〜 1.4 〜

1.3K 156 126
                                        

Lorsqu'il fut midi, San, comme tous les jours, se dirigea vers la cafétéria. Mais aujourd'hui, tous les gens présents ne se gênaient pas pour le dévisager. En fait, ce petit manège durait depuis que la première sonnerie avait rententi. Peu importe ; même si c'était assez compliqué, il devait ignorer les gens !

Le plateau dans les mains, il chercha, comme à son habitude, une place libre. Au loin, il apperçu Yunho, accompagné d'un autre homme aux cheveux noirs. Il eut un élan de courage, et sans réfléchir, se présenta devant eux.

《 Je peux m'asseoir ? 》

Tous ses camarades le dévisageaient. Tous chuchotaient entre eux, des choses dans le genre "mais il est fou !", ou bien "il est complètement idiot"...

《 Oui, vas-y. 》

Fut la réponse de celui qui l'avait agressé hier encore. La salle était remplie, mais tous les yeux étaient rivés sur les deux là. Et tout le monde était encore plus sous le choc. Leurs lèvres formaient un grand "o", qu'ils tentaient de couvrir plus ou moins correctement avec leurs mains.
Pendant que tout le monde les observait avec de grands yeux, le lycéen qui se démarquait par sa mèche blonde, lui, s'installa joyeusement en face de son "ami". Celui qui accompagnait régulièrement Yunho, quant à lui, était sûrement l'un des seuls qui n'étais pas sous le choc. Yunho lui-même sourit malicieusement, la situation était très amusante à son goût.

《 San, tu me passes ton désert ?

ー Oh.. mais... C'est la seule chose que j'aime dans le repas d'aujourd'hui...》

Le mêché regarda tristement sa pauvre part de brownies qui attendait d'être manger, puis Yunho, qui le suppliait du regard. Finalement, il offra sa part de gâteau, déçu de ne pas pouvoir la manger. Son ventre ne le remerciait pas. Mais bon, il avait fait ça pour Yunho ! C'était le plus important !

《 Merci SanSan ~ 》

"SanSan" ? Étrangement, ce surnom "affectif" ne lui plaisait pas. Enfin, ce n'était pas tant l'appellation qui était déplaisante, mais surtout le fait que cela venait de Yunho. Peut-être que.. Si Wooyoung l'aurait appellé comme ça, cela lui aurait fait plaisir, mais pas là. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas son mot à dire, selon lui.

《 De rien.. 》

Tout le long du repas, San dévisageait sa part de gâteau être dévoré par Yunho. Mais pas trop non plus, car il ne voulait pas que la scène de leur première rencontre se reproduise. Il en profita, par la même occasion, pour donner à son "ami" son devoir de mathématiques, où il avait passé plus d'une heure à le faire, alors que ce n'était même pas le sien...

La sonnerie rententit, indiquant à tous les élèves de se diriger vers leur prochain cours ; bref, la routine d'un lycéen, quoi.

Enfin, San était libre de partir, ayant fini tous ses cours d'aujourd'hui. Mais alors qu'il voulait dire "à demain" à son présumer "ami", il fût rejetté par cet "ami". Ce-dernier avait dit qu'il ne devait pas venir lui parler lorsqu'il était avec son groupe d'amis.

Cette remarque blessa notre protagoniste, mais il acquiesa tout de même, et parti de son côté. Yunho n'était pas comme Wooyoung. Celui aux cheveux pastels, lui, était attentioné et doux. L'autre quant à lui, était tout l'inverse. Il préfèrait largement être aux côtés du premier, mais... Yunho avait besoin de lui pour les mathématiques - et pour avoir une part de désert supplémentaire -, alors, selon San, peu importait son propre ressenti.

D'ailleurs, en parlant de Wooyoung, ce-dernier n'était plus qu'à quelques mètres de l'homme à la mèche blonde. Ce-dernier courru vers lui, et, sans prévenir, l'enlaça par l'arrière.

《 Wooyoung !

ー San, j'ai dis que j'aimais pas recevoir des câlins !

