6.~

38 5 1
                                    


Ma tête me fait affreusement mal, je suis couché, inconscient en plein milieu de ma chambre. Il me fallait quelques minutes pour me souvenir de l'interfector qui voulait tuer Roxane. Où etait-elle d'ailleurs ? Sa chambre était vide... j'espèrerais que rien ne lui était arrivé. Depuis combien de temps est ce que je dormais? Sans me poser plus de questions, je me teleportais dans le hall, qui comme à son habitude était plein de mondes. J'essayais tant bien que mal de distinguer Roxane dans la foule mais sans succès. Ne la voyant pas, je me dirigeais vers l'accueil.

- Bonjour madame, je saluais ma dame de l'accueil. Vous n'auriez pas vu une fille de mon âge, noire avec les yeux gris?
- Si, elle était là il y a une trentaine de minutes, me répondis la dame de l'accueil. Elle m'a raconté une histoire à dormir debout sur un interfector qui serait enfaite l'infirmière.

La dame lâcha un petit rire nerveux qui énerva Wilhelm.

- C'est la vérité, je lui expliquais en essayant de garder mon calme. Je l'ai vu.
- Écoutez, jeune homme. Je n'ai pas le temps de me préoccuper de vos histoire passionnantes...
- Ce ne sont pas des histoires, je criais, hors de moi. Roxane a disparu et elle a un fichu interfector à ses trousses.

Les personnes à proximité de moi se tournèrent pour me regarder, comme si j'étais fou. Pourquoi personne ne me croyait? Pourquoi ma parole était-elle constamment remis en doute? J'avais dix-huit ans, j'étais pratiquement un adulte putain. Je ne savais pas vers qui me tourner, Gouverneur Johnson n'était sûrement pas là et mon père ne répondait jamais à mes messages que ce soient ceux de son téléphone ou ceux transmis par la pensée. Où était Roxane? Je fermais les yeux et ouvris mon esprit en essayant de capter ses pensées parmi celles de la foule mais il y avait trop de gens, trop de pensées se bousculaient dans mon esprit. Tout d'un coup, ce fut le silence total. Aucun bruit, aucune pensée ne se bousculait dans mon esprit. J'ouvris les yeux et vis que le hall était vide. Où étaient-ils passer? La question « comment ? » ne se posait même pas, il existait une technique qui permettait de faire voyager un groupe de personne. Mais la personne qui utilisait cette technique devait disposer de grands pouvoirs pour ne pas puiser dans toutes ses réserves d'énergie et tomber dans les pommes ou même dans le coma. Je survolais l'ensemble du hall désert quand mon regard tomba sur une silhouette assise parterre le dos contre le mur, une tâche de sang sur le son pull. Elle semblait inconsciente. Roxane. Plus je me rapprochais, plus je voyais la tâche de sang s'agrandir. J'étais comme plongé en plein cauchemar.

- Roxane! je criais. Putain, lève toi, tu n'as pas le droit de mourir.

Je la secouais comme un prunier, indifférent à la foule qui venait de réapparaître. Indifférent aux gens qui approchaient pour observer la scène. Tout ce que je voyais, c'était Roxane entrain de se vider de son sang. Je soulevais son pull et constatais avec gravité que sa plaie était loin d'être superficielle comme je l'espérais. Je l'allongeait sur le sol et quand je m'apprêtais à lui faire les premiers soins, je sentis quelques m'écarter brutalement de Roxane et me tirer hors de la foule. C'était mon père.

- Laisses faire les adultes, dit-il de sa voix calme.

J'aurais aimé l'entendre me demander si j'allais bien ou si j'avais mal quelque part. Ou bien de me demander pourquoi mon bras gauche était bandé mais il s'en foutait visiblement. Aucune surprise de sa part pour le moment.

- Il y a un interfector dans ce bâtiment, Papa. C'est cette infirmière chelou dont je t'ai parlé plusieurs fois, mais à chaque fois tu m'as ignoré.
- Cette affaire ne te concerne plus, monte dans ta chambre, me dit mon père. Laisses faire les adultes.
- Tu me donneras des nouvelles de Roxane?

Il me fit un imperceptible signe de tête avant de disparaître dans un nuage de fumée. La foule s'était dispersée we je constatais que Roxane n'était plus là. On l'avait certainement amenée à l'hôpital. Fatigué et inquiet, je me teleportais dans ma chambre. Devant le miroir, je vis à quel point je ne ressemblait à rien. Mon yeux étaient vides, mes cheveux étaient sales et mon t-shirt était couvert de sang. Je ressemblais à quelqu'un qui venait de commettre un meurtre. Me souvenant qu'il s'agissait du sang de Roxane, j'enlevais le t-shirt et le jetais par terre avec brusquerie.
Si j'avais été un elementer, je l'aurais déjà réduit en cendres. A defaut de cela, je le poussais dans un coin de la pièce, en attendant le moment venu pour le jeter à la poubelle. Je pris rapidement une douche avant de m'allonger sur mon lit, des vêtements propres sur le dos. Mes pensées allaient dans tous les sens, en passant par Roxane pour finir chez l'interfector. Est ce qu'il avait été abattu? Enfermé? Serait-il interrogé? Pourquoi s'en prendre à Roxane? Pourquoi révéler sa véritable nature maintenant ? Je sentis un début de migraine arriver et stoppais le flux de questions qui m'embrumaient de cerveau. Quelques minutes plus tard, je sombrais dans le sommeil.

Witch Hunter - Tome 1 (en réécriture)Where stories live. Discover now