Harry l'empereur mégalo - Partie 3

2.3K 183 29
                                    

Avant toutes choses, je tenais à vous remercier pour les 50k sur ce recueil. Vous remerciez aussi pour les commentaires, vos votes et vos retours. Je prends de plus en plus de plaisir à me lâcher un peu (notamment avec cet OS d'ailleurs). Alors encore merci et sur ces belles paroles... Bonne lecture !

L'histoire s'était finalement vite tassée, Harry avait fait passer une annonce, disant que ses prétendantes et lui avaient été victimes d'une affreuse farce et qu'il prenait toutes les dispositions nécessaires pour trouver le responsable de cette vilaine plaisanterie. Mais la réalité était que personnes au palais ne faisaient la moindre recherche pour savoir et que tout le monde s'en fichait... L'empereur le premier. Celui-ci semblait d'ailleurs toujours plus occupé par Louis que par n'importe quoi d'autre dans le palais. Mais le jeune conseiller n'avait toujours pas cédé, il n'avait accepté aucun des rendez-vous que Harry lui avait proposé, évitait toujours de se retrouver seul avec lui et se contentait d'envoyer quelques petites piques à Harry avant de s'en aller, le sourire aux lèvres. Ce qu'il pouvait admettre, c'était que l'empereur était têtu. Il ne devait vraiment pas être habitué à ce qu'on lui refuse quoi que se soit, ou bien, c'était peut-être le fait que Louis l'ait invité en premier à dîner qui l'avait fait croire qu'il accepterait si Harry lui retournait la faveur.

Le conseiller avait d'ailleurs abandonné l'idée des laxatifs, imaginer Harry coincer dans les toilettes lui paraissait plutôt drôle, mais ça avait un côté assez puéril et il pensait qu'il pourrait très certainement se faire prendre pour ça. Il cherchait donc une nouvelle idée et le perdre dans la forêt semblait être une idée si douce. Surtout, alors qu'ils se trouvaient actuellement dans un fiacre à traverser la dite forêt ensemble pour rendre visite à un aristocrate avec qui l'empereur avait des affaires à régler, accompagné de Liam qui secondé Louis et apparemment d'un ami de l'empereur qui répondait au prénom de Niall. Le jeune conseiller soupira une nouvelle fois en regardant à l'extérieur et Liam porta son attention sur lui.

« Que t'arrive-t-il Louis ? Tu sembles contrarié ! Tu n'es pas content de retourner chez toi ? »
« Je ne m'en réjouis pas spécialement effectivement. Je n'ai pas hâte de voir mon père, ni même de l'entendre me dire à quel point, il est déçu de mon choix de vie ! »

Le jeune conseiller l'expliqua calmement à Liam qu'il connaissait maintenant depuis un moment. Il savait que Niall et Harry pouvaient entendre. Mais il s'en fichait un peu. L'empereur était au courant que l'aristocrate était son père et avant le départ il lui avait même demandé si sa présence était réellement nécessaire.

« Et pourquoi serait-il déçu, tu es second de l'empereur, il y a de quoi être fier ! » Fit Niall qui s'adressait à lui pour la première fois depuis le départ.
« Parce que j'ai commencé comme archiviste et pour dire vrai, j'adorais ça... Mais ce n'était pas au goût de mon père. Pour lui on est soit un homme de pouvoir, soit un homme des champs, soit un minable. Je suis aux services de l'empereur, je n'ai pas le pouvoir alors pour lui, je ne suis rien ! »

Louis haussa les épaules et s'enfonça un peu plus sur son siège en regardant toujours le paysage.

« Ce n'est pas un homme de pouvoir non plus, il obéit aux ordres du palais et donc aux tiens en réalité. Alors tu ferais mieux de ne pas trop t'en formaliser. »

Harry avait parlé rapidement avant de demander à ce qu'on lui donne des fraises, choses que le serviteur qui les accompagnait s'empressa de lui donner. Louis, lui se contenta de le regarder quelques secondes. C'est fou comme cet homme pouvait par moments avoir l'air arrogant pour finalement avoir une parole censée, avant de redevenir arrogant.

« Et de toutes façons, tout le monde est à mes ordres, je suis au sommet de la pyramide ! »

Qu'est-ce qu'il avait dit. Une parole censée, une connerie et celle-ci n'avait pas tardé à venir. Louis pouffa de rire et regarda l'extérieur avant de fermer les yeux. Ce que le trajet pouvait être long... Le jeune homme avait fini par s'assoupir, mais il se réveilla bien rapidement lorsqu'il sentit le fiacre s'arrêter. Il regarda autour de lui et porta son attention sur Liam qui était le seul rester à l'intérieur avec lui.

Mes One-Shot Larry StylinsonWhere stories live. Discover now