ー Hm... Alors toi, fais moi un câlin. 》

San avait besoin d'affection aujourd'hui, que seul Wooyoung pouvait lui offrir. Ce-dernier se retourna vers son interlocuteur, et le prit dans ses bras, en caressant inconsciemment ses cheveux.

《 C'était nul, aujourd'hui...

ー Pourquoi ? 》

Ils se séparèrent, pour se regarder.

《 Parce que... j'ai pas mangé, et les cours étaient nuls. 》

San avait une petite mine boudeuse dessinée sur son visage. C'était adorable. Tellement que Wooyoung se sentit obligé de profiter de cette occasion pour lui pincer la joue. Ce geste provoqua chez San un léger mouvement de recule, mais finalement, il se laissa faire. Peut-être qu'il n'aurait pas dû d'ailleurs, car ses joues étaient devenues plutôt rouge. En tous cas, suffisamment pour que le maquillage ne suffise plus pour tout camoufler. Bien évidemment que le plus jeune l'avait remarqué. Cela le faisait rire.

《 T'as abusé sur le blush ou quoi ?

ー ...Pourquoi tu dis ça ?

ー Tes joues sont toutes roses... 》

San posa ses mains sur ses joues chaudes, gênés. Pendant que celui-ci tentait de camoufler sa gêne, l'autre changea radicalement de sujet, comme si rien n'avait eu lieu.

《 Pourquoi tu n'as pas mangé, au fait ? Et ta blessure, ça va mieux ? Tu as mis un cache-œil, certes, mais ça va ?

ー Longue histoire. Et oui, ça va, même si mon œil fait toujours un peu mal.. J'ignore ! Je suis fort !

ー J'en doute pas ! 》

Pendant ce court instant de silence, seul le ventre de San qui criait famine ce fit entendre. L'affamé fût assez gêné.

《 Oh... Euh.. Désolé.

ー Pourquoi tu t'excuses ? C'est rien, t'as pas mangé, c'est normal. Si tu veux, je peux t'acheter quelque chose sur le trajet. 》

En temps normal, San aurait refusé. Le lycéen ne voulait pas être égoïste et accepter. L'argent que Wooyoung allait dépensé pour lui serait bien plus utile pour une autre cause. Vous pensez que San réfléchit trop, pour un petit en-cas de rien du tout ? Vous avez sûrement raison. Mais cela était la vision de voir les choses de notre protagoniste ; penser aux autres avant de penser à soi-même. Il l'a bien dit, il vivait pour les autres à partir de maintenant. Malgré tout, étrangement, il avait envie d'accepté la proposition. D'une part parce qu'il avait faim, mais d'autre part... parce qu'il avait envie que Wooyoung lui offre quelque chose. San avait envie de l'affection de ce-dernier, même les plus petites attentions. C'était très étrange, comme sentiment. Le sentiment de vouloir une personne, et tout ce dont elle pouvait nous donner. C'est ce que petit-à-petit, le garçon à la mèche blonde commençait à ressentir. Être aux côtés de son ami lui faisait oublier toutes les choses autour de lui.
Bien évidemment qu'il voulait protéger Wooyoung, mais au fond, ce n'était pas parce qu'il aimait la présence du jeune homme plus que tout ? C'était pour lui, au final, qu'il faisait cela.
Pour lui-même. Au final, n'étais-ce pas étrangement égoïste ?

《 Je veux bien ! 》

-------
Bonjouuur ~
Je suis désolée pour la pub, je ne devrais peut-être pas, mais sachez que ma très chère amie Yuzushi écrit elle aussi un Woosan, donc si vous avez du temps et que vous cherchez une histoire à lire, allez-y ! Enfin, bien évidemment que je ne force personne, hein

Mis à part ça, JE SOUHAITERAIS CRIER UN BON COUP PARCE QUE SAN N'A PLUS SA MÈCHE BLONDE...
Maintenant elle est verte...

Et, merci pour les 1K lectures, j'étais genre archi pas prête, merci à tous ceux qui commentent/votent régulièrement, et même à ceux qui lisent sans se montrer ❤ Je mérite pas autant de lectures, alors je ferais au mieux pour ne pas vous décevoir !

「Dreams」• WooSanWhere stories live. Discover now