Six.

2.6K 373 264
                                    






C'était demain.

Demain, c'était le deuxième anniversaire de ce jour. Ce jour où ils avaient décidé de s'avouer : je veux être avec toi de nouveau, je crois que je ne t'ai jamais vraiment oublié, et viens, on recommence encore une fois.

Dire que Jungkook était anxieux était un euphémisme. Leurs deux ans.

Il se tordait et tournait dans les draps de son lit et même la fin de joint qu'il avait fumé avant ne lui offrait pas la délivrance convoitée.

Il se doutait que Taehee allait tout lui avouer demain. Quand 16h20 aura sonné et qu'ils se rappelleront leurs seconds, je t'aime, elle lui déversera la vérité. C'était Yoongi qui avait craché le morceau. Il lui avait envoyé un SMS de bon courage, un « tu peux m'appeler dès que tu veux demain, je suis là. »

Il fallait pas être débile pour que tous les indices s'assemblent comme les pièces d'un puzzle. Le comportement nerveux de Taehee et comment elle était quinze fois plus collée à lui que d'habitude, comme si tout allait se terminer et qu'elle profitait des derniers instants.

Le ton plus sec de Jimin, presque menaçant parfois. Un truc du genre « tu la blesses et je t'arrache les couilles pour te les enfoncer dans la gorge. » mais seulement dans les yeux. Il était fort Jimin ; car Jungkook n'arrivait pas à lui en vouloir. Il avait presque envie de lui répondre : t'inquiète pas, si je la blesse je serais le premier à t'offrir mes boules sur un plateau d'argent.

Tout ça et son intuition le poussaient à savoir que, oui, demain serait le jour où le secret n'en serait plus un.

À la seconde où les quatre zéros glissèrent sur son réveil, son téléphone s'agita sur sa table de nuit. Il n'avait pas enclenché le mode avion, sachant secrètement que sa belle sauterait sur son portable la minute où leur deux ans sonneraient.

Jouant distraitement avec une boîte à bijoux, il répondit à la jeune fille en la mettant en haut-parleur.

« - Bon anniversaire bébé., fit-il.

- Bon anniversaire Jungkookie. »

Son ton pâteux le fit sourire. Elle s'était sans doute fait violence pour rester éveillée jusqu'à aujourd'hui et c'était simplement adorable.

« - Je t'aime.

- Moi aussi, répondit-elle après un bâillement. »

Il entendit les draps remuer dans l'appareil et après un silence, elle murmura :

« - On se voit demain ?

- Bien sûr. Tu peux venir manger à la maison et puis on fêtera nos deux ans ensemble.

- OK.

- J'ai topé un dix balles pour le 420 ce matin, ça te va ?

- C'est parfait. »

Elle répéta sa phrase une deuxième fois dans le vide et ils partagèrent un silence somnolant.

Alors le garçon observa la petite boîte à bijoux tourner entre ses doigts. C'était un pendentif qu'il avait acheté avant de rentrer, une stupide breloque qui ne faisait que lui attirer le regard lorsqu'il passait devant la fripe pas loin de chez lui. Il avait retiré la chaîne de son collier de baptême qu'il ne portait plus depuis qu'il avait compris ce que Dieu était, pour remplacer la vieille chaînette aux maillons rouillés. Et la pierre rouge vibrait, d'un carmin sombre et sanguin, cette pierre qu'il imaginait déjà trancher avec la peau caramel de la jeune femme.

410. ::taekookWhere stories live. Discover now