tourne ma tête en direction de la vitre pour qu'il ne s'aperçoive pas qu'à mon tour je ne peux m'empêcher de sourire.

Le silence s 'accentue quelque peu, il devient très pesant et je ne sais comment le rompre. Je m'empare de mon téléphone, je le branche grâce à un câble que j'ai trouvé au fond de mon sac. 

Sans non plus se détourner de la route, Abruti m'observe attentivement partir à la recherche d'une de mes musiques sur mon appareil.

-Je rêve ou tu t'empares de MA voiture pour mettre TA musique pourrie

-Tu n'as même pas encore entendue MA musique pourrie, tu pourras mettre la prochaine si ça te fait plaisir

Il marmonne quelque chose que je perçois comme un oui alors je clique sur une des chansons que j'écoute le plus en ce moment. Je ne sais pas si j'aime ses paroles ou si je me perçois dedans, dans un sens je pense que cette chanson m'apostrophe personnellement, oui une chanson qui me parle cela peut paraître étrange.

Les douces paroles de James Young interprétant son titre I'll be good résonnent dans la voiture, je ne me rends même pas compte que je chantonne les paroles.

"My past has tasted bitter

For years now

So I wield an iron fist

Grace is just weakness

Or so I've been told

I've been cold, I've been merciless

But the blood on my hands scares me to death

Maybe I'm waking up today"

La peur de mon propre passé, de mes erreurs me submerge encore, elle m'étouffe ou alors c'est moi-même qui étouffe dans ce monde. Comme toujours, je me perds loin dans mes pensées, tellement loin que je n'entend pas Abruti m'appeler.

-Allô ici le plus beau mec du campus à June, vous m'entendez?

-Haha, on dirait que ton ego ne se porte pas trop mal à ce que je vois.

-Je ne tiendrais pas compte de cette remarque trop agressive à mon goût, je te demandais juste de changer de musique. Sérieusement, tu as tout à apprendre sur la bonne musique.

-Eh bien si monsieur est un si grand expert en musique, qu'il me dise donc ce qu'il appelle de la bonne musique.

Il réfléchit un certain temps alors que je pense à cette journée et au tournant qu'elle prend. J'étais censée m'éloigner d'eux pour leur causer moins de problèmes et me voilà assise et enfermée dans la voiture de monsieur l'abruti future maison de disques.

-Dakota, de Stereophonics, tu vas aimer sinon je ne peux plus rien faire pour toi.

Je m'empresse alors de partir à la recherche de cette fameuse chanson. Quelques notes surprenantes démarrent rejointes par d'autres instruments. A l'instant où les paroles démarrent, je les écoute avec une grande attention.

"Thinkin' 'bout thinkin' of you

Summertime think it was June

Yeah, I think it was June"

Je ne peux pas m'empêcher de partir dans un énorme fou rire lorsque c'est au tour d'Adan de littéralement hurler les paroles. C'est comme s'il me dévoilait une partie de lui, une que je n'avais jamais vue et qu'il ne semble pas montrer souvent. 

Sa voix est très plaisante, il chante même très bien. Le refrain revient et je bouge en rythme avec les paroles chantant ces quelques phrases, pas si innocentes qu'elles paraissent.

"You make me feel like the one

Make me feel like the one

The one"

Il me regarde avec un regard à mi-chemin entre l'enfant et l'homme perdu et absorbé par la musique. Je ne détourne pas le regard, au contraire je plonge dans le sien, quelques secondes à peine puisqu'il se reconcentre sur la route. 

Je suis encore perdue, perturbée par tout ce que je fais, je me laisse reposer sur mon siège savourant encore cette succulente musique. Une fois finie, un tas de compliments sur sa voix me traversent l'esprit mais je préfère préserver le peu d'humilité qu'il lui reste.

-Tu chantes pas trop mal dis donc je n'aurais jamais pensé que tu étais ce genre de mec.

-Je ne chante pas vraiment, en fait, tu es la seule qui m'as déjà entendu, je préfère être seul avec ma guitare

-Tu joues? C'est génial je ne savais pas, je ne voulais pas l'avouer mais tu as vraiment un don, tu devrais en profiter.

Et pour une fois je suis très sincère dans mes paroles, contrairement à ce qu'il insinue je ne suis pas débile et je reconnais un bon chanteur.

-Je n'ai pas trop le temps pour la musique en ce moment, j'essaie de bosser mes cours, je travaille à côté et quand je peux je vais voir ma soeur chez ma mère.

-Je vois, mais tu oublies quand même que tu vas souvent en soirée aussi.

Bravo June, tout se passait bien, il se dévoilait à toi et tu n'as rien trouvé d'autre que de plomber l'ambiance avec une de tes stupides remarques. Après tout, je ne suis pas sa mère, je n'ai rien à lui dire, il est grand et il fait ce qu'il veut.

-Je...je suis désolée, c'est pas ce que je voulais dire.

Malheureusement c'est exactement les mots qui tournaient dans ma tête, depuis que j'ai vu cette foutue photo, depuis le stupide jeu vendredi. Je ne reste pas irréprochable non plus, elle avait peut-être raison. Ils ont sûrement tous raison sur moi, j'ai l'impression de faire n'importe quoi en ce moment et je ne sais pas comment y remédier.

-C'est vrai, tu as raison mais tout ça c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour décompresser. C'est nul, je le sais mais je continue. Je ne sais pas ce que je fous en ce moment, je suis désolé.

Il se sent coupable à son tour, plus personne ne parle, on en revient au silence d'il y a dix minutes qui semble désormais interminable. Ma musique s'empare de ce terrible silence. Alors "You Let Me Walk Alone" de Michael Schulte me submerge d'émotion et me replonge dans mes émotions. 

La voiture ralentit puis s'arrête. Mes yeux s'ouvrent doucement, fermés il y a un moment pour interrompre toute tentative de mes larmes de s'échapper.

-On est presque arrivés, mais il faut marcher un peu avant.

-Attends, tu es sérieux, sans déconner pourquoi on est dans une forêt...?



Don't look at my past [Terminé]Where stories live. Discover now