7

26 5 0
                                    





PDV de Roxane

Je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire. Tout est confus. C'est moi que l'interfector veut, pourquoi avoir pris Wilhelm? Ça n'a pas le moindre sens. Dans tous les cas, il faut que je le retrouve, mais je ne contrôle pas assez mes pouvoirs pour le sauver toute seule. Je suis loin d'être l'une de ces héroïnes qui foncent tête baissée pour sauver les gens, je suis peut-être têtue mais pas suicidaire. Je compte bien aider Wilhelm mais pas en jouant aux écervelés. Première étape: prévenir Mr. Johnson et deuxième étape: improvisation. Je suis vraiment nulle pour trouver de bons plans, les chances que celui là marche, sont proches du néant. Je sors en courant de la chambre en m'assurant que l'interfector ne traîne pas dans le couloir. J'essaye en vain d'appeler ce stupide ascenseur. Cette salope les a certainement bloqués, comment je suis censée arriver au bureau de Mr. Johnson? Le seul moyen d'y accéder est par ascenseur!!! Bon, il faut absolument que je me calme, au rez-de-chaussé il y aura sûrement quelqu'un pour m'écouter et pour me conduire chez Mr. Johnson. Bien, imaginez ma réaction quand je me suis placée devant ses escaliers qui n'en finissent pas. Juste le fait de penser que je dois descendre 115 étages plus bas, me donne l'impression de ne déjà plus sentir mes pieds. Mais malheureusement, il le faut, on va dire que c'est pour la bonne cause. C'est seulement une vingtaine de minutes plus tard que j'arrive dans le hall et personnes ne semble vraiment inquiet. Le plus bizzare c'est que les gens présents arrivent toujours à se téléporter, Wilhelm n'arrivait pas à le faire tout à l'heure. Je m'approche de la femme de l'accueil.

- Madame, je l'appelle.
- Oui, répond-t-elle d'un ton l'as.
- Écoutez, il y a un interfector dans le bâtiment et il ou elle a kidnappé Wilhelm Miller.

La dame me regarde dans les yeux avant d'éclater d'un rire franc et tout bonnement amusé. Personnellement, je ne vois pas ce qui a d'amusant. En temps normal, elle devrait déjà être entrain de donner l'alerte.

- Je suis très sérieuse, il y a un interfector dans le bâtiment. C'est cette folle furieuse d'infirmière. Je me demande qui l'a engagé, d'ailleurs.
- Ma chérie, c'est tout bonnement impossible. Marie est la personne la plus adorable du bâtiment. En plus c'est une no-power.
- C'est le comble ça, non seulement je ne suis pas sûre qu'on parle de la même personne mais en plus cette folle s'appelle Marie!! Marie!!!

Cette idiote ne me mènera nul part mais il faut quand même que je sache certaines choses.

- Comment est-elle devenue une no-power? Vous le savez?
- Elle l'a décidé, me répond-t-elle en étant très sérieuse.
- Elle a demandé à ce que ses pouvoirs soient retirés?
- Oui, c'est ce qu'elle m'a dit.

Cette femme est définitivement vraiment stupide et naïve. Comment je suis censée me rendre au bureau du Gouverneur. Je ferme les yeux parce que je sens mon cerveau bouilloner. Soudain tout est étrangement calme, plus de bruit de pas précipités, pas de bruit, rien, juste le silence total. J'ouvre les yeux et il n'y a absolument personne, le hall est complètement déserte. Le fauteuil où était assise il y a quelques secondes la dame de l'accueil est vide et tourne lentement sur lui-même. C'est une blague, n'est-ce pas? S'il vous plaît dites moi où sont les caméras! Ils ne peuvent pas tout simplement avoir disparus...tous!! Je coure vers la porte par laquelle je suis entrée la première fois, met ma main sur le boitier électronique, mais absolument rien ne se passe. J'essaye même de passer ma main à travers la porte mais toujours rien. Tous les ascenseurs sont hors services et devant les escaliers il y a un champ magnétique donc en gros impossible de passer. Je suis bloquée dans cet hall d'entrée en espérant que ce ne soit qu'une grosse farce. Même si au fond je sais que c'en est pas une. Bon il me faut un plan B, tout le monde sait que dans les films, le plan B est toujours celui qui fonctionne. Surtout que je n'ai aucun moyen de joindre qui que ce soit. Bon, je suis une Blader-élementer, je suis censé contrôle les quatre éléments mais ca m'ettonerais que ma maîtrise du feu m'aide à cet instant. Ce serait trop facile. Je contrôlais la terre également, alors pourquoi ne pas creusé un genre de souterrain...il faut vraiment que j'arrête de débiter des conneries. Je sais mieux que quiconque que je n'y arriverai pas. Mes pouvoirs viennent tout juste de me revenir. Il faut être réaliste. Soudain, la porte d'une des cages d'ascenseur explose et Wilhelm en sort. Il n'a pas du tout la tête de quelqu'un qui s'est fait kidnappé, mais il ne respire pas la joie de vivre non plus.

- Où est ce que tu étais, je lui demande inquiète.
- Coincé dans l'ascenseur.
- Raconte moi ce qui c'est passé!
- On a pas le temps, l'interfector va arrivé d'une minute à l'autre. On doit sortir d'ici et sauver nos peaux.
- Il n'en ai pas question. Il y a un interfector dans le bâtiment il faut qu'on prévienne quelqu'un.
- J'ai déjà mis Mr. Johnson au courant avec un message télépathique.
- On ne peut pas partir comme ça non plus.

Wilhelm est vraiment bizzare, il veut s'enfuir lâchement et sauver sa peau. Je ne le connais pas beaucoup, mais je le connais assez pour savoir que ce n'est pas dans son genre.

- Roxane, vient on n'a pas le temps, dit-il en me tirant le bras.

Ce n'est qu'à cet instant que je remarque les deux mains valides de Wilhelm. Celle de droite n'a aucune trace de brûlure.

- Comment ça se fait que ta main soit guérie? je lui demande.
- J'ai bu le médicament que Marie m'a donné.

Merde, merde, Merde!! Ce n'est pas Wilhelm, c'est Marie, l'interfector. Où est Wilhelm, est-il encore en vie? Comment je fais pour le sortir de là? Je suis dans la mouise jusqu'au cou. Je lève la tête vers Wilhelm/Marie, dont les iris avaient quitté leur couleur caramel pour une couleur entre le violet et l'indigo. Il a un sourire meurtrier collé sur le visage et une expression plutôt détendue. Cette folle est persuadée que je vais mourir... aujourd'hui, entre ses mains. Il n'en est pas question, je compte bien me défendre jusqu'au bout.

*******************

Comment vous trouver ce chapitre? Je suis indécise sur la question. J'ai conscience que pour l'instant il y a plusieurs zones d'ombres mais elles vont s'éclaircir au fur et à mesure que l'histoire va progresser.

Sunny ⛅

Witch Hunter - Tome 1 (en réécriture)Where stories live. Discover now