Harry l'empereur mégalo - Partie 2

2.2K 187 38
                                    

Harry était presque déçu que se soit si facile, vraiment, il n'avait pas eu le temps de redemander à Niall de venir, que Liam, le larbin de Louis était venu l'informer que celui-ci souhaitait l'inviter à dîner. Beaucoup trop facile. Il s'était attendu à devoir sortir le grand jeu, il avait déjà tellement d'idées pour faire craquer son conseiller, mais comme toujours il n'avait même pas eu à bouger le petit doigt qu'il lui mangeait dans la main. Il pensait Louis plus inaccessible, il pensait avoir plus de difficultés cette fois.

« Qu'est-ce que j'y peux... Je suis irrésistible. Même pour une si belle rose à épine que ce très cher Louis. Comment pouvait-il résister ? »

Harry continua de se flatter encore quelques minutes tout en continuant de se regarder dans le miroir. Il portait un costume rouge avec une chemise noire brodée d'or, une tenue qu'il aimait particulièrement et qui ferait certainement craquer Louis. Il décida ensuite qu'il était parfait et qu'il pouvait partir pour rejoindre les appartements de Louis. Il pensa que si son jeu était assez bon, peut-être qu'il ne regagnerait que demain ses appartements. Le jeune empereur se dirigea donc d'un pas rapide vers l'aile est du palais où se trouvait les appartements de Louis, impatient de voir comment allait se passer cette fameuse soirée. Une fois arrivé, il frappa et attendit... Il détestait attendre, vraiment, c'est Louis qui devrait l'attendre et pas l'inverse.

Il s'apprêtait à frapper une nouvelle fois à la porte, mais celle-ci s'ouvrit sur Liam, qui lui fit la révérence avant de le laisser entrer. L'empereur regarda autour de lui, il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà mis les pieds ici, même lorsque le précédent conseiller y vivait. La pièce était plutôt grande et chaleureuse, une grande table se trouvait au milieu, au fond plusieurs fauteuils et des tonnes de livres éparpillé partout, en regardant bien, Harry pouvait même affirmer que Louis devait aimer la lecture et les ouvrages anciens, puisqu'il y en avait partout. Il reconnaissait même plusieurs des ouvrages, gardés normalement dans les archives du palais.

« J'ai toujours été passionné d'histoire, d'où les documents archivés, j'aime savoir ce qu'il s'est passé. »

Harry tourna la tête vers la voix et tomba sur Louis dans un costume violet foncé, presque noir, avec une chemise couleur lilas. Il se trouvait près de la table, deux coupes de ce qui semblait être du champagne dans chaque main et un léger sourire sur les lèvres. Il s'approcha de l'empereur et lui tendit une des deux coupes, que Harry prit immédiatement en main avant de trinquer avec son conseiller.

« Je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation, votre majesté. »

Louis le regarda avec son plus beau sourire, il avait conscience de ses charmes et puis comme Harry l'avait si bien dit. Il n'avait pas été embauché pour ses compétences en premier lieu, alors autant se servir des atouts qui l'avaient aidé à arriver jusque-là.

« Tout le plaisir est pour moi, je ne pensais pas avoir une si belle occasion. »
« Et bien, j'ai pensé qu'il serait temps de faire plus ample connaissance. Après tout, je travaille à vos services. Mais nous n'avons pas eu l'occasion de discuter réellement. »


Harry jubilait, il avait l'impression d'avoir gagné le gros lot, d'avoir réussi à cueillir Louis. Comment ? Il n'était pas sûr de le savoir, son charme naturel avait opéré. Son conseiller avait enfin décidé de se laisser aller et de ne plus résister. Il suivit d'ailleurs celui-ci, qui l'invita à s'installer au salon, sur les fauteuils, où un assortiment de plusieurs mignardises les attendait pour l'apéritif.

Louis se surprenait à se prendre au jeu, bien évidemment, il faisait semblant, il attirait Harry dans ses filets pour qu'il baisse la garde et qu'il puisse enfin avoir sa vengeance. Mais il devait bien admettre qu'en creusant un peu, l'empereur avait de la conversation. Oh, sûr, il aimait toujours parler de lui-même et se la jouer grand charmeur avec lui. Mais il avait été surpris de constater que Harry était incollable sur le royaume et sur son histoire. Il restait cet empereur prétentieux et centré sur lui-même. Mais il devait bien lui reconnaître ça. Et lui qui était passionné d'histoire était ravie de pouvoir discuter avec lui, de pouvoir lui poser les questions qui n'avaient pas trouvé de réponses dans les archives. Le repas n'allait pas tarder à arriver et le jeune conseiller continuait d'avoir hâte, on allait voir si Harry continuait de jouer au tombeur lorsqu'il se retrouverait bloquer aux toilettes pour plusieurs jours... Ils allaient passer à table quand on frappa à la porte de l'appartement. Louis fronça les sourcils et se redressa pour aller ouvrir. Qui venait troubler ses plans ? Un garde entra et fit la révérence avant de porter son attention sur Harry.

« Votre majesté... Je m'excuse de vous déranger, mais... Il y a un problème dans la salle du trône, un problème qui requière votre présence. »

Le garde royal semblait paniquer et Louis commençait à se demander ce qu'il pouvait bien se passer pour que cet homme soit dans cet état. Il reporta son attention sur Harry qui se redressa, agacé, mais résigné.

« Bien, allons voir le problème. J'assure que si vous m'avez dérangé pour des broutilles pendant mon entretien avec Louis, vous entendrez parler de moi du fin fond de la campagne dans laquelle je vous enverrai. Allons-y. »

Il se dirigea vers la sortie pour pouvoir traverser le palais et rejoindre le centre. Il fit pourtant demi-tour et regarda Louis.

« Vous pouvez m'accompagner si vous le souhaitez, on pourra poursuivre cette discussion une fois cet incident réglé ! »

L'empereur lui fit un clin d'œil avant de s'éclipser. Louis aurait très bien pu rester ici, après tout, ce qui l'intéressait, c'est que Harry mange cette foutue poule au pot à la sauce au laxatif. Mais sa curiosité fut piquée à vif. Il hésita quelques instants, mais finit par courir dans le couloir pour rattraper l'empereur et les deux gardes impérial pour les suivre jusqu'à la salle du trône. Les deux gardes royaux ouvrirent les grandes portes de la salle du trône et l'empereur et son conseiller entrèrent à l'intérieur.

À peine les portes refermaient, qu'un brouhaha se fit entendre et que l'empereur se retrouva encerclé par une horde de jeunes femmes, parlant et criant toutes en même temps. Louis pouvait voir l'air un peu paniqué de Harry et qui ne l'aurait pas été en se faisant agresser par vingt filles qui n'avaient pas l'air ravi du tout pour une chose encore inconnue. Elles criaient toutes, parlaient en même temps et les deux hommes ne comprenaient rien. Le jeune conseiller se glissa dans ce cercle formait autour de l'empereur et éclaircit sa voix.

« STOP ! Mesdames, pouvez-vous vous calmer. On ne vous entend pas ! Une à la fois ! »

Le jeune homme regarda autour de lui et désigna la jeune femme à sa droite pour qu'elle puisse prendre la parole et expliquer le problème. La jeune femme aux cheveux brun et longs, vêtu d'une longue robe pourpre prit la parole, visiblement révoltée.

« Il se passe messires, que nous avons toutes reçues une lettre de l'empereur, nous demandant de venir ici pour un moment unique et privilégié avec lui. Il nous a dit à chacune qu'il nous avait choisi, qu'il était tombé sous notre charme et qu'on serait bientôt sa campagne ! »
« Alors ça j'en doute... »


Louis mit la main devant sa bouche après s'être entendu parler, il se mordit la lèvre et tourna la tête vers Harry qui lui adressa un regard noir, avant de reporter son attention sur les femmes.

« Je n'ai jamais envoyé ce genre de lettre à aucune d'entre vous... »

 Il se pencha ensuite vers Louis pour murmurer.

« Comment vous avez pu faire ça. Je vous ai dit de les remercier avec élégance pour qu'elles ne se vexent pas, pas de les faire toutes venir ici. »
« J'ai jamais fait ça... Je vous assure, je n'ai jamais fait croire à ses femmes que vous étiez intéressé ! »


Et merde, ça allait lui retomber dessus. Ok, il ne supportait pas cet empereur prétentieux, mais il n'était pas assez bête pour se faire renvoyer. S'il devait faire la moindre chose envers Harry, il comptait bien s'arranger pour ne pas se faire prendre. Harry reprit sa posture droite et digne.

« écoutez mesdames, il y a dû avoir méprise. Nous avons été victimes d'une affreuse farce, mais je n'ai jamais demandé à aucune de vous de revenir en leur disant être intéressée. Nous sommes désolés pour cette erreur... Je... Je vous invite à retourner chez vous et... »

La réponse ne semblait pas plaire aux prétendantes qui se mirent toutes à crier au scandale. Elles ordonnèrent à l'empereur de trouver le coupable et de le châtier, ainsi que de choisir une des courtisanes présentent comme épouse. Louis et Harry se sentaient assaillis et coincés.

« Je vous assure que je n'ai envoyé aucune de ces lettres. » Assura Louis en se retrouvant une nouvelle fois coincé contre le mur de la salle.
« Je te crois, t'es bien trop intelligent pour te faire prendre. Alors trouves nous une solution pour qu'on s'échappe de là, avant qu'elles ne décident de te châtier et de me disputer comme un vulgaire bout de gras. »

Louis se mordit la lèvre et essaya de réfléchir à une solution, parce qu'il était vrai que ces dames semblaient en colère et il ne voulait pas se trouver dans le coin quand elles commenceraient à s'énerver et à se disputer. Il aurait pu leur dire que l'empereur était peut-être un apollon, mais affreusement égocentrique. Mais il doutait sincèrement qu'une femme acceptant de se marier avec un homme juste parce qu'il le lui avait demandé, le ferait réellement pour sa beauté intérieure. Il soupira et finit par éclaircir sa voix.

« En réalité mesdames, l'empereur à déjà choisi son... Épouse ! »

Il essaya de parler avec le plus d'assurance possible pendant que les courtisanes et Harry le regardaient avec un air ahuri.

« C'est... Cette femme ! »

Il pointa du doigt un endroit derrière l'attroupement des jeunes femmes et eut la réaction voulue, toutes se retournèrent pour regarder l'épouse en question, tombant sur un malheureux garde venu vérifier que tout se passait bien et Louis en profita pour attraper la main de l'empereur et se précipiter jusqu'au balcon adjacent à une autre pièce du palais pour qu'ils puissent prendre la fuite. Ils continuèrent de courir à toutes jambes à travers les pièces, mais le conseiller se perdit rapidement, connaissant trop peu cette aile du château pour s'y retrouver. Harry reprit donc les rennes et prit un escalier, qu'ils grimpèrent et qui les emmena tout en haut du palais, sur les toits aménagé en balcons avec une immense piscine. Ils reprirent quelques secondes leur souffle et Louis ne put s'empêcher d'avoir un fou rire en vue de la situation et de l'adrénaline actuellement dans son corps, l'empereur le regardait un fronçant les sourcils.

« Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? »

Le jeune conseiller eut du mal à reprendre son sérieux, il se redressa en regardant Harry, toujours pris par un éclat de rire de temps à autre.

« Tout ça ! Ces femmes prêtent à vous disputer comme des hyènes pour un bout de viande, cette fuite et nous voilà à présent coincé sur les toits, jusqu'à ce que les gardes fassent partir toutes vos prétendantes. C'est assez comique ! »
« Vous vous rendez compte du scandale que ça va faire dans le royaume ? J'ai fui devant elles et ces fausses lettres envoyées... Qui a fait ça ? »
« Tout homme saint d'esprit fuit devant une femme énervée, c'est ce que ma mère m'a toujours dit. Parce que, quoi qu'il fasse, il ne pourra jamais gagner. Et pour ces lettres... Sûrement un plaisantin, qui a trouvé bon de faire une blague à l'empereur et à ses courtisanes ! »
« Une blague de très mauvais goût. »
« J'en conviens ! »


Louis, l'œil toujours rieur finit par se laisser aller et s'assit sur un fauteuil pour admirer la sublime vue qu'offrait le plus haut toit du palais. Il soupira et reporta son attention sur Harry qui finit par s'asseoir à ses côtés.

