Le lendemain, tôt dans la matinée, Seonghwa s'était occupé de réveiller son invité qui avait dormi sur le canapé. Ce-dernier, s'étant couché bien plus tard que le premier, eût quelques difficultés à sortir de son sommeil. D'autant plus qu'il faisait un rêve plutôt agréable, bien que la seule chose dont il a souvenir de ce rêve est qu'il était accompagné de San.
L'adulte se contenta de préparer le petit-déjeûner en ignorant complètement les plaintes du plus jeune. Finalement, Wooyoung avait enfin arrêté de se plaindre, et avait rejoint son ami dans la cuisine pour l'observer préparer des gourmandises.
《 Ça a l'air bon...
ー Ils sont pour toi. Enfin, laisse-en moi quelques uns quand même, s'il te plaît, et à Yeosang aussi.
ー Yeosang ?
ー Avant de partir travailler, je vais passer chez lui pour lui donner quelques gâteaux. Je sais qu'il les aime bien, alors... 》
Seonghwa avait sourit, mais, son invité, lui, avait simplement rigolé sans rien ajouter.
《 Pourquoi est-ce que tu ris ?
ー Tu es niais...
ー Je sais, mais je suis persuadé que tu agis de la même manière avec San.
ー Non ; toi, tu es amoureux. Moi je suis attaché !
ー Crois moi, il en faut peu pour réellement tomber amoureux. 》
Le plus jeune n'avait rien dit de plus, trop occuper à dévorer du regard les pâtisseries.
《 Te gêne pas, sert toi. Mange juste pas tout. 》
Wooyoung ne perdit pas une seconde avant de finalement goûter aux petits gâteaux faits par son aîné. Ils étaient délicieux, mais le jeune homme avait décidé de ne pas trop en prendre, pour le lui en laisser. Son ami aussi en avait pris quelques uns, bien que moins.
《 Bon, je ne voudrais pas te chasser, mais je dois aller travailler, et toi partir en cours.
ー Je ne vais plus en cours. 》
Seonghwa le regarda d'un air assez surpris.
《 Pardon ? Pourquoi ?
ー Tu sais bien. Maintenant, quand j'y vais, je me sens mal à l'aise. Puis tu sais aussi bien que moi que ça ne sert plus à rien pour moi, maintenant... 》
Celui à la chevelure noir lâcha un long soupir.
《 Tu ne peux pas sécher les cours comme ça ; tu ne peux pas non plus affirmer que ça ne te servira à rien !
ー Tu devais pas partir travailler, toi ? 》
Un autre soupir s'échappa des lèvres du plus grand, qui rassemblait ses affaires et enfilait son manteau.
《 On en reparlera, Wooyoung. 》
Finalement, Wooyoung et Seonghwa sortirent de l'appartement. Le plus jeune accompagna son aîné jusqu'à son véhicule, et tous les deux se séparèrent à ce moment là. L'homme à la chevelure violette n'avait nul part où allé à présent, et l'idée de rentrer chez lui ne semblait pas le convaincre. En fait, il souhaitait voir San. Mais malheureusement pour lui, il s'était réveillé trop tardivement pour aller le voir ce matin.
Justement, le lycéen a la mèche blonde fût assez étonné par le fait de ne pas rencontrer Wooyoung sur son chemin. Il a beau avoir attendu sa venue, se disant qu'il avait peut-être du retard, mais il n'y avait toujours aucun signe de lui. San était triste ; c'était sûrement à cause de leur petite querelle d'hier soir, enfin, c'est ce qu'il supposait.
San ne voulait pas être en froid avec Wooyoung, il voulait pouvoir être à ses côtés à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Le simple fait de rater une occasion comme ce matin le rendait triste. C'était égoïste, de vouloir être accompaner par le jeune homme en permanence, parce que sa présence était appréciable. Mais pas si égoïste au final, puisque cela était réciproque.
Finalement, le lycéen arriva légèrement en retard, pour cause d'avoir trop attendu la venue inexistante de Wooyoung. Bien évidemment qu'il n'allait pas dire cela à ses enseignants, alors il inventa un mensonge, comme quoi son réveil n'avait pas été coopératif ce matin.
Sa classe avait actuellement mathématique. Qui disait mathématique, disait pour San être assied à côté de Yunho. Ce-dernier le blâma pour son retard, puisqu'ils avaient une copie à rendre pour aujourd'hui, et que si San avait été en retard de quelques minutes suplémentaires, Yunho n'aurait pas pû s'en sortir.
Seulement voilà ; hier soir, le jeune homme à la mèche blonde, trop préoccupé par sa petite "dispute" avec son ami, ne s'était pas réellement occuper des devoirs qu'ils avaient à faire pour aujourd'hui. Par conscéquence, il n'avait pas non plus fait celui de son camarade.
《 Vos devoirs, les garçons. 》
Demanda l'enseignante après avoir fait le tour auprès des autres élèves. Yunho, d'un air sûr de lui, jetta un regard à San, puis à sa professeure.
《 Oui, on l'a fait ensemble. San, sort les ! 》
... San ne les avait malheureusement pas. Il fit mine de chercher à travers ses cahiers, alors que tout le monde autour de lui commençait à s'impatienter. Son camarade, lui, le fixa de manière menaçante, ce qui n'aidait pas notre protagoniste.
《 Choi San, je n'ai pas toute l'heure pour chercher deux pauvres devoirs.
ー Je ne les ai pas, madame. Je suis désolé.
ー Bien... Pour cette fois, ça passe. Mais Yunho, cela faisait plusieurs fois que tu oublies le tiens, même trop. Tu viendras me voir à la fin, ok ? 》
Yunho acquiesa respectueusement, mais lorsque celle qui l'avait réprimandé tourna les talons, ce-dernier tua du regard son "ami".
《 San, tu vas me le payer.
ー Je suis désolé... Vraiment, je te jure...
ー J'm'en fiche. J't'ai prévenu des conscéquences. Tu l'as pas fait, maintenant, tu assumes. 》
-------
J'pense que je suis pas la seule en pls ici : comme je pense que vous le saviez, la tournée mondiale de ateez à commencer (par Seoul, logik), mais argh on en parle que Wooyoung et San sont venus sur scène en se tenant la main ? Et ils avaient de petits parapluies aussi!
Mais le truc qui a le plus fait criser les gens, c'la VCR (vous savez, les vidéos là, les sortes de "teaser"), où on voit seulement Wooyoung et San. Les théories dessus me font grave rire, certains pensent à une "sous-unité" woosan ? Une perfomance du moins ?, d'autres font un lien avec les autres vidéos, fin bref, je vous invite à vous renseigner !
Sur ce, bye bye ~
YOU ARE READING
「Dreams」• WooSan
FanfictionChoi San avait longtemps rêvé de milliers de choses durant son enfance. Mais pourquoi tout le monde possédait tout ce dont il rêvait sauf lui ? Peut-être parce qu'il ne les méritait pas. Alors, il s'est fait la promesse d'aider les autres à réaliser...
