Lorsque San avait enfin posé un pied chez lui, un sentiment désagréable l'envahit. Il se sentait mal à l'aise. Son visage n'était plus agréable à regarder, et il ne voulait pas infliger cette vue désagréable à ses grands-parents. Alors, sans réfléchir, il fit marche arrière, discrètement. Les vieilles personnes avaient l'ouïe qui s'était dégradé à cause de l'âge, alors aucune des deux n'avait entendu leur petit-fils rentrer, puis ressortir.
Le jeune homme lui, resta immobile sur le pallier. Il ne pouvait pas fuir ; il n'avait nulle part où aller. Mais entrer était vraiment une meilleure solution ? San avait trop peur d'inquiéter ses grands-parents à cause de son œil enflé.
Finalement, il prit son courage à deux mains, et entra une nouvelle fois dans son habitation. Il s'aventura un petit peu plus dans chaque pièce, à la recherche de ceux qui les avait élevé. Par chance ; ils étaient visiblement absents ce soir.
Le monde n'avait jamais autant sourit au jeune homme. Il soupira de soulagement, se débarassa de ses affaires et se dirigea vers la salle d'eau. Bon, ses grands-parents n'étaient effectivement pas là, alors il allait devoir soigner lui-même sa blessure.
Le lycéen fouilla dans tous les tiroirs afin de trouver la trousse de soin. Lorsqu'il l'eut trouvé et ouvert, il vit beaucoup trop de produits à son goût. Lequel devait-il prendre ? Est-ce qu'il devait en mettre, au moins ? Ne sachant pas quoi faire et ne voulant pas faire une quelconque bêtise, il remit la trousse là où il l'avait pris. À la place, il prit un cache-œil qu'il avait trouvé quelques instants plus tôt, et le positionna sur son œil blessé. Cela allait faire l'affaire. En plus, n'avait-il pas le look d'un pirate, comme ça ? Il semblait plutôt bien aimer, au final !
Lorsque ses grands-parents fûrent de retour, San leur avait seulement dit que ce cache-œil n'était juste là que pour le style. Ils eûrent du mal à y croire, mais face à leur petit fils qui leur confirmait que c'était réellement le cas, ils finirent par lui faire confiance. De toute façon, San pouvait tout leur dire, alors pourquoi il mentirait ? Hein..?
--------
San était en route jusqu'à son établissement scolaire. Wooyoung avait insisté une nouvelle fois pour l'accompagner. Maintenant, cela devenait un rituel. Mais alors qu'ils se rapprochèrent de plus en plus de l'établissement, une main se posa sur l'épaule de l'aîné.
《 Eh, on doit parler. 》
L'homme à la mèche blonde déglutit en se retournant pour voir de qui il s'agissait. Il jetta un rapide coup d'œil à son ami qui l'avait accompagné durant le trajet. Bizarrement, il ne réagissait pas... Ah, peu importe, il n'avait peut-être juste pas reconnu Yunho. Remarquez, cela arrangeait San.
《 Euh... Maintenant...? Ç-ça peut pas attendre ?
ー Nop, donc tu viens.
ー Hm.. Bon bah, à tout à l'heure, Wooyoung....
ー ..Tu veux pas que je vienne ? Tu es sûr que ça va aller ? 》
L'homme aux cheveux violets avait bien évidemment remarquer l'inquiétude dans les yeux du jeune lycéen à l'idée de se retrouver seul avec son camarade. Mais finalement, San répondit négativement de la tête, et murmura un "à tout à l'heure", auquel le concerné répondit par un léger sourire.
Le lycéen suivit son agresseur dans l'établissement. Yunho l'emmena dans un coin du bâtiment, pratiquemment isolé. Le visage de notre protagoniste était déformé au départ par la peur ; mais finalement, il se disait que l'ami de Wooyoung voulait simplement s'excuser pour son acte d'hier.
《 San, tu sais, je suis désolé pour hier. 》
Exactement ce dont à quoi le concerné s'attendait ! Un sourire innocent vint envahir ses lèvres.
《 C'est pas gra-
ー Laisse moi parler. Donc, je suis désolé. Et pour me faire pardonner, il faut que tu fasses mes devoirs de mathématiques, tu comprends ? 》
San perdit son sourire. Faire ses devoirs de mathématiques ? Tout d'abord, son niveau était moyen, - même si il était plutôt vers le bon - dans cette matière, mais en plus de ceci, cela ne devrait pas plutôt être le contraire ?!
《 Car tu sais San.. Si tu ne m'aides pas, j'aurais de mauvaises notes. Et si j'ai de mauvaises notes, je serais en colère contre toi. Et si je suis en colère contre toi...
ー Mais, en quoi si je fais tes devoirs, ça te pardonne ?! C'est pas logique ! 》
Notre protagoniste pouvait être naïf et idiot, mais pas à ce point.
《 Peu importe, tu as déjà mes excuses, estime toi heureux. Bref. Pour les devoirs, tu es d'accord, n'est-ce pas ? Tu ne me laisseras pas galérer comme un pauvre idiot ? 》
... Dis comme ça, bien évidemment que San était dans l'obligation de lui venir en aide. De plus, Yunho prennait un air de plus en plus menaçant, mais à la fois très convainquant. San ne voulait se recevoir d'autres coups de poings qui le rendrait encore plus laid, aussi.
《 Je vais pas te laisser galérer... Ok, j'accepte... 》
Son agresseur vint lui tapoter le dos.
《 San, tu es vraiment très aimable !
ー C'est vrai ?!
ー Oui. 》
Les yeux du concerné se sont immédiatement illuminés. Pour une fois, quelqu'un autre que ses grands-parents - et Wooyoung - venait de le complimenter ! Il en était sincèrement fier. Peut-être qu'en venant en aide à Yunho, en faisant ses devoirs de mathématiques, il pourrait se lier d'amitié avec lui ! C'était génial, non ? Il avait presque oublié qu'il avait un œil au beurre noir à cause de lui. Il pensait juste à se faire un nouvel ami.
Ah, que tu es naïf, San...
Et ça, Yunho l'avait bien compris.
------
Bientôt l'arrivé de quelqu'un d'autre ~
YOU ARE READING
「Dreams」• WooSan
FanfictionChoi San avait longtemps rêvé de milliers de choses durant son enfance. Mais pourquoi tout le monde possédait tout ce dont il rêvait sauf lui ? Peut-être parce qu'il ne les méritait pas. Alors, il s'est fait la promesse d'aider les autres à réaliser...
