17

7.6K 755 345
                                    

Sans vraiment savoir pourquoi ni comment, Jimin se retrouvait de nouveau dans l'ascenseur qui menait à l'appartement de Namjoon. Ce dernier l'avait invité à dîner, alors même qu'ils devaient se voir le lendemain pour les retouches de son tatouage. Et le blond n'avait pas su dire non, pas quand la voix du plus vieux s'emplissait d'espoir et de timidité pudique. En croisant son propre regard dans le grand miroir de la cabine, Jimin serra les dents et il détourna les yeux. Qu'est-ce qui lui avait pris de prendre autant soin de lui ? Pourquoi avait-il pris soin de bien discipliner ses cheveux, de se maquiller très légèrement et de mieux s'habiller que d'habitude ? Comme si son regard souligné d'un fin trait d'eye-liner et son jean plutôt moulant allaient changer quelque chose à la gêne qu'il éprouvait dès qu'il se trouvait près de Namjoon... Le blond mordit sa lèvre en essayant de repousser la conclusion la plus évidente à son comportement : il avait essayé de se faire beau pour le brun. Il geignit en mâchouillant sa langue, regrettant de ne pas avoir emporté quoique ce soit pour mordre dedans. Il était vraiment trop tête en l'air.

Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, il dut faire face au visage rayonnant de joie de Namjoon et à ses fossettes qui semblaient avoir un pouvoir dévastateur sur son coeur. Jimin toussota en détournant le regard et il fit quelques pas dans l'appartement en marmonnant :

« - Salut...

- Bonsoir Jimin ! Je vais prendre tes affaires, ne reste pas là. »

Namjoon lui enleva son manteau et sa sacoche avant d'aller les déposer ailleurs. Resté seul, Jimin enleva ses chaussures en se maudissant de son choix de vêtements. La chemise qu'il avait mise dans l'espoir de paraître un peu habillé ne descendait pas assez et il avait l'impression que son fessier était à la vue de tout le monde. Bon, son fessier était à la vue de tout le monde, soit Namjoon, qui revenait avec un sourire heureux. Le regard du brun glissa un instant sur son corps, plus particulièrement sur ses jambes moulées dans le jean, avant qu'il ne toussote en tendant une main vers la table :

« - Si... Ahem... Si on allait manger ? »

A cet instant, le tatoueur eut envie de s'enterrer sous terre. Pour quoi passait-il avec son pantalon beaucoup trop moulant ? Il sentait déjà des larmes de honte s'accumuler au creux de ses paupières et il se maudissait pour être aussi faible. Comment Namjoon était-il parvenu à briser la carapace qu'il s'était construite au fil des années, et que seuls et Hoseok et Jungkook étaient parvenus à dépasser ? 

« - Jimin ? »

Il revint au présent en clignant des paupières pour tomber dans le regard inquiet de Namjoon, qui demanda d'une voix douce comme pour ne pas l'effrayer :

« - Tout va bien ?

- Oh... Oui, je... Oui.

- Bien, viens t'asseoir alors, ne reste pas debout. »

Puisqu'il n'avait visiblement pas le choix... Jimin s'avança jusqu'à la table et il s'assit sur une chaise en serrant les poings. Namjoon s'était éclipsé un instant pour aller chercher le plat, et il revint pour déposer une grosse cocotte sur la table en déclarant :

« - J'espère que tu aimes le veau...

- Mmmh... »

C'était bien plus gênant de se retrouver ici seul avec lui qu'en public, dans un parc pour voir les feux d'artifices. Jimin garda le silence alors que Namjoon le servait généreusement, et le brun se servit à son tour avant de s'asseoir en face du tatoueur. Un silence gênant s'installa entre les deux lorsqu'ils commencèrent à manger. Jimin ne savait pas où poser les yeux, il n'osait pas croiser le regard de Namjoon de peur de se ridiculiser. Mais ses gestes emprunts de maladresse et de gêne n'échappèrent pas au regard du brun, qui eut un sourire avant de se pencher un peu vers lui comme pour lui dire un secret :

« - Tu peux te détendre Jimin, tu sais ?

- Je... Je suis parfaitement détendu... »

Mensonge, qui se vit confirmé quand Jimin attrapa son verre. Sa main tremblait. Namjoon soupira avant de demander d'une voix toujours douce, presque caressante :

« - De quoi as-tu peur Jimin ?

- De rien...

- Alors détends-toi, je ne suis pas méchant... Enfin... J'espère ne pas l'être avec toi... J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? »

Namjoon s'était encore un peu plus penché vers Jimin, qui ne pouvait le quitter des yeux, la bouche entrouverte. Il ne savait pas quoi dire. Son coeur battait à tout rompre, et il sentait son ventre se tordre sous l'étrange tension qui régnait maintenant entre eux. La même tension que dans la voiture. Il mordit sa lèvre avant de marmonner faiblement :

« - Non... »

En entendant cette réponse, Namjoon sembla se détendre. Un sourire étira ses lèvres et il déclara en se replaçant correctement sur son siège :

« - Tant mieux alors. Mange, ça va être froid. »

Docilement, Jimin baissa les yeux dans son assiette avant de manger quelques bouchées de viande. Ses gestes étaient toujours saccadés de gêne alors Namjoon murmura :

« - Je ne vais pas te manger Jimin... Pas avant que tu l'aies décidé. »

Et Jimin sentit son coeur s'arrêter de battre devant ce flirt même pas dissimulé.

Coeur d'encre //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant