Sept.

2.7K 365 233
                                    

Alors même que sa main était encore dans l'air, Yoongi ouvrait précipitamment la porte, le regard inquiet. Il sonda un Jungkook figé par la surprise, reflet de sa propre expression. Ainsi pendant de longues secondes les deux hommes s'observèrent, les gestes suspendus dans l'espace et les engrenages qui tournaient à plein régime.

« - Ça va ? »

Jungkook n'avait même pas pensé à ramener de quoi manger cette fois-ci et ses mains vides et moites lui faisaient tout drôle. Il haussa les épaules et un sourire tordu tira son visage.

« - Bof ? »

Il rit nerveusement et ses yeux ne quittèrent pas une seconde ceux de Yoongi. Ce dernier hocha la tête doucement, pas certain de savoir quoi faire. Déchiré, il n'était pas sûr de devoir consoler Jungkook au risque de dramatiser la situation ou bien d'ignorer son mal dans l'espoir de l'adoucir. Car s'il riait aussi, s'il blaguait grassement sur tout ce bordel, peut-être que le garçon n'y verrait pas ce futur proche et périlleux. Ce nuage noir qui allait les suivre pendant des jours, semaines, nuits, mois, eux, années.

Puis soudain, le menton du noiraud se mit à trembloter. Il pinça immédiatement ses lèvres ensemble pour cacher sa grimace mais ses yeux se bordaient déjà d'une vague de larmes. Il tenta en vain de retenir les spasmes de son visage et lâcha un rire humide qui tourna rapidement en un sanglot.

« - Oh Jungkook... »

Il éclata à la seconde où Yoongi ouvrit ses bras. Fondit dans l'étreinte du plus vieux, les bras ballants mais le visage contre la peau de son cou. C'était un peu ridicule avec leur différence de taille mais même avec ça, Yoongi réussissait à voir par-dessus son épaule, Namjoon qui les observait sur le seuil de son propre studio. Regard inquiet.

L'homme ne le salua pas et déposant sa main moite contre la tête du jeune, Yoongi l'entraîna à l'intérieur et ferma la porte derrière eux.

Jungkook aimait la maladresse affectueuse de Yoongi. Il ne savait pas vraiment où poser ses doigts et ses caresses étaient parfois trop appuyées, réconfort embarrassé. C'était pas qu'il ne voulait pas, c'était qu'il ne savait pas vraiment s'y prendre. Et ça, ça faisait naître une douce chaleur dans le creux du ventre de Jungkook.

Alors ils étaient tout deux en tailleur sur le canapé, en face de l'autre et Yoongi traçait des petits cercles contre son genou avec son pouce.

« - Tu savais depuis combien de temps toi ?, demanda-t-il la voix écorchée par ses sanglots. »

En fait, il s'était rapidement arrêté de pleurer car il avait vite considéré ça comme stupide. Rien n'était fini n'est-ce pas ? Personne n'était mort, il n'avait pas vraiment reçu de mauvaises nouvelles à proprement parler, au contraire finalement, Taehee avait enfin trouvé un calme intérieur.

Alors ses joues avaient séché ne laissant comme preuve de sa faiblesse que les sillons vermillon et son timbre étranglé.

« - Franchement, j'avais un doute depuis un moment et puis..., une pause et il reprit, y'a trois mois environ elle est arrivée en pleurs au studio et elle m'a tout dit. »

Yoongi l'observait avec ces yeux protecteurs et inquiets. Il choisissait ses mots avec précaution dans la peur que le garçon n'éclate une nouvelle fois.

Ce dernier avala les dires de son aîné mais secoua lentement la tête.

« - Trois mois ?, l'autre acquiesça et les prunelles du noiraud reflétèrent sa blessure. J-je ne comprends pas pourquoi elle ne m'en a pas parlé plus tôt. Elle- Ça a mûri pendant des siècles alors qu'elle aurait pu simplement m'en parler petit à petit au lieu de me lâcher cette bombe, maintenant, d'un coup, comme ça.

410. ::taekookWhere stories live. Discover now