Harry, l'empereur mégalo - Partie 4

2.3K 181 64
                                    

Louis était rentré depuis plusieurs jours du domaine de son père et pour une fois, il devait admettre que ça s'était relativement bien passé. En particulier, parce que Harry avait mouché son père une paire de fois pour le remettre à sa place. Il s'était attendu à ce que l'empereur lui face la remarque sur le fait que ses fesses se soit retrouvé dans son champ de vision. Mais il n'en avait pas parlé, pas même un mot, peut-être un détournement de regard, un peu gêné, mais ça s'était arrêté là et le jeune conseiller ne savait pas dire s'il en était ravi ou non. Son derrière ne méritait pas un peu plus de considération ?

Enfin très rapidement ça n'avait plus était son seul problème, la routine du château avait été bousculé par Helena, belle, grande, brune aux yeux de biche avec un rire insupportable et un décolleté dans lequel même le plus pieux des hommes auraient pu se perdre. Il avait vraiment cru que celle-là, comme les autres ne ferait pas long feu et il avait déjà commencé à écrire une lettre lui disant 'merci, mais non merci' signé au nom de l'empereur. Mais sans qu'il ne sache pourquoi, voilà plusieurs jours qu'elle traînait dans le coin et le pire, que Harry traînait en sa compagnie. Comme s'il semblait apprécier qu'elle soit là et c'était excessivement pénible.

« L'empire a besoin de lui et monsieur préfère aller jouer les jolis cœurs avec une pouffe. »

Il dit en se baladant dans les allées de l'immense parc entourant le palais, seul endroit où il n'avait pas à entendre le gloussement incessant de cette idiote. Avec un des livres des archives, Louis décida donc d'aller s'asseoir sur un des bancs pour commencer à bouquiner en profitant du calme et de l'air frais. Voilà enfin un moment de paix. Moment de paix qui ne dura pas longtemps, après seulement quelques minutes, il entendit un cri strident suivit de gloussement qui fit grincer ses dents.

« Oh mon empereur, vous êtes tellement drôle ! Racontez-moi une autre de vos histoires. »

'Mon empereur', Louis leva les yeux au ciel. C'est lui qui l'appelait comme ça et c'était juste une plaisanterie, pour qui elle se prenait cette bécasse. Qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Ils ne pouvaient pas aller faire un tour près de la falaise par exemple ? Il soupira, mais se fit le plus discret possible espérant de tout cœur qu'ils ne le verraient pas. Mais le jeune conseiller n'était définitivement pas du genre chanceux.

« Oh Louis, bonjour ! Quel plaisir de vous voir ! »

Louis releva la tête vers l'empereur et sa courtisane qui se pavanait, battant des cils et souriant bêtement. Il sourit faussement et fit un signe de tête pour saluer l'empereur.

« Plaisir partagé votre majesté ! »

Il ignora délibérément la courtisane et reporta son attention sur son livre, espérant qu'ils allaient partir rapidement.

« Oh Helena, je vous présente Louis, mon conseiller et bras droit ! »
« Conseiller ? Vous voulez dire que c'est lui qui vous conseille pour vos affaires ? »

Louis se dit que c'était ce que voulait dire conseillé, mais il évita de le dire.

« Oui voilà, en quelques sortes... »
« Mais si nous nous marions, c'est moi qui ferait ça, pas vrai ? »

Louis leva la tête de son livre et les regarda tous les deux. Alors ça parlait déjà mariage et apparemment, il s'agissait de l'envoyer balader.

« Je suppose que s'il a besoin de savoir comment s'habiller, vous pourrez toujours le conseiller. Mais si on veut éviter que l'empire s'effondre, je suppose qu'il est mieux que quelqu'un de compétent continu de le conseiller ! »

Il sourit à la courtisane qui le regarda en fronçant les sourcils. Louis compta dans sa tête pour savoir combien de temps, elle allait mettre à comprendre et il lui fallut plusieurs secondes avant d'ouvrir la bouche en poussant un cri de protestation.

Mes One-Shot Larry StylinsonWhere stories live. Discover now