30- L'Odyssée de l'Amiral Macalamar Partie 2

173 5 25
                                    

Des hypno-lunettes ! Manquait plus que ça !

Cela veut donc dire qu'ils possèdent la technologie Octarienne ! Mais comment ont ils pu apporter une telle technologie ici en venant du Métro Abyssal ? Je ne comprends strictement rien mais pour l'instant j'ai d'autre poisson-charge à fouetter. Les passagers du trajet ont tous des hypno-lunettes et ont reçu l'ordre de m'éliminer. Grossière erreur de s'attaquer à un vétéran comme moi qui a connu la guerre dans toute ses coutures !

Ils sont 25, tous hydrophiles donc tir à vue autorisé, 8 petits êtres, 12 êtres normaux et 5 grands êtres. Du gâteau j'ose dire mais je ne suis pas de la dernière fraîcheur alors évitons de prendre des risques et mettons le paquet dès le début ! Je prends donc ma médaille de chevalier de la nation pour prendre dans le dos de cette dernière un petit cube que je viens tenir dans ma main pour finalement le jeter au sol. Ce dernier vient donc grossir tel une éponge pour ensuite faire la hauteur de mes jambes.

Macalamar : Afin de vous aider à retrouver votre conscience je vais vous mettre un peu de musique !

Je viens enclencher la boite en appuyant sur son toit pour déclencher l'ouverture d'une trappe à l'avant, montrant alors une enceinte qui viendra juste après son ouverture émettre Spicy Calamari Inkantation, la musique tant connue de mes chères petites filles. Je savais bien que cette enceinte dépliable qu'Oly m'a donné me serait utile tôt ou tard. La musique ne faisait pas encore effet mais j'ai confiance.

Attention... C'EST PARTI !

Des méduses ainsi qu'un blobfish et deux poissons-phare viennent me charger. Je rigole doucement de la situation puis viens à m'appuyer sur ma canne pour sauter au dessus du groupe afin d'atterrir sur le blob que je gifle instantanément avec ma canne pour faire tomber ses lunettes. Je profite d'être en hauteur pour venir fouetter les poissons-phare et les méduses près de moi afin d'éliminer leurs lunettes. Et en voilà 6 de moins. Don Podio ainsi qu'un étudiant abyssale et des requins lutin viennent s'avancer vers moi. 2 grands êtres et 2 être normaux, plus corsé mais pas impossible.

C'est alors qu'ils viennent bousculer des méduses et d'autres passagers abyssaux afin d'enlever leurs lunettes. Cela me surprit sur le coup.

Macalamar : Don Podio ! Jeunes gens vous n'êtes pas sous l'emprise des hypno-lunettes ?!

Don Podio : Le destin en a décidé autrement Amiral. Mes souvenirs inusuels me sont encore miens grâce à mes lunettes fumé, l'effet hypnotique de ces étranges lunettes ne me faisant aucun effet.

Étudiant : Et tout ceux étant aveugles ou ne possédant pas d'yeux n'ont pas été touchés par les effets des lunettes, soit un tiers des passagers.

Macalamar : Je vois, mais alors cela veut dire que Curbit est aussi...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que quelque chose m'attrape le pied pour venir me faire descendre du blob, me faisant alors tomber au sol. Je n'ai pas eu le temps de réagir que quelque chose est en train de me pointer. Un "bras" de Curbit se dirigeant vers mon cœur.

Curbit : Désolé de vous décevoir Amiral mais vous vous êtes trompé. Et maintenant que je vous ai sous la main je vais pouvoir vous...

Je viens simplement prendre ses lunettes puis les jeter au loin pour finir par soupirer de la situation, le concombre tombant sur moi en s'évanouissant. Je prends son corps dans mes mains tout en me relevant puis je regarde Don Podio et les autres enlever ou briser sur le visage des passagers les hypno-lunettes tout cela en rythme avec la musique de l'enceinte. La station venant alors gagner un calme théoriquement apaisant après une bataille étrange que je pensais gagner seul.

Terminé !

Je souris doucement derrière ma barbe, cela me rappelle un événement lointain qui date de la Guerre, c'est apaisant de ne pas entendre les tirs des...

Don Podio : Amiral !!!

Macalamar : Mmh quoi ?! Excusez moi j'étais dans mes pensées bhihihi.

Don Podio : Pardonnez moi d'avoir haussé le ton mais cela faisait plusieurs fois que je vous appelait. Vos songes étaient puissants n'est ce pas ?

Macalamar : Mes songes ? Ha oui ! En effet très puissant mais assez parlé de ça. Tout le monde vas bien ?

Étudiant : Tout ceux atteint par l'hypnose des lunettes sont encore inconscient ou confus mais cela ne devrait plus durer très longtemps avec la musique Amiral.

Macalamar : Tant mieux alors, je suis rassuré. Dite moi Don Podio, qui a été vos agresseurs ?

Don Podio : D'après mes souvenirs inusuels ce sont 4 jeunes Octalings, chacun se faisant appeler Veemo 1 à 4. Ils étaient très agile et avec comme arme des épinceaux brosse avec lesquels ils nous ont tapés pour nous mettre ces étranges lunettes. Je soupçonne que ces adolescents soient dans le fameux Clan des Veemo's que l'on entend parler récemment. Je me souviens aussi que l'un de ces Octalings portait un émetteur-récepteur mobile sur l'avant de son épaule gauche. J'ai vaguement entendue quelqu'un parler et appeler les quatre adolescents "équipe Omicron". Voilà tout ce que mes souvenirs puissent vous offrir Amiral.

Macalamar : Je te remercie infiniment Don Podio c'est largement ce que j'attendais. Mais trêve d'égarement ! Mes chers compères, je suis venue vous retrouver dans ces lieux dans un but bien précis qui concernent ces fameux Octalings du Clan des Veemo's. J'aimerais que vous m'aidiez à éradiquer pacifiquement la menace qu'apporte leurs agissements néfaste ! Leur but ultime est d'obtenir leurs libertés en nous privant de la notre. C'est pourquoi votre aide à tous est capital, aidez moi, mes petites filles ainsi que leurs amis pour aider ces jeunes adolescents qui ne cherchent qu'à venger leurs ancêtres dans une guerre qui n'a fait que trop duré alors par pitié, je vous en conjure, venez aider le pauvre vétéran que je suis à sauver Chromapolis une dernière fois en donnant de votre personne.

Étrangement pendant mon discours je sentais mon souffle se couper et des larmes me monter aux yeux. Une fois mes paroles dites un calme plat ce fit entendre, ce faisant de plus en plus pesant. C'est alors que Don Podio viendra déplier ses multiples bras afin de coller ses mains entre elles puis à soupirer doucement. Quelques secondes plus tard il lèvera son regard invisible vers moi tout en repliant ses bras.

Don Podio : C'est non.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now