Chapitre 25 : La Sorcière des Landes

310 17 0
                                    

Fatigue. Lassitude. Vide. Satisfaction.

La Sorcière des Landes était comme perdue dans une brume qui l'empêchait de rassembler ses pensées. Elle percevait encore les émotions qui la traversaient. Cette satanée Suliman avait réussi à lui ravir nombre des sortilèges dont elle ne se départissait pas habituellement, lui ôtant la majorité de ses forces. Mais il lui restait pourtant assez de conscience pour savourer sa victoire. Elle était de retour. Elle avait passé cinquante ans à maudire Hauru, la famille royale et tous ceux qui avaient contribué à sa déchéance. Cinquante ans à souhaiter leur mort à chaque fois qu'elle respirait le parfum boueux et cendré des Landes, à pourchasser ce lâche d'Hauru pour lui faire payer, cinquante ans à concevoir sa vengeance. Et à présent, voilà qu'on l'invitait à nouveau au palais comme si elle ne l'avais jamais quitté.

Mais la haine qui empoisonnait le coeur de la Sorcière était aussi tributaire de sa force. Personne n'avait jamais eu autant de détermination qu'elle aujourd'hui. Son bannissement avait pris fin avec l'invitation royale, mais pas son désir d'obtenir réparation pour ses peines. Ils payeraient tous, un jour ou l'autre, que ce soit par le biais de cette guerre ou par celui de la suivante.

Soudain, les rideaux des alcôves qui encerclaient la pièce s'écartèrent comme par magie. Elle se raidit. Derrière, d'immenses ampoules se mirent à rayonner de plus en plus fort. La Sorcière des Landes s'agita dans tous les sens. Non, pas ça ! Suliman ne pouvait pas lui faire ça, elle avait été invitée par le roi !

Au fur et à mesure que l'intensité de la charge lumineuse augmentait, elle dut bien tôt se couvrir le visage pour ne pas se brûler les yeux, tandis que les ombres projetées sur le sol prenaient petit à petit les mêmes formes de pantins qui avaient réduit ses sbires à néant...

La Sorcière se mit à hurler, terrassée de douleur, tandis qu'autour d'elle les bonshommes entamaient une ronde macabre.

Le Château AmbulantWhere stories live. Discover now