《 Hmm... D'accord, c'est promis, à ce soir ! 》
Et c'était sur cette phrase que les deux jeunes hommes se quittèrent, le sourire sur leur paire de lèvre respective.
Ce fût avec ce même sourire qu'ils se retrouvèrent le soir-même. Cette-fois, leur promesse avait été tenue, et les deux en semblaient ravis. Leur discussion était plutôt légère, San faisait des blagues enfantines tandis que Wooyoung se contentait d'y rire, amusé. Mais le but était normalement de faire un petit peu plus connaissance, et ça, San ne l'avait pas oublié.
《 Sinon, Wooyoung, tu as quel âge ?
ー J'ai seize ans, et toi ?
ー Dix-sept ! Je suis plus grand que toi !! 》
L'homme à la mèche blonde riait et se la jouait même, tandis que l'autre lui donna un léger coup d'épaule, tout en riant en cœur.
《 Et t'es dans quel établissement ? 》
La tête violette déglutit.
《 Hum.. C'est un truc privé, tu vois, pas vraiment ici, tu dois pas connaître.
ー Oh... Bah, t'as le temps de venir ici après les cours ? Je veux dire, si c'est loin..
ー Oui, t'en fais pas ! T'inquiète... 》
La conversation se concentra tout d'abord sur le plus âgé. Les questions les plus bêtes lui étaient posés, celle du genre ; "quel est ta couleur favoris", "quel genre de musique aimes-tu", ou bien, "ta passion ?". Mais même ces questions si bêtes, San fut dans l'incapacité d'y répondre, et baissa tout simplement la tête. Wooyoung, avait bien évidemment remarqué sa gaffe, mais ceci n'étais pas suffisant pour l'empêcher de creuser un peu plus.
《 Pourquoi tu ne réponds pas ? C'est une question assez simple, non ?
ー Je ne sais pas... Si tu veux une réponse, alors je te répondrais que ma couleur favorite est celle de tes cheveux, ta playlist est la mienne, et que ma passion est la tienne. 》
Le plus jeune semblait assez surpris, lui faisant les grand yeux. Son interloctueur était vraiment quelqu'un d'imprévisible, et la plupart de ses réponses étaient déconcertantes. Mais celle-ci... l'était bien plus encore. Avouez, cela ressemblait plutôt à une vieille technique de drague ?
《 Quoi ? Mais tu ne connais même pas mes goûts musicaux, encore moins ma passion. Tu ne peux pas répondre ça...
ー Je sais, mais j'aimerais tout ! Si je te le dis !
ー Euh, t'essayerais pas de me draguer un peu, là ? 》
Wooyoung avait soudainement prit un ton froid et un air distant. C'était la troisième fois qu'ils se parlaient, et même si tout était très agréable avec lui et qu'il semblait juste... tout oublier, ses répliques étaient vachement avenantes. Mais d'un côté, il savait que c'était sans doute à cause du fait que San transpirait d'innocence, et donc, ne voyait pas les sous-entendus. Le charrier en même temps sur ça, tout en s'assurant que ce n'était pas le cas, était très amusant.
San, quand à lui, était soudainement devenu rouge écarlate. Ce n'était pas son but, loin de là ! Il ne pouvait juste pas se décider, et alors, ces phrases étaient sorties toutes seules de ses lèvres. Seulement, sa gorge s'était resseré, et cette explication qu'il avait déjà préparé n'était pas décidé à sortir. Alors, il baissa simplement la tête, de nouveau, comme s'il se sentait coupable, ou bien qu'il avait gâché quelque chose.
Le plus jeune des deux sourit à la vue de sa réaction. C'était irréfûtable ; sa réaction était tout simplement adorable, bien que ça ne soit pas celle dont il espérait. Il le rassura, en prennant un air beaucoup trop enfantin, étant amusé.
《 Je rigolais ! Fais pas cette tête... Et puis, personne n'a dis que c'était mal, de vouloir draguer quelqu'un ! 》
San releva imméditament la tête vers lui, comme si, enfin, il s'était réveillé.
