18

18 3 0
                                    

PDV de Wilhelm

Je suis perdu, énervé, triste, en colère. Contre Roxane et contre moi. Contre mon père, ma mère et tout ce qui m'arrive. J'ai jamais eu autant l'impression de perdre les pédales. En ce moment, la personne dont j'ai le plus besoin c'est ma mère et elle n'est pas là, elle n'est jamais là. Sans perdre plus de temps, j'entre a nouveau dans la salle et reprend la place que j'occupais tout a l'heure. C'est à peine si je regarde les élèves qui se battent tellement je suis sur la lune. Quelques minutes plus tard, Randy vient me sortir de ma torpeur.

- Tu n'as pas vu Roxane? il me demande.
- Elle est rentrée au GHG, je réponds sans le regarder.
- Attend, tu l'as laissée rentrer toute seule?

Je hausse les épaules et il me regarde avec stupéfaction, avant de s'en aller. Le dernier combat vient juste de prendre fin et c'est Dickens qui a gagné apparemment. Pendant que tout le monde sort, je décide de rester assis là en attendant que je sois seul. Tout ce qui c'est passé ces dernières semaines, depuis ma rencontre avec Roxane me revient a l'esprit....comme une violente claque. Tout me revient jusqu'au au baiser et je sais que j'ai ressenti des trucs sur lesquels je n'ai pas envie de mettre des mots. Ce serait rendre ces trucs trop concrets, trop vrais, trop douloureux. Mais rester ici seul ne va rien arranger, il faut que je parle à Roxane. Je sors de la pièce et me dirige vers l'ascenseur. Pendant ce court trajet mon cœur bat et je commence à avoir un mauvais pressentiment. Dès que l'ascenseur s'ouvre sur la nuit et le désert, je sors en courant de toutes mes forces. Je ne sais pas comment, mais je sais pertinemment que quelque chose est arrivé à Roxane. J'arrive devant l'entrée du GHG et il n'y a pas un chat, à l'intérieur, personne ne semble perturbé, tout à l'air normal. Pourquoi j'ai toujours cette mauvaise impression alors ? Il faut que je vois Roxane pour en avoir le cœur net. J'emprunte l'ascenseur et arrive à l'étage où se trouve sa chambre. J'entre sans cogner et trouve Ace assise sur son lit, le regard dans le vide.

- Où est Roxane ? je lui demande.
- À l'hôpital.

Mon cœur rate un battement et je commence à paniquer. J'aurais dû l'accompagner.

- Qu'est ce qui c'est passé ?
- On en sait rien. C'est Randy qui l'a trouvée, inconsciente dans le sable entrain de geler. Elle a failli faire une hypothermie...

Le ton d'Ace est plein de reproches, elle m'en veut et elle est très en colère. Je me demande ce qu'elle attend pour tout faire éclater.

- Où est Randy ?
- J'en sais rien, elle répond, lasse.

Le silence s'installe et pendant plusieurs minutes je suis debout devant la porte comme un idiot.

- Pourquoi tu ne l'as pas accompagnée ? Ace me demande calmement. C'est vrai que tu n'es pas vraiment un gentleman mais c'est pas ton style.
- T'es entrain de m'accuser là ? Tu penses que tout ça c'est de ma faute ? Je crie, sans me rendre compte que j'ai considérablement haussé le ton.
- Non je ne t'accuse de rien Wil, j'essaye juste de comprendre. Roxane était en pleine forme tout à l'heure. Pourquoi est ce qu'elle a fait un malaise ?

Je commence à me sentir vraiment coupable de ne pas l'avoir accompagné.

- Quand est ce qu'on pourra lui rendre visite? Je demande.
- Demain, c'est ce que son Mentor a dit quand elle l'a amenée à L'hospice.

Sans plus m'attarder, je sors de la chambre pour me rendre dans la mienne. Ace a l'air plus inquiète, ça ne peut pas être qu'un simple malaise. Apparemment elle me cache quelque chose et je suis bien décidé à savoir ce que c'est. Quand j'entre dans ma chambre, je retrouve Randy couché sur son lit, entrain de contempler le plafond.

- Salut, je dis en me couchant sur mon lit.
- Salut, répond-t-il.

Un énorme blanc s'installe. C'est la première fois que ça nous arrive, on a toujours quelque chose à se dire d'habitude.

Witch Hunter - Tome 1 (en réécriture)Where stories live. Discover now