44- L'Odyssée du Semi-Escadron Partie 1

62 2 39
                                    

2e étage, chambre 213 de l'hôpital St-Pline, 17h35 du 25 Octobre 12018. Chromapolis continuait d'évoluer dans son cœur, les gens riaient, jouaient et la vie de chacun changeait en fonction de l'écoulement du temps. En ce qui concerne notre petit groupe présent dans l'hôpital, le temps n'est devenu qu'un instant figé, devenu tristement long et où la capacité à l'oublier pour le faire avancer était une tâche impossible.

Oly, toujours incapable d'ouvrir les yeux, profitait de sa récupération pour dormir, ayant à son chevet les demoiselles du groupe sauf Léa. Elle, était en compagnie de son frère et du Docteur Choukha qui surveillait les constantes de Josh, lui aussi plongé dans un profond sommeil.

Choukha : Tout est dans la moyenne. Le poison semble être purgé par les simples anticorps de votre ami. Fascinant.

Léa : Comment ça ?

Choukha : Comment le dire...disons que le poison de renégat, qui n'est simplement que leurs encres naturels, agit contre les anticorps et provoque la détérioration de notre poche à encre, blanche de base. Les albinos, contrairement à un cas normal, ne possèdent pas les glandes nécessaires pour pigmenter l'encre dans leurs poches, ce qu'il fait qu'elle sera blanche naturellement toutes leurs vies. La couleur qu'ils gagnent lors des matchs n'est que artificiel, dû aux conditions de jeu pour éviter les triches. Je suppose donc que votre ami Josh à simplement des anticorps adaptés à rejeter l'encre de renégat. C'est peut être enfantin dit comme ça mais....le blanc contre le noir, l'un repousse l'autre et vice versa.

Jack : Wow....ça veux dire que si il n'était pas albinos il serait...

Choukha : Mort, tout à fait. Josh a eu beaucoup de chance sur le coup, 1 personne sur 30 millions sont albinos, c'est un miracle. Mais cela n'explique pas tout.....

La jeune demoiselle viendra tenir la main de Josh, espérant y sentir une chaleur rassurante. Sa main était tiède, prouvant qu'il va vers la voie de la guérison.

Léa : La maison puait encore l'encre de renégat plusieurs heures après l'incident. Même Ayo disait que Josh puait l'encre noir avant de partir à l'hôpital. La dose qu'il a reçue était immense, beaucoup trop pour y survivre. C'est ça que vous ne comprenez pas, n'est ce pas docteur ?

Choukha, perplexe de la conscience de l'amie de son patient, viendra frotter son front en réfléchissant. Cette situation dépassait son centre de spécialisation, de toutes les spécialisations même.

Choukha : Je n'ai aucune réponse à cette....étrange situation. Je connais un spécialiste....hors des juridictions qui pourra potentiellement trouver une hypothèse à tout cela. En attendant, reposez vous, vous en avez tous assez fait pour aujourd'hui.

Un peu plus loin dans l'étage, à cette fameuse chambre 213, Ayo et les Tentacool s'expliquaient sur l'idée de rébellion.

Coralie : Donc, si j'ai bien compris, tu comptes étendre les activités de l'escadron aux civils, ce qui est strictement interdit non ?

Perle : Sans compter que le Clan des Veemos est partout en ville, tout le monde trouvera ton message crypté et saura faire passer le message.

Ayo : Oui je sais que c'est pas la meilleure des idées ni la meilleure des façons de faire ! Mais rendons nous compte de la situation ! L'ennemi nous est inconnu au niveau militaire, géographique et du nombre ! Papi est peut être parti nous chercher des renforts avec le peuple abyssal mais soyons sérieuses deux minutes, ils ne sont et ne seront jamais adaptés aux combats à la surface ou même aux combats tout court ! J'espère que sa mission donnera une petite réussite mais on peut se permettre d'avoir un plan B au cas où !

Coralie : Je veux bien le concevoir mais la mission principale de vous tous c'est de combattre les octariens sans en affecter la population ! C'est tellement encré en vous que vous choisissez vos agents à l'instinct. Alors cette fois-ci, ne laisse pas la chance choisir.

Perle : Mais elle n'a pas tort sur un point, la situation actuelle dépasse toutes celles qu'ils ont dû affronter. Jusqu'à maintenant c'était simplement des ennemis dans des niveaux couloirs et des boss à la fin. Mais là, ils sont coordonnés, stratégiques et surtout internes.

Au moment où Coralie allait rétorquer son amie et qu'Ayo allait couper court à son discours, un téléphone sonna dans la pièce, c'était celui de Coralie. La demoiselle en question s'approcha pour voir qui était le commanditaire de l'appel, hélas c'était un numéro inconnu. Ayo s'approcha à son tour pour prendre le téléphone mais Coralie retient son geste.

Coralie : La dernière fois que quelqu'un nous a appelées il s'est avéré être membre du Clan des Veemos et on a finit à l'hôpital. On ne répond pas.

Perle : Ben si personne le fait, moi j'vais pas me gêner.

Perle profita du détournement d'attention pour prendre le téléphone et répondre en se raclant la gorge.

Perle : Bonjour, ici Perle des Tentacool, lesquelles des pieuvres débiles de ce clan qu'on va détruire en deux tirs est à l'appareil ?

Ayo et Coralie se figèrent, affichant un teint livide et un visage anéanti. Elles viendront se jeter sur Perle pour couper court à cet appel mais c'est en voyant le visage de leur partenaire qu'elles se stoppèrent net. Perle affichait un visage des plus horrifiés, les yeux vitreux, les larmes aux yeux, le visage d'un blanc encore plus clair que ses tentacules. Le grésillement des paroles de l'interlocuteur se faisait bruyant mais Perle les avalaient par vagues insurmontables, sa bouche tressaillant à mesure de l'écoute et ses yeux en devenaient plus larmoyants et sa posture plus molle. L'interlocuteur stoppa son dialogue et Perle trouva le peu de force qui lui restait pour articuler un simple...

Perle : Ok...

L'appel se stoppa, Perle lâcha le téléphone et tomba à genoux, retenant de forts torrents de larmes qui ne se finissaient qu'en quelques perles lacrymales tombant au sol. Ayo et Coralie vinrent à son chevet, questionnées de mille et une question quand à ce qui vient de se passer. Après plusieurs secondes à reprendre son souffle et à calmer ses larmes, Perle put enfin parler.

Perle : C-c'était Shaun. I-il a....il a retrouvé Luc.........il est.....il est.....

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now