《 Ce n'est pas ce que je cherchais à faire, je te l'assure !! Mais en plus, ça a pas l'air de te déranger ou je rêve ? 》
Cette fois, s'était au tour de la tête violette de prendre des couleurs roses. Et il réagit, excessivement, criant presque, mais toujours en plaisantant.
《 Quoiiii ? Non ! Fin si ! Fin... Mais de toute façon, si c'est le cas, je suis pas censé te le dire, donc je ne dirais rien.
ー Mais ! Pourquoi tu fais le gars mystérieux...? J'aime pas ça.
ー Tant pis, tu vas devoir le supporter.
ー Mouais, enfin bref, moi je disais ça pour devenir ami avec toi dans tous les cas...
ー Et bah, t'es pas doué pour t'en faire, hein ! 》
À ce moment là, seul l'auteur de la blague fut pris d'un fou rire. Celui en sa compagnie ne semblait pas réellement... trouver ça drôle. En réalité, bien évidemment que cela lui fait ne serait-ce qu'un peu mal, que quelqu'un fasse la remarque de la sorte. Il sourit un peu amèrement, avant de finalement y répondre, se confiant.
《 Normal, j'en ai jamais eu... Mais c'est pas grave, tu es mon ami, toi, hein...? 》
Wooyoung fut légèrement confu devant cette révélation si soudaine, et un sentiment de culpabiliter vint l'envahir. À cause de ce sentiment, il ne pouvait pas répondre négativement à la question qui avait été posé avec plein d'espoir par l'autre.
《 Oui, San, tu es mon ami. Et je suis heureux d'être le premier. Si tu le souhaites même, je te présenterais mes amis ! Et on sera tous amis. 》
Le ton enfantin que l'homme à la chevelure teintée avait pris était pour "rassurer", si l'on pouvait dire ça de la sorte, San sur ce point. Bien évidemment qu'il était trop tôt pour qu'ils se définissent d'amis, en tous cas, à ses yeux. Mais... il ne voulait pas lui faire de la peine, n'oublions pas, à l'homme qui lui avait sauvé la vie malgré lui. Et puis, les minutes semblaient agréables et douces en sa compagnie, alors, c'est vrai, au final, ils avaient tout pour se définir d'amis.
San sourit, sincèrement, bien trop heureux. Se retenir pour ne pas sauter dans les bras de son premier officiel nouvel ami était difficile. Il parvint tout de même à se ressaisir, malgré que le sourire qui était dessiné sur ses lèvres rosés ne voulait pas disparaître. Mais c'était bien comme ça, aussi.
Le lycéen fût aussi interpellé par la mention "d'autres amis", venant de Wooyoung. Pas que cela l'étonnait que le jeune homme est d'autres amis, loin de là, mais quelque chose semblait étrange. Pourquoi Wooyoung avait souhaité mettre fin à ses jours, alors que toute sa vie semblait si paisible pour le peu dont il en avait parlé ? San ne pût gardé la langue dans sa poche, et se devait de le lui demander.
《 Dis, Wooyoung, ta vie semble si parfaite, je ne comprend pas pourquoi.. je veux dire, tu sais, tu as essayé de sauter ? Comparer à la mienne, la tienne semble si... tu sais, tranquille ! 》
Le concerné se figea.
《 Je me pose la question, car, la dernière fois, tu ne voulais pas me le dire, mais maintenant qu'on est devenu amis, tu peux me dire pourquoi as-tu voulu faire ça ? Car je ne vois vraiment aucune raison. Tu sembles si... heureux. 》
--------
Le prochain chapitre risque (je pense), d'être un peu plus sérieux
On rentre dans le vif du sujet, là, eh
(Plus ou moins, on commence petit à petit, on va dire...)
YOU ARE READING
「Dreams」• WooSan
FanfictionChoi San avait longtemps rêvé de milliers de choses durant son enfance. Mais pourquoi tout le monde possédait tout ce dont il rêvait sauf lui ? Peut-être parce qu'il ne les méritait pas. Alors, il s'est fait la promesse d'aider les autres à réaliser...
