29- L'Odyssée de Shaun Partie 2

174 7 59
                                    

Donc ! Assemblons les preuves.

Shaun : Nous avons sur les murs et sur le lit de l'encre noir de renégat, du sang sur le sol ainsi que sur la table . Nous pouvons constater que l'encre est mélangé au sang au centre de la pièce et que cette dite encre est disposée sur les murs de façon parallèle. Les étagères, les décorations sur la table, la télévision ainsi que son armoire d'exposition d'arme qui est d'ailleurs vide on été sauvagement balayé. Tu as bien noté ?

Minori : "qui est d'ailleurs vide on été sauvagement balayé point !" Oui Shaun ! Et d'ailleurs je tien à te faire remarquer que la salle de bain n'est absolument pas dévalisé. Comme si elle avait été ignoré pendant la "bataille".

Shaun : En effet ! Beau sens de l'observation Minori.

Minori : Merci Shaun. Dit moi, tu ne connais pas un certain Sam Stanislas ?

Shaun : Oui en effet c'étais mon grand père. Qu'il repose en paix. Tu dois sûrement poser la question dû à l'article sur la lignée Stanislas de ChromActu qui est paru il y a 37 jours non ?

Minori : En effet ! Alors tu es donc LE Shaun ! L'héritier du trône !

Shaun : Le "trône" comme tu dis n'est que le titre de noblesse de ma famille que j'ai laissé à ma mère et pour son héritage je ne l'utiliserais qu'en cas d'extrême nécessité financière ou pour aider mon prochain. Sur ce ma chère si tu le veux bien nous avons une scène de crime à inspecter.

Minori : Ho ha oui désolé ! Je m'égare héhé. Sinon Shaun tu en conclus quoi ?

Shaun : De tout cela ? Je pense que notre cher Luc a fait rentrer ses agresseurs par la porte, d'où les signes inexistants d'effraction. Ils ont sûrement discuter en vue du fait que.....mh peut importe. Ils ont sûrement dû le prendre de force car le sang est mis d'une façon contraire aux taches d'encre, on voit bien qu'ils l'ont assommé contre la table puisqu'il s'est vidé de son sang sur le sol pour ensuite venir l'emmener......

Minori : L'emmener où Shaun ?

Je me mis à réfléchir intensément que je sentis mes tentacules virés au multicolore ! Aucun indice pointant vers la vitre ni vers les bouches d'aérations. Je vins alors me diriger vers la porte pour ensuite venir sur le palier respectif.

Minori : Heeeeu qu'est ce qu'il y a ?

Shaun : Je me concentre.

Je me mis à humer l'air ambiant. L'odeur de l'encre c'est calmé et cela me permets donc de percevoir de nouvelles odeurs, dont celle du sang de Luc. Comme je le pensais ils sont passés sur le palier mais étrangement l'odeur reste ancré sans mauvais jeu de mot à cet étage. Il n'y a donc plus qu'une seule explication.

Minori : Et notre scène de crime ?

Shaun : J'ai compris ce qui c'était passé, nous pouvons appeler la police. Tu peux d'ailleurs me passer mon calepin et mon stylo Minori. [Dis-je en la regardant dans les yeux.]

Minori : Bien sur tien.

Elle me tendit le calepin puis le stylo en souriant doucement. Je vins donc prendre ces deux objets qui m'appartiens quand soudain elle viendra reprendre le stylo en main pour venir me le planter dans la main, je cris donc de douleur en venant me tenir le poignet en regardant Minori, son visage avait changé du tout au tout, affichant un regard platonique comme scrutant mon âme et un sourire carnassier prêt à me déchiqueter l'épiderme. Elle profita que je sois déboussoler par la douleur pour venir sauter à ma hauteur afin de venir attraper mes tentacules pour me balancer vers le mur. Malgré le stylo dans ma main je me réceptionne avec mon autre main pour vite me retourner vers mon assaillante, elle avait profité de mon moment d'inattention pour monter sur le garde fou afin de sauter sur moi pour s'accrocher à mon corps. Enchaînant alors les coups de poings au visage, l'étranglement au niveau de mon plexus brachial et les morsure incessante aux oreilles. CELA SUFFIT !

Je viens donc à me liquéfier pour me transformer en calamar, le stylo et Minori venant donc à chuter de leur piédestal de chair et d'encre qu'est ma personne. Je vins alors me reformer puis à regarder Minori, les yeux emplit de colère.

( https://youtu.be/xRGrfurZaNQ à écouter impérativement pendant cette scène.)

Shaun : Alors les rumeurs sont fondées. Certains inklings sont des partisans du Clan des Veemo's. Je me disais aussi que le changement vestimentaire radical de certains habitués de la place n'était pas anodin.

Minori : Ce n'est vraiment pas contre toi Shaun que je t'ai attaqué ! C'était juste pour aider leur cause et tu es leur ennemi !

Shaun : Shishishi comme disait feu mon grand père. Nous ne sommes pas leurs ennemis au contraire nous voulons les aider. Mais maintenant que les choses sont nets...

C'est alors que je la vis approcher rapidement sa main du stylo. La douleur vive dans ma main viendra ce réveiller tel un cauchemar lointain, je m'empressai alors d'écraser sa main afin de stopper son geste pour ensuite venir l'attraper au cou et la soulever en hauteur.

Shaun : Minori je suis désolé d'en arriver à des bassesses pareil mais ton comportement envers ma personne m'a quelque peu forcé la main. Puis-je maintenant te faire confiance ? Ho et bien sur n'essaie pas de te transformer en calamar car, à par t'échapper, te refaire attraper pour au final nous faire perdre du temps à tout les deux tu n'en tirera aucun bénéfice.

Minori : D'accord ! C'est d'accord je ne tente plus rien pitié pardonne moi !

Shaun : Fort bien ! Tu es acquitté ! Maintenant dit moi où est Luc. Tu étais là quand il s'est fait kidnapper alors tu dois savoir où tes compères sont allé.

Minori : Je....je peux rien dire.

Shaun : Ho tu ne peux rien dire, je vois je vois. Et bien dans ce cas allons chez toi pour en discuter autour d'une bonne tasse de thé qu'en dis tu ?

Minori : NON NON PITIÉ ! Restons ici je vais tout te dire !

Shaun : Je vois. Hélas tu viens de titiller ma curiosité alors j'ai hâte de voir ce que ta chère demeure a à nous cacher.

Minori : NON JE T'EN SUPPLIE RESTONS ICI !!!!

C'est sur ses mots que je viens à décoller Minori du mur sans pour autant enlever la pression sur son cou. Je me dirige donc vers sa porte pour ensuite venir ouvrir cette dernière en abaissant la poignée pour m'ouvrir aux secrets de notre chère partisane. Ce que je vis en ouvrant la porte me glaçât le sang.

Shaun : QUOI ??!!

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now