Le lutin de Noël

4.6K 199 62
                                    

Le 24 décembre fin d'après-midi, Louis était en route pour se rendre chez sa famille pour le traditionnel repas d'anniversaire que sa mère préparait en son honneur chaque année. La petite chose différente cette fois-ci était qu'ils allaient également fêter Noël ce soir, une première pour tout le monde, mais le lendemain, le jeune homme devait le fêter dans la famille de son petit-ami, une chose que sa mère et ses sœurs avaient eu beaucoup de mal à comprendre. Et pour cause, sa famille restait persuadée que le fameux petit-ami dont il parlait depuis des mois n'existait pas. Pourtant, pour le plus grand bonheur de Louis, Harry était bel et bien vivant. Il était rentré dans sa librairie et dans sa vie à la fin du mois de janvier de cette année pour chercher un cadeau à offrir à une amie et il avait trouvé Louis perché sur un tabouret, occupé à ranger ses rayons. Louis s'était immédiatement cru dans coup de foudre à Nothing Hill avec, à ses yeux, un homme bien plus beau que Julia Roberts. Immédiatement, le courant était passé entre eux et pendant que le jeune libraire lui prodiguait quelques conseils, Harry buvait ses paroles. Avant de partir, celui-ci lui avait proposé de dîner avec lui un soir et bien évidemment, le jeune libraire avait accepté.

Après ça, tout était allé plutôt vite, le coup de foudre s'était bien confirmé pour se transformer en histoire d'amour et depuis cette rencontre, Louis était sur un petit nuage. Seule petite ombre au tableau, Harry était infirmier, un métier qu'il prenait très à cœur et qui malheureusement lui valait d'être prévenu à la dernière minute lorsqu'il devait remplacer quelqu'un. Un problème auquel Louis, c'était accommodé. Sauf lorsqu'il passait pour un menteur. Durant cette année, chaque fois que Louis avait organisé un repas chez lui où qu'il avait été invité par sa famille, pour leur présenter Harry, celui-ci avait été appelé à la dernière minute pour un remplacement et n'avait pas voulu refuser. C'est donc à chaque fois que Louis avait dû expliquer à sa mère et à ses sœurs que malheureusement son copain avait été retenu et si les premières fois, elles avaient acceptés, à présent, elles étaient persuadé que Louis c'était inventé un petit-ami pour ne pas avoir l'air idiot ou pour qu'elles arrêtent de s'inquiéter et malgré les preuves qu'il apportait avec des photos de lui et Harry, rien n'y faisait. Et cette histoire commençait à l'énerver au plus haut point. Sans compter qu'elles passaient leur temps à vouloir le présenter à un collègue, un ami ou le fils de quelqu'un et s'agaçaient lorsque Louis refusait catégoriquement et s'épuisait à leur expliquait qu'il était amoureux et en couple.

Pour Noël, il avait vraiment espéré qu'enfin cette histoire allait se terminer, qu'il allait enfin pouvoir fermer le clapet de sa mère et de ses sœurs en leur présentant Harry en chair et en os. Lorsque sa mère lui avait demandé si elle devait prévoir un couvert de plus pour sa soirée d'anniversaire, il avait affirmé que oui avant de se battre bec et ongles pour la persuader de faire Noël en même temps, car le lendemain, il était invité à midi dans la famille de Harry. Tout devait bien se passer cette fois-ci, pendant trois mois, il avait dit à Harry de bien mettre un jour de congés pour le 24 décembre, il lui avait demandé de se tenir prêt, pour qu'enfin, il rencontre sa famille. Jusqu'au 23 décembre au soir, Louis était ravi et assurait à sa mère qu'il viendrait bien accompagner et qu'il avait hâte de leur présenter son chéri. Louis était ravi jusqu'à ce que Harry reçoive un appel et le regarde avec un air désolé.

Si habituellement, il ne disait rien, se contenter simplement de soupirer avant de l'embrasser et de lui souhaiter bon courage. Cette fois-ci, il n'avait pas pu. Lorsque le bouclé lui avait annoncé qu'on lui avait demandé de travailler le 24, il avait râlé. Hors de question qu'il passe encore pour un idiot en disant que Harry annulait une nouvelle fois. Et puis sérieusement, quel mec lâchait son copain le soir de son anniversaire et de Noël... Évidemment que tout le monde allait penser qu'il mentait et cette fois-ci, il voulait bien les comprendre. Il avait supplié Harry de refuser, ils s'étaient énervés, ils s'étaient ensuite disputés et finalement Louis était rentré chez lui après avoir claqué la porte de l'appartement du plus grand.

Mes One-Shot Larry StylinsonWhere stories live. Discover now