75

5.6K 639 256
                                    

Ils se concertèrent d'un regard, et ce fut finalement le plus vieux qui toqua à la porte de la chambre. Il y eut un instant de silence avant qu'une voix éraillée ne réponde :

« - Foutez-moi la paix.

- Bon, on entre quand même. »

Avec un soupir, les deux amis poussèrent la porte, et ils ouvrirent de grands yeux devant le désordre de la chambre. Ça sentait le renfermé, les volets étaient à moitié fermés, et Namjoon était affalé au milieu du lit, entouré de plusieurs bouteilles d'alcool et de snacks en tout genre. Yoongi fronça le nez en allant ouvrir la fenêtre et Taehyung s'assit au bord du lit pour repousser des mèches du front de Namjoon :

« - Eh, Nam... Il t'arrive quoi ? Ça fait trois jours que tu fais le mort, ça ne te ressemble pas.

- C'est fini avec Jimin. »

Les deux amis eurent une exclamation de surprise avant que Yoongi ne demande d'un ton pressant :

« - Mais comment c'est possible ? Enfin je veux dire, ok ton père a été le dernier des cons, mais ça on le sait, alors-

- Il m'a trompé. »

Namjoon enfouit sa tête dans l'oreiller pour couper court aux questions. Taehyung fronça les sourcils et il demanda, peinant à y croire :

« - Sérieux ? Mais... Enfin on l'a déjà rencontré, et même Hoseok et Jungkook nous ont dit que c'était tout nouveau pour lui alors je ne vois pas comment il aurait pu-

- Il a couché avec ses amis. »

Le silence régna un instant dans la chambre. Yoongi avait la bouche entrouverte de surprise et Taehyung ferma les yeux en secouant la tête :

« - Ce n'est pas possible... Tu as dû mal comprendre ou-

- Je te dis qu'il m'a trompé avec Hoseok et Jungkook ! C'est si difficile à croire ? Vous idéalisez tellement les deux autres que vous ne me croyez pas c'est ça ? »

Namjoon semblait à deux doigts de pleurer, et Yoongi s'empressa de s'asseoir au bord du lit pour caresser sa joue en parlant d'une voix posée :

« - On te croit Nam. On ne s'y attendait pas, c'est tout, mais on te croit. »

Taehyung semblait foudroyé, ses yeux étaient vides alors qu'il mordait sa lèvre de peine. Il s'était senti spécial aux yeux de Jungkook, mais finalement le plus jeune avait couché avec ses amis alors peut-être qu'il n'avait pas besoin de lui ? Il se leva brusquement pour quitter la pièce, et Yoongi eut un regard inquiet pour lui avant de se concentrer sur Namjoon, qui pleurait silencieusement dans l'oreiller. Le plus vieux soupira et il s'allongea à côté de lui pour le prendre dans ses bras :

« - Eh, Nam... Pleure autant que tu veux, je suis là...

- Je l'aimais tellement Yoon, j-je- j'aurais tout fait pour lui et lui il couche avec ses amis en- soi-disant parce qu'il avait peur que je l'abandonne mais il aurait dû savoir que je l'aurais jamais abandonné et- au lieu de ça il a couché avec Hoseok et Jungkook et je me sens tellement minable- j'ai dit des choses méchantes alors que je voyais bien qu'il était triste mais il a couché avec ses amis une fois alors il pourrait recommencer et j'ai tellement peur qu'il recommence et-

- Eh... Doucement, parle doucement... »

Namjoon éclata en gros sanglots en se blottissant dans les bras de Yoongi :

« - Je l'aime Yoon, je l'aime comme j'ai jamais aimé personne et lui il me fait ça et j'ai cru que j'allais mourir en apprenant ça et- j'aurais pas dû le dire devant Tae, il va me détester parce qu'il aime Jungkook et Jungkook a couché avec Jimin mais-

- Namjoon, calme-toi... Taehyung ne va pas te détester, il a juste besoin de réfléchir à tout ça d'accord ? Mais on sera là pour toi, on restera à tes côtés. Après tout, tu es notre Namjoon à nous... »

Coeur d'encre //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant