Réserve Naturelle - Partie 2/6

2.8K 233 32
                                    

Une fois qu'ils étaient retournés au niveau des logements, Louis était descendu rapidement du camion et sans attendre qui que se soit, était parti s'enfermer dans un bâtiment plus loin, le serval dans ses bras.

"Il n'y a vraiment pas de raisons, on peut bien aller voir. Nous aussi, on était là, on a bien le droit d'aller le caresser. C'est quoi son problème à ce gars ?"
"C'est un animal sauvage, il n'est pas fait pour être caressé, les animaux sauvages sont fait pour être dans la nature. Je crois que tu n'as plutôt pas intérêt à aller le déranger maintenant et puis c'est lui qui décide !"


Répondit Harry en continuant de fixer le bâtiment. Il finit par faire demi-tour et se dirigea vers la cabane principal, là où se préparait les repas et où s'organiser les journées, pour aller proposer son aide.

Après plusieurs heures, toujours aucune trace de Louis, le jeune homme n'avait pas eu l'air d'être sorti du bâtiment dans lequel il s'était enfermé. Les bénévoles eux, avaient pu faire une excursion dans la réserve, Harry avait pu en profiter pour prendre des photos et avait d'ailleurs mitraillé lorsqu'il avait vu plus loin une girafe avec son petit, avant qu'elle ne s'en aille, alertée par les bruits qu'ils faisaient. À présent, tout le monde était à table, seul Louis manquait à l'appel et son père finit par lui préparer une assiette.

"Quelqu'un voudrait bien amener le repas de Louis ? Je dois aller prendre ma garde et si on ne lui apporte pas, il ne viendra pas manger !"

Le rangeur s'adressait surtout aux autres membre de la réserve , ne s attendant pas vraiment à ce que Harry lève la main.

"Je vais y aller !"

L'homme haussa un sourcil, légèrement surpris, mais hocha la tête et finit par sourire aux jeunes hommes.

"C'est gentil Harry. Il est à la clinique. S'il ne répond pas, entre et c'est la première pièce à droite !"

Harry hocha la tête et termina son repas. À la fin de celui-ci, Sonia lui proposa qu'ils se rejoignent pour aller visiter ensemble, mais le jeune homme refusa poliment. Ce qu'il espérait lui, c'était passer un peu de temps avec Louis et ne pas se faire jeter immédiatement par ce curieux jeune homme. Le plateau en main, il se dirigea donc vers la clinique, il tapa plusieurs fois à la porte et n'entendant aucune réponse, entra et alla dans la première pièce à droite. En voyant la scène sous ses yeux, il posa délicatement le plateau pour ne pas faire de bruit et attrapa son appareil photo qui pendait autour de son cou pour immortaliser le moment. Louis, endormi sur le bureau, avec devant lui une chauffeuse qui maintenait l animal à bonne température. Les pas de Harry finirent par réveiller Louis et celui-ci leva la terre, les yeux plissés et les cheveux en pagaille et regarda Harry légèrement hébété.

"Je me suis proposé pour t'amener ton repas... Je me demandais comment tu allais..."

Louis se redressa en voyant le plateau près de Harry et se frotta les yeux avant d'attraper le plateau pour voir ce qu'il y avait de bon.

"C'est pour savoir comment j'allais ou comment lui allait ?"

Demanda-t-il en faisant un signe de tête vers l'animal qui continuait de dormir.

"J'avoue que j'avais très envie de le voir également !"
"Hmm, c'est honnête ! Approche si tu veux... Il ne va pas te faire de mal, il n'y a que le lait qui l'intéresse pour le moment et je ne mords pas non plus..."
"Je me posais justement la question !"

Harry le regarda avec un sourire en coin et s'approcha de Louis pour pouvoir regarder le chaton, qui se réveillait doucement en entendant du bruit autour de lui. Par mécanisme, Louis attrapa la couverture et la lui remit correctement sous le regard étonné du bouclé.

"Je pensais qu'il ne fallait pas de contact humain pour ne pas l'habituer !"
"Je lui donne le biberon, malheureusement cette option n'est plus valable, alors autant qu'il ait... Un peu de tendresse !"

Mes One-Shot Larry StylinsonWhere stories live. Discover now