39

7.1K 705 111
                                    

Jimin entra dans le salon de tatouage avec un air heureux illuminant sa figure. Il n'y avait ni client ni Hoseok ou Jungkook, alors il fronça les sourcils en mâchouillant distraitement un chewing-gum, et il feuilleta l'agenda pour voir que ses deux amis étaient chacun en train de tatouer un client. Il tapa nerveusement du pied avant de soupirer. Il avait envie de leur parler, de leur faire part de sa décision de faire des efforts, de leur demander des conseils ! Mais au lieu de ça il se retrouvait à s'ennuyer derrière le comptoir, le regard fixé de façon absente sur un dessin des yeux de Namjoon qu'il avait laissé là.

Enfin, après une éternité, ses deux amis sortirent en même temps de leurs salles de tatouage. Jimin plaqua aussitôt un sourire poli sur sa figure pour les clients et il les encaissa alors que Jungkook et Hoseok leur prodiguaient les dernières recommandations d'usage, puis les clients quittèrent le salon. Aussitôt, Jimin se tourna vers ses amis pour sautiller de joie :

« - Je vais faire des efforts pour Namjoon ! »

Hoseok fut le premier à sourire grandement et il l'attrapa pour le serrer contre lui en embrassant son front :

« - C'est génial Chim ! Comment tu as décidé ça ?

- En fait... Je me suis rendu compte que... Namjoon était toujours à me courir après, et moi j'étais toujours à le repousser... Et j'ai peur qu'il ne finisse par se lasser, je... J'ai vraiment envie de... D'être en couple avec lui... Et pour ça il faut que j'arrive à faire des efforts et à m'ouvrir à lui. »

Jungkook ébouriffa ses cheveux blonds avec un sourire amusé :

« - C'est une bonne décision !

- Mais... J'ai besoin de conseils parce que... Je n'y connais rien... »

Hoseok et Jungkook se concertèrent du regard et ce fut le plus vieux qui prit la parole :

« - Bon... Déjà, n'hésite pas à faire le premier pas. Écris-lui, demande-lui comment il va, propose de vous voir... Va vers lui. Ça lui fera plaisir.

- Invite-le aussi ! Au cinéma, ou juste à manger un petit quelque chose, à vous promener... renchérit Jungkook. Il saura que tu as envie de le voir et il en sera sûrement heureux ! »

Jimin acquiesça, intégrant lentement les informations données. Écrire à Namjoon, lui proposer de se voir... Il releva les yeux quand Jungkook prit sa main dans la sienne et le plus jeune adopta un air sérieux :

« - Par contre Jimin... Si jamais Namjoon fait quoique ce soit qui te gêne... S'il te force à faire des choses que tu ne veux pas, s'il commence à te dire que tu ne dois plus voir telle ou telle personne...

- S'il commence à te rabaisser, à t'empêcher de sortir, de nous appeler... Dis-le-nous. Namjoon a l'air très gentil mais on ne sait jamais comment sont les stars en vrai. »

La prévenance de ses amis fit chaud au cœur de Jimin. Il sourit timidement avant de les prendre dans ses bras en marmonnant :

« - Je vous dirai tout... Promis... »

Il ferma les yeux pour profiter de l'étreinte de ses amis. C'était rare qu'il initie le premier contact, mais son envie de s'ouvrir à Namjoon le rendait plus tactile. Il se rendait compte que ses amis avaient fait énormément pour lui, et ce depuis le début, ils l'avaient adopté avec ses cicatrices intérieures et son côté ronchon et ils l'avaient aidé à devenir quelqu'un. Alors Jimin embrassa leurs joues et il leur adressa un grand sourire :

« - Merci... Vous êtes vraiment les meilleurs amis du monde !

- Oh Chim... »

Hoseok était le plus ému des deux. Il avait les larmes aux yeux et il serra Jimin de toutes ses forces dans ses bras :

« - Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de te savoir enfin épanoui, heureux... Tu le mérites !

- Hobi a raison ! On est fiers de toi Chim, n'en doute jamais ! »

Coeur d'encre //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant