45- L'Odyssée de Shaun Partie 6

37 1 18
                                    

??? : Haaa ! NON !! PAR PITIÉ ! PAS ÇA !! STO-...

Je redressai ma tête instantanément après avoir entendu des hurlements de douleur....non, de dépression. Minori me sortit de mes songes en posant sa main sur mon épaule.

Minori : Qu'est ce qu'on attend ?! On va le sauver !

Shaun : Ne nous précipitons pas dans l'inconnu bêtement. Fantasia vient à peine de tomber dans l'eau, qui nous dit qu'il ne reviendra pas pendant notre moment de faiblesse ? Et rien ne nous garantit qu'il n'y a pas d'embuscade. De plus, je n'ai aucune idée de la voix que peut avoir Luc, alors rien ne nous certifie qu'il s'agisse bien de lui. Alors remplissons nos réservoirs et dirigeons nous avec prudence et dos à dos en direction du bruit, cela te va ?

Minori : C'est toi le patron Shaun, je te suis !

Et nous voici ainsi plongés dans les profondeurs des égouts de Chromapolis, dans la pénombre, à la recherche de la source d'un hurlement. J'aimerai à dire que ce n'est pas flippant, mais si, ça l'est, très clairement. Nous avancions à tâtons dans les ténèbres, heureusement que les Inklings sont nyctalopes, c'est très utile pour palier à toutes possibilités de nyctophobie.

Minori : Dit Shaun, j'ai une question qui me taraude.

Shaun : Dit moi tout ma chère.

Minori : T'es célèbre, toi et ton équipe, mais pourquoi vous avez abandonnés vos titres et vivre sans la renommée ?

Shaun : Silence ! J'entend quelque chose.

Une respiration, saccadée, presque haletante, comme des sanglots étouffés de force. Je continua ma route jusqu'à apercevoir à mes pieds un liquide nouveau, qui n'était pas les eaux usées. Une flaque qui se continua en un filon...bleu.

Shaun : Ho non...LUC ! TU ES LÀ ?!

??? : à....l'aide.

Minori dû sûrement se retourner puis qu'elle se mit à hurler à pleins poumons à la vue des flaques de sang parsemant le sol jusqu'à sa source, Luc.

Il était salement amoché que j'ai eu peine à croire qu'il s'agissait d'un Octaling tant son visage était parsemé de bleus, de gonflements et d'éraflures. Sans compter que sa tentacule a été coupé et que des reflets bleutés apparaissaient sur sa tête. Il était attaché à une chaise, la tête pendante. Je m'approchai de lui pour retirer ses liens en demandant à Minori de veiller à ce qu'aucune embuscade ne nous soit faite.

Minori : Mon dieu Luc, qu'est ce qu'ils t'ont fait ? T'as pas l'air en grande forme voisin de palier.

Luc : La faute.....à qui ?

Shaun : Ça va aller Luc, t'es en sécurité. Moi c'est Shaun Stanislas, tu me connais pas encore mais je fais partie de l'Escadron Espadon comme les Calamazones, l'Amiral Macalamar et...

Luc : Josh...

Shaun : Ho, tu le connais alors ? Pas étonnant, le connaissant il a dû sympathiser dès la première seconde....faudra qu'on t'explique tout ce qui c'est passé quand tu sera remis sur pied. Tout vas bien Minori ?....

Maintenant que je suis posé à réfléchir, je viens de réaliser quelque chose. Luc était attaché, au milieu des égouts, encore loin du QG des Veemos. Ça veux donc dire qu'on l'a amené ici. Fantasia ?.....non, il n'était qu'une diversion, impossible de gérer notre combat et son déplacement en même temps, sans compter qu'il a crié tout à l'heure et qu'il est maintenant incapable de parler sans perdre la voix, il a été amené récemment, qui plus ai juste après notre combat. Ce qui veux dire.....

Minori : Ya aucun soucis Shaun ! Comme quoi, c'est bizarre à dire mais il nous avait pas menti, l'autre avec son chapeau. Ils ont peut être de l'honneur finalem.....

Shaun : Minori !!

Elle n'eu pas le temps de finir et je n'eu pas le temps de la prévenir qu'un Kraken Octaling surgit du court d'eau de l'égout pour asséner une torpille à Minori, finissant propulser contre le mur. Je me précipitai sur Perla pour m'armer afin de le mitrailler pour l'affaiblir, mais le temps que je m'acquiert de mon arme que l'Octaling étranglait contre lui la jeune Inkling, armant un couteau de combat sous la gorge de Minori. J'étais en position de faiblesse, de par la disposition de la scène, étant encore accroupi et lui parfaitement debout, mais aussi par le gabarit, mesurant moi même pas loin de 2 mètres, ce monstre faisait facilement 2 têtes de plus que moi, un colosse, sûrement un croisé avec nos ancêtres de l'Étendue de l'Est.

