3- Deux vies étroitement parallèles

415 22 17
                                    

Il est vrai qu'au début, je trouvais ça marrant d'être un agent secret vivant parmi les Inklings, c'était un sentiment tellement puissant de se sentir utile, d'agir enfin pour autrui. Depuis je me suis fais des amis, DJ Octave a été arrêté et mes missions sont de plus en plus espacées dans le temps, ne revenant ici que quand on m'appelle ou quand j'arrive à me faufiler entre deux pertes de vues de mes potes. N'empêche que je trouve ça toujours fun ma vie d'agent.

Josh: Yoooooo Ooooly ! T'as quelque chose pour moi ? Tien, Ayo n'est pas là ?

Oly: Soirée pizza hier soir, elle a ENCORE voulue testée les anchois, alors qu'elle sait très bien qu'elle les digère mal. Mais assez bavardé, j'ai une mission pour toi Numéro 4.

Josh: Satané anchois, un fléau dans notre société ! Mais dis moi tout !

Oly: Un de nos poissons charge s'est enfui et s'est fait capturé par un groupe de résistants Octariens dans la Zone 4, j'aimerai que tu t'en occupe. Et aussi...

Josh : J'essai de capter un signal de l'Amiral et de Numéro 3 au cas où, je connais la routine t'inquiète pas.

Numéro 3, je ne sais pas du tout qui c'est, autant l'Amiral c'est facile, tout le monde sait qui est l'incroyable Amiral Macalamar, mais pas ce type. Je sais juste qu'il fait partie de l'équipe, qu'il a été recruté deux ans avant moi et que c'est lui qui a provoqué cette grande bataille souterraine qui a fait gronder le sol de tout Chromapolis. Et aussi que c'est un excellent combattant, enfin, d'après les filles.

Josh: Sinon...T'as vue ? Il vas y avoir un nouveau Splatfest.

Oly: Oui effectivement, Calamar contre Pieuvre... C'est quelque peu...

Josh: Terrifiant, oui, tu peux le dire. Bon, je vais m'occuper d'ça, je reviens vite. En attendant, surveille le bien.

Oly: Je n'y manquerai pas, comme toujours...

Avec le temps, ces petites missions me permettaient de réfléchir seul, voyant ça plus comme un parcours méditatif. Ce qui avait de bien avec l'Octo Canyon, c'est que les rayons du Soleil étaient toujours plus calmes qu'en ville, ça me tapait moins sur la peau, parfait pour réfléchir à la suite des choses, notamment ce fichu Splatfest. Je suis extrêmement craintif d'un tel duel, comment ils ont pu penser que ça serait une bonne idée ?! Après les récents évènements à Chromapolis, l'acceptation des Octalings en ville est trop récente, la plaie commence à peine à se fermer qu'ils viennent en mettre une couche ! Ça va vraiment être le bor-

Oly: Numéro 4 ! Réveille toi !

Josh: Que hein ?

Oly: Il n'y a plus d'ennemis Numéro 4, ça fait plusieurs minutes que tu n'as pas bougé.

Josh: Désolé... j'étais perdu dans mes pensées.

Il faudrait mieux que j'y pense plus tard. Après avoir terminé ma mission et récupéré le p'tit poisson, je suis retourné à la Base pour le donner à Oly.

Josh: Et voilà le travail ! Met ce p'tit bonhomme dans un aquarium plus solide la prochaine fois.

Oly: Plus facile à dire qu'à faire. Ses petits mesquins arrivent toujours à trouver un moyen de s'enfuir. Et encore, c'est pas si Ayo ne leurs offrent pas la liberté délibérément parfois. [Dit-elle avant de pousser un profond soupir.] Mis à part ça, merci encore Numéro 4.

Josh: Y'a pas d'quale, Cheffe !

Oly: Ne m'appelle pas "Cheffe", le chef c'est Papi.

Josh : C'est mignon, tu appelles l'Amiral "Papi" même en étant "en travail". Dis-je en marmonnant dans mes tentacules.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now