25- L'Odyssée de Shaun Partie 1

174 11 27
                                    

Trouver Numéro 8, trouver Numéro 8, trouver Numéro 8, tel est ma quête. Je me la répète sans cesse pour ne pas me détourner de mon objectif. D'après les informations récupérés par tout le groupe et exposés pendant le briefing, Luc alias Numéro 8 aurait loué un studio dans le quartier aux anchois. Je me dirige donc vers ce fameux quartier afin de recueillir des informations et surtout de retrouver Numéro 8 pour obtenir son aide dans notre, si je puis dire, épopée.

Quelques minutes de marche rapide plus tard, j'arrive enfin dans le quartier aux anchois, c'est ici que les débutants viennent ce loger, la mairie de Chromapolis a préparé des quartiers spécifiques selon le niveau de chaque joueur. Les débutants vivront le temps qu'ils gagnent leur titre de joueur professionnel dans le quartier des anchois, ici les studios sont donnés pour une bouchée de pain. Après avoir gagné assez de point pour gagner le titre de joueur professionnel et avoir amassé assez d'argent, les débutants pourront ainsi donc rendre leur studio à l'entreprise propriétaire de ces derniers, Anchois.Inc, afin de se loger dans les appartements du quartier des carpes.

Le quartier des carpes et un quartier assez calme, et part calme j'entend que c'est moins bruyant que le quartier des anchois qui grouillent de débutant en stress de perdre de par leurs bas niveaux, non ici c'est un quartier calme, sa population est régulière et sans trop de surpopulation. Maintenant que j'y pense, Arthur doit ce trouver dans ce quartier depuis le temps. Je pourrais épiloguer seul sur la conception géographique de notre magnifique capital pendant des heures mais je dois me concentrer sur ma tâche ! Après avoir déblatéré seul je cherchai donc des personnes habitués à l'endroit afin de leur demander si ils connaissaient notre cher Numéro 8. Tous me répondirent non, tous sauf une jeune débutante inkling qui s'avérait être la voisine de Luc.

Inkling: Oui je vois qui sais ! Un octaling, 1m60-65, la peau mate, timide. Oui je vois très bien qui sais.

Shaun: C'est vrai ? Merci infiniment de me dire cela. Peux tu me dire si il est chez lui actuellement ?

Inkling: Mmmmh j'en ai aucune idée. On peut aller vérifier si tu veux. J'allais faire les courses mais ça peux bien attendre.

Shaun: Ce serait avec joie ! Et désolé de te déranger.

Minori: Pas grave.

La jeune inkling viendra à m'emmener vers son studio et du coup vers celui de Luc. Une dizaine de minutes plus tard nous arrivâmes sur leur palier respectif, elle viendra à toquer à la porte du studio à Numéro 8.

Inkling: Hey, Luc ? T'es là ? C'est moi Minori.

Shaun: Mmh aucune réponse. Il n'est peut être pas l...

Non....pas ça....pas encore cette odeur ! Je pouvais sentir la même odeur de putréfaction que j'ai pu inhaler dans la maison des Calamazones. C'est l'odeur d'une encre noir. Sans perdre une minute j'enfonça la porte fermé puis je regardas dans le studio. C'est simple, c'était une scène de crime, sans cadavre. Il y avait du sang par ici et par là, de l'encre noir qui tapissait le sol et les murs et surtout un bazar incommensurable dans toute la pièce. Il est clair et net qu'une bagarre a eu lieu ici même.

Minori: MON DIEU !! Qu'est ce qui c'est passé ici ?!!

Shaun: Je l'ignore encore mais je ne vais pas tardé à le savoir. Minori peux tu m'amener des gants propre, une loupe et de l'alcool pour les mains si tu en as, cela m'aiderait beaucoup.

Minori: Tout de suite monsieur !

En attendant que Minori revienne avec ma demande, j'essaye de visualiser ce qui a put ce passer. Pas de vitre cassé et la porte était intacte avant que je n'entre, ce qui montre que les assaillants de Luc ne sont pas entrés par effraction, mais j'y pense, chez Ayo et Oly non plus les vitres et la porte n'avait pas été cassés, ce qui veux dire qu'ils ont très bien put arriver normalement par la porte d'entrée comme ils ont pu rentrer par effraction par une autre entrée. Je m'avance dans la pièce afin de mieux regarder les indices, nous avons des taches d'encre de couleur noir sur les murs et sur le lit ainsi que du sang sur le sol et sur la table. Minori arrive enfin avec ce que je lui ai demandé.

Minori: Tenez monsieur. Par contre la loupe j'ai pas trouvé. Peut être que mes lunettes feront l'affaire ?

Shaun: Non ne t'inquiète pas, ce que tu m'as apporté me suffit, merci beaucoup Minori.

Minori: Mais de rien. Vous ne pensez pas qu'on devraient appeler la police ?

Shaun: Pas encore, je dois examiner la scène personnellement afin de mener ma propre enquête. Merci encore pour ton aide.

Minori: Mais de rien. Je vous laisse faire, en attendant je vais retourner chez moi.

Shaun: Très bien, à tout à l'heure.

Sans plus attendre je retournas à mon occupation, je mis donc les gants donnés par Minori. Possédant de petites mains je pus donc facilement enfiler ces gants, j'humidifie donc ces derniers de l'alcool pour les mains afin qu'ils soit entièrement désinfectés de possible bactéries qui pourraient salir la scène. Une fois cela fait je vins à m'approcher de l'encre noir sur les murs, je remarque rapidement quelque chose qui cloche, une seule éclaboussure, parallèle à l'autre tache présente sur le mur d'en face, ce n'est peu être qu'une simple coïncidence mais je prends note sur cela. Tien maintenant que j'y pense.

Shaun: Minori !

Minori: Oui ?! [Dit-elle après avoir accouru suite à ma demande datant de 2 minutes.]

Shaun: Peux tu attraper mon carnet et mon stylo dans la deuxième poche intérieur gauche de ma veste s'il te plaît.

Minori: Ho heu oui bien sur.

Le temps qu'elle me fouille pour prendre mes affaires, je réfléchissais à pourquoi les taches d'encre étaient parfaitement parallèle. Nous faire croire à un massacre alors que tout cela ne serait que supercherie ? Je vais vérifier cela. Minori prit donc mon carnet et mon stylo puis l'ouvrit et se mis en position d'écriture.

Minori: Prête à être votre scribe inspecteur.

Shaun: Haha, appelle moi Shaun ce sera plus correct.

Minori: Très bien Shaun. On commence ?

Shaun: Exactement ! Commençons sérieusement l'inspection du studio de Luc.

Yo mes chers lecteurs, vous vous en rendez compte que ce chapitre c'est pas de l'action pur ou encore une grande révélation, c'est un chapitre bien calme, mais vous connaissez le dicton, le calme avant la tempête, allez je vous laisse, Mike Dammer pour vous servir :3.





Hein ? Qui a dit que c'était une histoire de romance à la base. Pfffff ridicule. Ridicule :'|

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now