Shaun : Qu'est ce que tu veux ? Ça t'arrange à quoi de nous menacer maintenant ? On est en position de faiblesse et nous exécuter ici ne ferait que modifier vos plans, je sais très bien que nous avons encore un rôle à jouer dans vos futurs plans.

Le colosse soupira puis se saisira de son talkie-walkie tout en maintenant sa prise. Aussi futile étaient les techniques d'attaques de Minori pour se déloger comme viser les points douloureux, griffer ou mordre, ce titan n'en avait cure.

??? : Ici Bêta-2 de l'équipe Bêta, je fais quoi de la prise ?

Un grésillement inaudible se fit entendre et le canal ce coupa, il avait reçu son ordre. Il rangea le talkie et me regarda dans les yeux....ses yeux, c'était plus qu'un croisé, c'était un hybride Inkling-Octaling !

Bêta-2 : Tu fais encore partie de nos plans en effet, toi et l'avorton, mais pas elle. Donc je veux que tu regardes bien ce qu'il va se passer maintenant.

C'est sur ses paroles que le fil de sa lame viendra s'armer pour glisser le long de la gorge de Minori. Aussi facilement que dans du beurre, elle se fit.....grand dieu non....c'est horrible !!

Un ruisseau de sang bleu coula le long de ses vêtements et tomba au sol, en même temps que son corps après que "Bêta-2" relâcha sa prise sur la jeune Inkling. Je me précipitai vers elle pour stopper l'hémorragie sous le regard fébrile de Luc et inquisiteur du colosse.

Bêta-2 : Vous comprendrez en temps et en heure que, tout comme pour les Octaling lors de la Grande Guerre de Territoire, cette mort ainsi que celles qui suivront, seront bénéfique à notre survie mutuelle. Il n'y a rien de personnel, Place aux Veemo's.

Il prit sa forme de mollusque et se projeta dans l'eau croupie des égouts.

Shaun : Ho bordel de merde, tien bon Minori !! Je vais te sauver, ne t'inquiète pas !! RESTE AVEC MOI JE T'EN SUPPLIE !!

Du sang...tellement de sang....TROP DE SANG !! Il s'accumulait dans sa bouche, si bien qu'elle dû recracher des glaires de sang pour parler, dire des mots que je ne voulais pas entendre...

Minori : sh...Shaun...au moins.....notre mission....est réussie.

Shaun : Elle sera réussie quand je t'aurais sauver ! Presse fort ta blessure, je vais te porter !!

Minori : Pas la....peine. Je suis satisfaite.....j'ai été une héroïne.....comme le voulait mon père.......comme je le voulais moi. Maintenant.....ma vie a un sens.

Shaun : Elle aura un sens quand tu continueras d'être une héroïne pour les autres ! UNE HÉROÏNE POUR MOI MINORI !!!

Mes yeux s'embrumaient de larmes chaudes et Minori perdait de ce teint si brillant dans ses yeux. Merde.....alors c'était..... Elle sourit tendrement en posant sa main sur ma joue, une chaleur douce mais faiblissante de sa peau contre la mienne.

Minori : Merci infiniment.....pour tout.....Shaun. Tu peux me rendre un dernier service....s'il te plaît ?

Shaun : Non....non ! NON !! Je refuse Minori ! Tu vas vivre et tu rendras ce service toi même ! Tu vas pas mourir ! Laisse moi t'aider ! LAISSE MOI TE SAUVER !!!

Minori : Écoute moi Shaun. Ma mère habite dans la campagne....KOF KOF......à l'ouest de Chromapolis. Je veux que tu lui envoies une peluche que j'ai chez moi.....une rose avec un....KOF KOF....symbole d'ancre sur le ventre. Tu peux faire ça pour moi ?

Shaun : Pas de peluche ! Pitié Minori ! Ton père serait fier de toi mais ce n'est pas pour autant que tu dois....ACCROCHE TOI JE T'EN SUPPLIE !!

Minori : J'arrive......Papa.

Et elle poussa son dernier souffle.....dans une marre de sang bleu......dont j'étais jonché jusque dans mon âme.

Shaun : Minori ? Réveille toi !! MINORI !!!

RÉVEILLE TOI MINORI !

Fin de l'Odyssée de Shaun.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now