83

6.4K 682 311
                                    

« - Bon, dis-moi ce qu'il y a, Nam. »

Ils s'étaient assis sur le canapé, et Yoongi avait vérifié que Jimin dormait avant de rejoindre Namjoon. Le tatoueur était en effet assoupi, en caleçon, une bouteille à moitié vide près de lui. Le plus vieux avait soupiré en emportant la bouteille, qu'il avait abandonnée sur le comptoir alors que Namjoon ne regardait pas. Le plus jeune soupira en se passant une main dans les cheveux, et il finit par marmonner :

« - J'étais avec mon père pour Noël et... Il a commencé à parler d'une fille, la fille d'un de ses partenaires et... Il disait qu'elle serait parfaite pour moi mais- Yoon, c'est... Je n'arrive pas à passer à autre chose... Je sais que je devrais détester Jimin pour ce qu'il a fait mais- je le vois encore pleurer en me suppliant de l'écouter et je me sens comme un monstre alors qu'il m'a quand même trompé et- je m'en veux... »

Yoongi leva les yeux au ciel avant de poser une main sur l'épaule de son ami :

« - Je m'en doutais tu sais. C'était clairement évident. »

Avant qu'il ne puisse reprendre, un reniflement leur coupa la parole. Tous deux tournèrent la tête vers Jimin, qui traversa le salon sans leur adresser un regard. Namjoon ouvrit de grands yeux en le voyant aussi amaigri, son caleçon tombait presque de ses hanches. Le tatoueur tituba jusqu'au comptoir, où il attrapa la bouteille pour boire plusieurs grosses gorgées au goulot. Il renifla encore une fois avant d'attraper le téléphone fixe laissé là. Il composa un numéro et il mit le haut-parleur en attendant que la personne décroche. 

« - Allô ?

- Hobi... »

Aussitôt, Yoongi soupira presque silencieusement en se frottant les yeux. La voix paniquée de Hoseok fit presque sursauter Jimin, qui s'appuya contre le comptoir pour garder un équilibre précaire :

« - Chim, tout va bien ? Tu es où là ? Tu m'appelles de quel téléphone ?

- Chez Yoongi, i-il... Parti... Suis tout seul... Seul... »

Jimin laissa échapper un sanglot sous les yeux de Namjoon, qui était incapable de bouger. D'une voix douce, Hoseok demanda :

« - Tu en as bu combien Chim ?

- Une... Pas en entier... Juste un peu... Beaucoup mais un peu...

- Une de quoi ?

- Je sais pas... Whiskey je crois... »

Hoseok eut un son d'assentiment avant de reprendre, parlant toujours avec une voix douce :

« - Chim, et si tu me disais ce qui ne va pas ?

- J-Je... Sais pas... J'ai mal Hobi... J'ai fr-froid et- personne n'est là... 

- Yoongi m'a dit qu'il ne rentrerait pas tard, tu veux que je l'appelle ? »

Jimin essuya son visage avant de boire encore, et il se laissa glisser le long du comptoir pour se recroqueviller sur lui-même, ses genoux contre son torse :

« - Non...

- Bon, Chim, je vais rentrer demain d'accord ?

- Non ! Tu... Ta famille, reste... Vais m'en sortir... 

- Tu es sûr ? »

Le blond haussa les épaules sans répondre, des larmes roulant sur ses joues. Hoseok soupira avant de reprendre :

« - Tu devrais arrêter de boire... Tu vois bien que ça te rend triste...

- Non... Je suis triste... C'est pas l'alcool... C'est moi... marmonna Jimin. Alcool donne chaud... Et moi j'ai froid... Suis tout seul... Sans personne...

- Mais je suis là moi, et il y a aussi Kook, et Yoongi-

- Mais pas Joonie... »

Jimin éclata en sanglots avant de raccrocher pour cacher son visage dans ses mains. Aussitôt, Yoongi se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras et le serrer contre lui. Le tatoueur se laissa faire, dévasté par les pleurs, et le plus vieux le cala contre lui en le berçant doucement :

« - Je suis là Jimin, je suis là... »

Coeur d'encre //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant