San était un petit garçon assez rêveur. On le lui faisait souvent la remarque, d'ailleurs. Lui-même le savait. Mais ce n'était pas quelque chose qu'il fallait changer, selon lui.
Tous les petits garçons étaient rêveurs, n'est-ce pas ?
Jusqu'au jour où, en faisant ses premiers pas dans ce milieu sombre qu'était l'adolescence, il se rendit compte que le monde auquel il avait longtemps rêvé était bien loin de lui.
Il en fut dévasté.
L'enfant qu'il était avait rêvé de beaucoup de choses. Des choses aussi folles les unes que les autres.
Mais San rêvait aussi de choses que l'on pourrait qualifier de "banales", du moins, moins compliquée à réaliser.
Dans cette liste de choses plus ou moins réalisable, il y avait dans les trois premières places ; avoir une famille ; avoir des amis ; avoir une amoureuse.
Tout le monde rêvait de ce genre de choses, me direz-vous, et la plupart en avait déjà, mais pas lui.
Il n'en avait aucun des trois.
Pourquoi ? Lui-même cherchais désespéremment la raison. "Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?", se demandait-il sans cesse.
Tout le monde avait des amis, des relations amoureuses, qu'ils présentaient à leurs parents.
San était dans l'incapacité de le faire. Les personnes qui étaient ses parents biologiquement parlant étaient des inconnus à son égard.
Dans tous les cas, il ne fréquentait personne.
San se répétait sans cesse que tout aurait pû être pire. Il fut élevé par ses grands-parents qu'il appréciait plus que tout, qui remplaçaient ses parents.
De plus, même s'il n'avait pas d'amis, les gens ne le détestaient pas non plus. Ils l'ignoraient simplement.
San était le genre de personne assez discrète en fait, ni aimer, ni détester.
Mais cela restait douloureux, quand tout le monde possédait la chose dont on avait tant rêvé enfant, sauf nous-même.
Bien évidemment qu'il était jaloux. Mais l'être était réellement un sentiment négatif ?
San aimait aussi beaucoup de choses.
Beaucoup trop de choses.
Ils aimaient tous les genres de musiques, tous les sports, tous les genres de films...
Par ce fait, il ne savait pas quelle musique écouter tellement il en aimait. Il ne savait pas quel sport pratiquer, les appréciant tous. Il ne savait jamais quel film mettre le soir, passant finalement toute sa soirée à essayer de les départager.
La vie de San était semblable à une maison sans fondation.
---------
À présent, San se trouvait au lycée. Sa vie n'a pas changé depuis le collège. Le jeune homme était toujours seul, sans objectif réel dans la vie.
Mais depuis le temps, ce-dernier a pu appercevoir encore un petit peu plus de ce monde sombre.
Il lui est même arrivé de penser à des choses noires. Oh, oui, plusieurs fois. Afin d'éviter le drame, il se disait simplement à lui même que "tout aurait pû être pire". C'était la vérité.
Lors d'une fin d'après-midi, alors que le jeune homme rentrait chez lui suite à une longue journée au lycée, il passa comme d'habitude sur un pont.
Il s'arrêta au milieu de celui-ci, et s'accouda aux barrières. La vue était si jolie. On pouvait observer un paysage très urbain, avec plusieurs gratte-ciels qui se démarquaient des uns des autres par leur taille différente et la couleur de la lumière qui les éclairait. La rue semblait très silencieuse, peu de personnes s'aventuraient ici en cette heure tardive. C'était cela qui rendait l'endroit agréable et l'air plus respirable que d'habitude. Le son de l'eau qui se trouvait juste sous ses pieds était si apaisant. Mais alors que ses paupières se sont closes pour tout profiter de ces rares moments où il se sentait tout simplement bien, un soudain bruit ce fut entendre.
Comme si... quelques choses était tombé dans l'eau.
Quelque chose de lourd.
YOU ARE READING
「Dreams」• WooSan
FanfictionChoi San avait longtemps rêvé de milliers de choses durant son enfance. Mais pourquoi tout le monde possédait tout ce dont il rêvait sauf lui ? Peut-être parce qu'il ne les méritait pas. Alors, il s'est fait la promesse d'aider les autres à réaliser...
