22

7K 697 211
                                    

 Jimin porta distraitement une fourchette de nouilles à sa bouche sans quitter la télévision des yeux. Il était un peu déprimé depuis une semaine puisqu'il n'avait aucune nouvelle de Namjoon, et même si ses amis avaient essayé de le rassurer en lui disant qu'il était sûrement occupé, le tatoueur se sentait un peu délaissé. C'était pourtant stupide puisque c'était lui-même qui avait instauré des limites, paniqué qu'il était de se lancer dans une quelconque relation. Il attrapa la télécommande avec un soupir, la tête lourde de peine, et il zappa dans l'espoir de trouver un programme intéressant.

« - Nous remercions encore Kim Namjoon d'être venu répondre à nos questions. Maintenant, retour aux titres et- »

Le blond leva les yeux au ciel en marmonnant dans sa barbe et il changea de chaîne. Encore ce Kim Namjoon... Il soupira en se frottant les yeux avant de repousser son bol à moitié plein. Il n'avait pas faim. Jimin fronça les sourcils quand son portable vibra, et il s'en empara en soufflant bruyamment. Si c'était encore Jungkook qui lui demandait comment il allait, il n'allait pas se priver de l'envoyer chier.

De : Namjoon

Bonsoir Jimin. Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit pendant cette semaine, j'ai été débordé au travail. J'espère que tu vas bien.

Jimin se sentit sourire de façon incontrôlée et il s'empressa d'écrire une réponse.

De : Jimin

Salut Namjoon. Ce n'est rien, je comprends. Je vais bien, la semaine a été calme au salon. Et toi, tu peux enfin te reposer ?

Il reposa son portable avant de se mordre la lèvre. Et s'il avait répondu trop vite ? Peut-être qu'il allait passer pour un désespéré qui avait attendu toute la semaine pour un message ? Jimin sursauta quand sa sonnerie de portable retentit dans son appartement, et il vit que Namjoon l'appelait. Ses mains tremblèrent quand il s'empara de son téléphone, et il décrocha en murmurant :

« - Allô ?

- Bonsoir Jimin. Je suis désolé si je te dérange mais... Je voulais entendre ta voix... »

Les joues de Jimin s'empourprèrent et il se recroquevilla sur son canapé en souriant timidement :

« - Tu ne me déranges pas...

- Oh... Tant mieux.  »

Un léger silence s'installa entre eux et le blond se tortilla sur le canapé avant de reprendre la parole d'une voix hésitante :

« - Sinon tu... Tu vas pouvoir te reposer maintenant ?

- Une fois que je serai rentré oui.

- Tu es en voyage ? »

Ce qui expliquait sans doute pourquoi il n'avait pas vu Namjoon de la semaine... Quand le brun lui répondit, Jimin pouvait presque entendre son sourire dans sa voix : 

« - Oui, j'ai dû me déplacer pour... Une réunion. Normalement je rentre demain. Tu serais disponible demain soir ? Je pensais qu'on pourrais peut-être se voir et dîner ensemble... »

Jimin se rembrunit aussitôt et il marmonna froidement :

« - Non. Je... Je ne pourrai pas. »

Aussitôt, l'ambiance se tendit entre eux deux. Namjoon ne s'était visiblement pas attendu à cette sècheresse et il ne semblait pas savoir comment engager de nouveau la conversation. Jimin mordit sa lèvre en soupirant et il porta le col de son tee-shirt à sa bouche pour le mâcher nerveusement. Il avait tout gâché. Un désagréable sentiment de déception grimpa en lui et noua sa gorge.

« - Jimin, eh... Ce n'est pas grave...

- Désolé. »

Jimin raccrocha et il laissa son portable retomber sur la table en essayant de passer outre le poids qui s'installait dans son estomac. Il coupa le son de sa sonnerie en voyant que Namjoon essayait de le joindre une deuxième fois et il fuit dans sa chambre pour se réfugier sous ses draps, les larmes aux yeux. Qu'est-ce que Namjoon pouvait bien lui trouver ? Il n'était qu'un tatoueur beaucoup trop introverti et beaucoup trop incompétent dans les relations humaines... Une larme passa ses yeux pour s'échouer sur son oreiller et il cacha son visage en éclatant en sanglots. 

Coeur d'encre //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant