San était enfin au chaud, chez lui. Il embrassa ses grands-parents, et leur raconta vaguement son après-midi, en leur disant seulement qu'il était sorti avec des amis, et que cela avait été agréable.
Épuisé par cette journée, le jeune homme s'endormit bien tôt ce jour-là, en oubliant même de parler à Shiber, comme il le faisait pourtant à chaque fois.
Le lendemain matin, San suivit pour la énième fois sa routine du matin. Même s'il avait rapidement trouvé le sommeil la nuit dernière, le jeune homme semblait être encore fatigué aujourd'hui. Mais cette fatigue s'effaça lorsqu'il vit son ami au loin, qui l'attendait, et laissa place à de l'excitation* ; un peu comme si on agitait des sucreries devant les yeux d'un enfant en bas âge.
《 Wooyoung ! 》
Il courrut vers lui, et comme le jour d'avant, ils marchèrent côte à côte, ensemble, cette fois-ci, en direction de l'établissement scolaire du plus âgé.
《 C'est gentil de m'accompagner, vraiment. Mais tu ne seras pas en retard, de ton côté ?
ー T'en fais pas, je gère ! 》
Alors pour une fois, l'homme à la mèche blonde suivit la route de son lycée, accompagné de quelqu'un qui en plus n'était même pas scolarisé ici. La même ambiance qu'hier était présente, et aucun des deux ne voulaient la changer. Seulement voilà ; ils fûrent bien obligés de se séparer, étant donné qu'ils devaient assister à des cours barbants. Après un signe de la main, le plus jeune fit demi-tour, et son aîné s'aventura dans les trop grands couloir de l'établissement.
Les professeurs criaient, n'arrivant pas à capter l'attention des adolescents, trop occupés à discuter entre eux de leur journée d'hier. Il aurait largement préféré rester avec son ami plutôt qu'être ici... San les écoutait, discrètement. Lui aussi, il voulait quelqu'un avec qui discuter de ses journées...
Mais en les écoutant, son esprit s'arrêta sur le prénom que l'une des personnes avait mentionné, sans avoir compris pourquoi. "Yunho". Pourquoi ce nom lui rappellait quelque chose..? Ah, mais oui ! Hier, Wooyoung avait mentionné ce nom. C'était le gars qui s'était fait embrasser la joue par Mingi, non ? Enfin, apparemment. Après un long moment d'hésitation, il demanda discrètement au groupe de personne dans quelle classe était ce "Yunho", et à quoi il ressemblait. Après avoir chassé leur surprise, ils lui répondurent.
La sonnerie rententit, et signifiait qu'ils étaient enfin libre de s'échapper de cette salle de classe le temps de récupérer des forces. Notre protagoniste fût le premier à se précipiter vers la sortie. Il se rendit là où presque tous les élèves de cette école étaient pour déjeûner. Imaginez vous le monde qu'il y avait, bien entendu qu'il ne restait plus aucune table seule, et le lycéen qui se démarquait par sa mèche blonde fût bien sûr obligé de s'installer aux côtés de personne dont il ne connaissait même pas le nom. Il en avait pris l'habitude, maintenant. Les gens ne faisaient que l'ignorer, alors tout allait pour le mieux.
Tout se déroulait comme il en avait l'habitude, jusqu'à ce qu'il releva la tête de son plateau. Il vit un autre homme, visiblement seul aussi, tripoter sa nourriture. Il ne semblait ne rien avoir avalé. Mais son physique semblait lui rappeller quelque chose, alors qu'il était sûr de ne l'avoir pourtant jamais vu auparavant. Il comprit alors, à force de le fixer ; c'était la description de "Yunho" que ses camarades de classe lui avait donné.
Bien évidemment, l'homme devant lui avait senti un regard insistant sur lui, alors il releva la tête vers celui qui le fixait.
《 Qu'est-ce qu'il y a, tu veux ma photo ? 》
Tout le monde autour se retournèrent vers les deux hommes qui se fixaient. Celui à la mèche blonde paniqua ; se faire remarquer n'était pas dans ses habitudes. Et encore moins se faire agresser verbalement de la sorte.
《 Euh... Non, merci... Ça fait un peu stalkers quand même... Je compte pas l'accrocher, non plus. 》
Son interlocuteur se leva brusquemment, agacé.
《 Tu te foues de moi, en plus ?
ー Mais non ! Pas du tout ! C'est toi qui me propose, moi je répond ! 》
Les réponses de San étaient bien trop innocentes, il ne s'en rendait pas vraiment compte que cela pouvait être.. disons, mal interprété. Il était maladroit, et cette maladresse lui coûta un poing dans la figure.
Les autres lycéens qui mangeaient tout autour avaient très bien assisté à la scène, mais ils mirent du temps avant d'enfin agir. L'un d'eux s'était rapproché du fameux "Yunho". Il semblait être son ami, puisqu'il ne fût pas repoussé.
Notre protagoniste lui, était encore sous le choc. Personne ne lui avait jamais voulu de mal, même si personne ne voulait son bien non plus. C'était la première fois qu'il se recevait un tel coup, à vrai dire. Avec l'aide de ses deux mains, il recouvrit son œil. Car oui, Yunho avait frappé tout droit à cet endroit. Le lycéen sentit ses camarades l'observer, toujours plus, il se sentait mal, il ne voulait pas attirer l'attention. Alors il se leva, et se précipita aux toilettes pour fuir leurs regards. En sortant, il pouvait entendre les rires des autres étudiants, se moquant sûrement de sa réaction assez inattendue. San, lui, ne riait pas avec eux. Étrangement, cela lui faisait mal. Pourtant, n'étais-ce pas ce qu'il voulait, le bonheur des autres, peu importe ce que cela lui coûtait ?
Il avait honte, tellement honte. Son œil lui, brûlait. Et ses yeux humides n'arrangeaient en aucun cas la douleur qu'il ressentait. Une fois enfermé dans une cabine, isolé de tous ses autres camarades, il sortit son téléphone et dégagea les mains qui couvrait sa blessure pour se regarder à travers l'appareil photo. La zone où il avait été frappé avait gonflé, et semblait avoir rougis. C'était juste moche à voir, et cela le répugnait de lui-même.
Les seules choses dont il avait réellement envie en ce moment même, étaient d'aller se réfugier quelque part, loin, très loin,
Et d'être avec Wooyoung, pas avec quelqu'un d'autre.
-------
J'ai modifié trèeeess légèrement la couverture, comme convenu, et aussi modifié un peu le synopsis.
*Je suis sûre que ce terme a mal été interprété par certain(e)s... 👀
Sinon, pauvre San :(
YOU ARE READING
「Dreams」• WooSan
FanfictionChoi San avait longtemps rêvé de milliers de choses durant son enfance. Mais pourquoi tout le monde possédait tout ce dont il rêvait sauf lui ? Peut-être parce qu'il ne les méritait pas. Alors, il s'est fait la promesse d'aider les autres à réaliser...