« C'est assez embarrassant pour un empereur de se retrouver coincé sur le toit de son palais. »
« Voyons le positif... On aurait pu être coincé dans les toilettes ! »
Fit Louis en pouffant une nouvelle fois de rire.
« Ce n'est pas drôle ! »

Le sourire de l'empereur s'étira pourtant alors qu'il leva les yeux au ciel. Le silence s'installa ensuite entre eux, alors qu'ils étaient tous les deux occupaient à regardé la vue. Ils pouvaient voir l'immense forêt qui s'étalait à quelques kilomètres de là, les grands champs, ainsi que les maisons encore éclairaient pour quelques-unes d'entre elles.

« Je n'étais jamais venu ici... La vue est magnifique, on se sent vraiment... Tout petit ! »
« Mon père me faisait souvent venir ici pour discuter avec lui. Il disait que je devais prendre conscience de ce que j'avais entre les mains, que tout ce royaume était à moi et que ces gens n'étaient rien sans moi. »
« Je pense plutôt que vous n'êtes rien sans les habitants de ce royaume. »
Remarque Louis en jetant un coup d'œil à l'empereur.
« C'est aussi ce que je pense. J'ai toujours eu dû mal à comprendre comment des centaines, des milliers de personnes même, avaient besoin d'une seule personne pour survivre. C'est idiot... Non ce que je pense, c'est que si un jour, ils décident que je n'ai plus ma place en tant qu'empereur, je ne ferais pas le poids longtemps face à eux. Mais pour l'harmonie, je pense qu'il faut quelqu'un pour diriger tout ça, pour préserver le calme et la paix. Et je suis là pour ça. Nous sommes là pour ça, puisque vous êtes mon conseiller. »

Louis écouta l'empereur avec grand intérêt et fut surpris par l'intelligence de son discourt, se n'était pas lui qui l'avait écrit, s'était ses mots, ses pensées et il devait bien admettre que c'était une découverte pour lui, d'apprendre la vision des choses de Harry. Il l'a trouvé raisonné et intelligente, deux caractéristiques qu'il ne pensait pas énoncer en parlant un jour du jeune empereur. Se serait-il trompé sur son compte ? Peut-être que celui-ci était plus mature qu'il ne voulait bien le montrer. À cet instant, il semblait sage et juste et Louis était impressionné.

« Dis-moi Louis, nous sommes bien d'accord que tu es mon conseiller ? »
« Quoi ? Hmm... Oui, c'est exacte ! »


Louis fut sorti de ses songes par la voix de Harry à présent tourné vers lui.

« Alors pourrais-tu me donner un conseil ? »

Louis hocha la tête et se redressa afin de se tourner vers son empereur pour l'écouter avec attention.

« Très bien, alors il y a cette beauté froide et inaccessible, qui me fait tourner la tête chaque jour. J'aimerais savoir comment cueillir cette rose, sans me faire piquer par les épines ! »

Non mais quel idiot ! Comment avait-il pu se laisser avoir l'espace de deux minutes et penser que finalement, Harry pouvait se comporter correctement et arrêter d'être un imbécile. Louis avait commencé à douter, à se dire que l'empereur était finalement plus réfléchi qu'il ne le pensait, qu'il n'avait peut-être pas pris assez de temps pour le connaître avant de le juger. Mais heureusement, le naturel de ce cher empereur était revenu avant qu'il ne se flagelle pour l'avoir mal jugé.

« Un conseil pour vous... Si vous voulez avoir une chance un jour. Ne parlez pas, ça finira forcément par vous desservir à un moment où à un autre ! »

Le conseiller finit par se lever et frotta ses vêtements pour les remettre correctement. Les gardes avaient dû faire partir les courtisanes à présent, il pouvait regagner ses appartements. Il savoura l'expression de Harry et lui adressa une révérence avant de tourner les talons avec le sourire aux lèvres.

« Bonne nuit messires ! Faites attention de ne pas vous faire piquer par les épines ! »


___________________________________________________________

Hello mes petits hérissons ! 

Comment allez-vous ?  On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle partie de l'os ! Je tenais à vous remercier pour l'accueille que vous avez fait à la première partie. Je ne savais pas vraiment où j'allais et si c'était une bonne idée, mais je suis contente de voir que ça vous plaît et j'espère que ça va continuer. 

Alors dites moi, qu'en avez vous pensé ? Les lettres envoyées aux courtisanes de Harry ? La relation entre Harry et Louis ?J'attends vos retour avec impatience ! 

Je vous embrasse et je vous souhaite un joyeux Noël ! 

Mes One-Shot Larry StylinsonWhere stories live. Discover now