31- L'Odyssée d'Ayo Partie 2

189 8 65
                                    

Je ne sais pourquoi mais j'ai mystérieusement atterri sur un sol sableux avec une vue merveilleuse sur une mer cristalline. J'ai l'impression que c'est un rêve mais pourtant le sable sur mes pieds est tellement doux et le vent dans mes tentacules est tellement frais, tous est trop réel pour que ce soit un rêve alors comment j'ai fais pour me retrouver ici ? Pendant que j'étais dans mes pensées à me demander ce qui était faux ou ce qui ne l'était pas j'entendais derrière moi des voix, des voix très familières.

??? : Allez ma chérie lance le ballon !

??? : Non merci il est à moi !

Je me retourne donc et c'est là que je les vois. Ma mère et Oly, en train de jouer sur la plage avec un ballon.

Oh maman, comme tu es souriante, c'est agréable de voir ton vrai sourire.

Après ton cancer de la poche tu n'as plus jamais réellement sourit. Alors certes tu souriais en nous voyant, en nous faisant à manger mais papa nous disait bien que tu perdais ton sourire quand on partait ou quand vous alliez vous coucher. Ma pauvre petite maman, je suis tellement désolé.

C'est alors que je vins me lever pour courir vers elle afin de la serrer dans mes bras, sentir sa chaleur et voir son VRAI sourire si près de moi. Je cours de plus en plus vite jusqu'à la rattraper, je tends le bras pour venir attraper sa main mais c'est alors que je me réveille.

Les mille et un bruits qui venaient se jumeler dans mes oreilles me faisait mal. J'étais allongée dans un lit d'hôpital, dans le hall d'attente, un patch de glace sur mon œil et mon bras et ma jambe dans des plâtres. Je soupire longuement sur mon triste sort quand soudainement un médecin vient me voir en souriant. C'est un inkling assez grand avec des tentacules jaune à taches bleu.

Médecin : Bonjour mademoiselle Macalamar, je suis le docteur Choukha et c'est moi qui ai organisé de vous faire tout cela. Vous avez actuellement dormi 3 heures après vous être évanouis devant l'ambulance. Des infirmiers vous ont mis sur ce lit et m'ont appelé. Quand je suis arrivé je me suis immédiatement rendu compte de la gravité de vos blessures et j'ai donc décidé de vous poser des plâtres et ce patch à votre œil afin que votre coquille se reconsolide jusqu'à être entièrement reformé. Pour ce qui est de votre œil je l'ai drainé du sang qui le faisait gonfler et j'ai ensuite posé un patch froid et après cela vous vous êtes réveillée. Comment vous sentez vous ? Pas trop fatigué ? Pas trop mal ? [Dit-il assez rapidement et en vérifiant ses notes et moi en même temps.]

Tout était très brouillé dans ma tête, je n'avais plus mal à l'œil mais mon bras me lançait et ma jambe chauffait. Ce qui est bizarre c'est que je suis étrangement hypnotisée par les anneaux des tentacules de ce docteur, je n'arrive pas à détacher mon regard de ses derniers. Je me rappelle d'un livre de papy où il y avait ces mêmes anneaux. Une petite pieuvre, l'ancêtre primordial des Octaling, avec ces mêmes anneaux. Je ne savais pas qu'il y avait des personnes descendantes de ce type de pieuvre et qu'ils soient qui plus ai de la race des Inkling !

Ayo : Vos tentacules....ces anneaux.

Choukha : Mh ? Ha oui ! Mes tentacules. Oui c'est vrai que ce genre de motif ne courent pas les rues chez les inklings. Et bien d'après ma famille mon arrière arrière arrière grand mère a eu une liaison avec un Octaling avec les mêmes motifs d'anneaux, depuis les motifs sont devenues héréditaires dans la famille. Mais assez parlé de moi, parlons plutôt de vous. Comment vous sentez-vous ?

Ayo : Assez bien, je ne sais pas trop si j'ai connu pire mais disons que j'aie connu des situations dans ce genre. J'ai mal à la tête, mon œil ne me lance plus mais mon bras si et ma jambe me chauffe.

C'est alors qu'il affiche un sourire immense pour ensuite demander à des infirmières de me donner de quoi calmer mes douleurs. C'est alors que, comme un éclair qui me frappe en pleine tête, tout me revient en tête. Josh ! Sa crise ! L'encre noire ! Le "désolé" !

Comment vas t'il ?! Il est mort ?! Je commence à doucement paniquer en enfermant mon visage entre mes mains et en me secouant dans tous les sens dans le lit. C'est alors que je sentis le docteur Choukha me serrer dans ses bras et me presser contre son corps afin de m'immobiliser. Je me débattais étrangement, comme si mon corps ne voulait pas se laisser faire mais que moi je voulais ne plus bouger. C 'est alors qu'il viendra me prononcer des mots doux avec une voix calme.

Choukha : Je sais que vous avez peur. Personne n'aime être dans des situations pareil. D'après les informations qu'on m'a donné, votre ami Josh est actuellement en train de se reposer dans sa chambre, il vient de subir une opération de ponction d'encre noire. Son corps est affaiblie mais par miracle ses gènes d'albinos lui confère une capacité de régénération supérieure à la moyenne ce qui lui permet donc de mieux combattre l'empoisonnement et le choc de son corps après l'opération. Maintenant que vous sachiez cela est ce que ça vous direz que je vous ramène une barre de choco-crevette et un jus d'orange du futur pour ensuite vous mettre dans un fauteuil pour aller le voir ?

Je m'étais alors arrêtée de bouger et je profitais de sentir sa chaleur m'entourer, afin de lui répondre je vins alors hocher la tête de haut en bas sur son épaule. C'est alors qu'il viendra stopper l'étreinte pour finalement aller chercher tout cela en me saluant de la main. Quelques minutes plus tard il revint en courant avec le fauteuil et la nourriture promise. Je déguste donc la barre de choco-crevette sur le fauteuil en direction de la chambre de Josh, j'espère que les autres s'en sorte mieux que moi actuellement. Les couloirs de l'hôpital étaient très mouvementés, c'est étrange de comment dans ce brouhaha j'arrive à y voir une certaine harmonie.

Quelques minutes à se balader à travers les étages nous arrivâmes enfin à la chambre de notre cher Numéro 4. Docteur Choukha et moi même rentrâmes donc dans ladite chambre. Subitement, une atmosphère pesante prit alors le dessus. Voir Josh relié à des machines et entouré de bandages ne mettait pas l'ambiance à la joie. Je vins donc m'approcher de son lit pour y poser ma main sur la sienne.

Ayo : Josh, je te pardonne.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now