Dix-sept.

2.3K 296 110
                                    

« - Il se réveille là. Il s'est réveillé y'a une heure déjà mais il était complètement dans le cake alors il s'est rendormi.

-Qu'est-ce qu'a dit le chirurgien ? 

- Tout s'est bien passé, il y est resté 3 heures environ.

- OK. »

Jimin était au bord du lit du garçon. Il avait l'air fatigué, était peut-être resté éveillé toute la nuit avec Taehyung et Jungkook ne pouvait justifier ses cernes de la même manière. Il était dans cette même pièce qu'il avait vu par le même écran hier. Jimin avait orienté son téléphone de manière à ce qu'il aperçoive la bouille endormie du garçon dans le lit.

La culpabilité le rongeait.

« - T'as pu lui parler un peu ?

- Non, je crois que l'anesthésiant et les antidouleurs font encore bien effet il avait juste l'air de planer., Jimin rit. »

Jungkook hocha la tête avec un petit sourire forcé. Les yeux de Heonwoo ne quittaient pas son esprit depuis ce matin, il sentait presque encore ses petits bouts de peaux qui avaient doucement écorché sa bouche quand il l'avait embrassé de ses lèvres gercées. Avait l'impression qu'on y voyait l'empreinte, des baisers dans son cou et cette erreur d'un soir qui s'enroulait autour de sa gorge pour mieux étrangler ses mots.

Alors il ne put s'empêcher de demander. Croassa avec anxiété :

« - Est-ce que tu as reçu un texto de Seokjin ?

- Seokjin ?, le garçon fronça les sourcils. Il m'a juste demandé comment allait Tae, pourquoi ?

- Comme ça.

- C'était un peu trop précis pour que ça soit juste « comme ça »... Il s'est passé un truc ? »

L'horreur jaillit dans sa gorge, dans son ventre, dans ses jambes, partout et il secoua la tête.

« - N-non, non, j'ai juste vu tes anciens tweets sur lui et... et il m'est juste venu à l'esprit. C'est tout.

- Ça serait pas par rapport au fait que tu l'aies croisé hier par hasard ? »

Il jurerait que son sang se glaça dans ses veines. L'expression de Jimin était indescriptible et dans le coin de l'écran il pouvait voir son propre visage figé, crispé, si transparent.

Il pense que s'il avait reçu ce regard dans une réalité matérielle, Jimin à quelques pas seulement, il aurait flanché. Il aurait pleuré, supplié, pardon, expliqué en s'étranglant sur ses sanglots.

Mais là, il remerciait ce recul que lui apportait l'écran. Il serra la mâchoire, son cerveau travaillant à toute vitesse pour trouver le meilleur d'un mensonge, trouver une branche à laquelle s'accrocher, trouver quoi que ce soit pour se sortir de là.

« - Minnie...? »

La voix fébrile de Taehyung l'électrisa et Jimin lâcha immédiatement son téléphone, l'écran n'affichant que le plafond immaculé de la clinique.

« - Taetae, tu vas bien ? Comment tu te sens ?

- Soif... »

Il y eut comme un silence, puis quelques mouvements lents et Jimin attrapait de nouveau son téléphone.

« - Regarde Tae, c'est Jungkook. »

Dans son visage bouffi par le sommeil, dans ses grandes mains blotties autour de son verre d'eau, dans ses prunelles troubles mais s'illuminant à la mention de son prénom, Jungkook trouva toute la force dont il avait besoin pour sourire.

410. ::taekookTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon