Mauvais Cuisinier

6.4K 238 248
                                    

C'était une véritable traîtrise, non-pire, une véritable trahison. Comment on pouvait s'appeler ami et lui faire ça à lui ? Est-ce qu'il n'avait pas déjà prouvé par le passé, ses talents et son inventivité ? Tous ses amis avaient parlé de sa tarte aux fruits de mer et au camembert, de son gratin de pommes de terre poulet avec sa sauce au chocolat ou même de sa soupe courgette, kiwi, fraise et jus de viande. Il ne se souvenait plus du nombre de fois où il s'était proposé pour cuisiner pour ses amis, où il les avait surpris et régalé et voilà qu'on lui faisait payer son ingéniosité. Pire, on décidait de l'humilier. Plutôt que d'accepter que c'était eux qui avait un problème, aucun goût pour la cuisine, aucun goût pour l'originalité. Ils s'étaient cotisé pour lui payer des cours de cuisine en prétextant que sa façon de cuisiner était une atteinte aux droits de l'homme et du citoyen, un moyen de torture. Et pour s'assurer qu'il se rendrait bien à ses cours, il l'avait même affublé d'un chaperon répondant au nom de Niall, qui avait été missionné pour l'accompagner.

« Et tu te prétends ami... Moi, je t'appellerai plutôt Juda. »
« Oh Louis n'en fait pas tout un drame. Crois-moi, ça m'emmerde autant que toi d'être là. Mais c'est toujours une bonne chose d'apprendre de nouvelles choses. Et dans ton cas, c'est une nécessité. Je dirais même de la légitime défense. »
« Tu parles, tout ce que vous savez faire, c'est cuir des pizzas. Moi, j'ai l'audace de proposer des choses nouvelles, de faire quelque chose qui sort du lot et s'est comme ça qu'on me remercie. »
« Hey, il n'y a pas que nous qui avons participé, tes voisins aussi. Ils s'inquiétaient pour toi, quand tu cuisines, ils se demandent s'il n'y a pas un corps en décomposition dans le coin. »

Louis grimaça avant de s'indigner une nouvelle fois. Tout le monde était contre lui... Ils ne comprenaient rien à son génie créatif, à sa fibre artistique. Il avait regardé Top Chef. Tous les plus grands cuisiniers osaient l'improbable pour se renouveler maintenant, mais visiblement, le monde n'était pas encore prêt pour un tel changement. Mais il avait hâte de savoir ce qu'en penserait le chef qui allait les goûter.

« Il n'empêche que... »
« Chut, le prof est là. Tiens toi bien et écoute attentivement surtout. »

Louis se renfrogna, agacé de s'être fait couper, son nez se retroussa et il pinça ses lèvres, prêt à répondre un réplique cinglante. Mais c'est ce moment que choisi un homme, un tablier blanc autour des hanches, des cheveux court et légèrement ondulé partant dans tous les sens et de beaux yeux verts, pour faire son entrée, se plaçant au milieu des plans de travail pour saluer tout le monde.

« Bonjour à tous ! Je suis le chef Harry Styles, mais vous pouvez m'appeler Harry. Je serais votre professeur pour les prochains cours à venir. Je vous apprendrais les quelques bases, quelques plats et comment les décliner. Nous sommes ici pour passer un bon moment ensemble, le principal est de s'amuser ! On est là pour amuisinier !»

Le chef sourit chaleureusement à tous ses élèves qu'il regarda un à un. Louis pouvait entendre de là où il était certaines femmes glousser et il comprenait sans problème que c'était plus dû à la beauté de leur professeur qu'au jeu de mot pourri qu'il venait de faire. Qui était sans doute le plus nul qu'il n'est jamais entendu. Mais le chef compensait avec son sourire, il était sûr que bons nombres de ces femmes allaient signer pour un cours de cuisine à vie. Quand il y regardait bien, il remarquait d'ailleurs que lui et Niall étaient les seuls hommes. Génial, on allait les prendre pour un couple d'homosexuels... Et Louis trouvait ça un tantinet dérangeant qu'on le pense en couple avec son ami, surtout si le beau cuisinier qui lui faisait cours était lui aussi plus intéressé par la gente masculine. Après tout, tous les espoirs étaient permis.

« Bon, ce que je vous propose pour ce premier cours, c'est de voir le niveau de chacun. Le garde-manger est pleins de produits de toutes sortes, je vais vous demander d'aller y faire un tour et de prendre ce que vous y trouvez pour faire un plat que vous maîtrisez, le plat que vous réussissez à tous les coups et je ferais de même de mon côté. Attention, ce n'est pas un concours, faites au plus simple. Le mieux est souvent l'ennemi du bien ! »

Mes One-Shot Larry StylinsonWhere stories live. Discover now