16

18 3 0
                                    


PDV de Wilhelm

En arrivant dans le hall d'entrée, je remarque que tous les groupes sont déjà partis et qu'il y a un gros baraqué qui est debout contre le mur. Quand il nous voit, il s'avance vers nous. J'en deduis donc que c'est notre mentor...génial. Il nous dit qu'il s'appelle Louis Alken et que ces deux semaines ne seront pas trop dures, si on n'oublie le passage dans la forêt. Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas de simulation, alors que ça avait toujours été comme ça. Bien-sûr, je n'ai personne avec qui ouvrir le débat, vu que les trois a côté de moi ne semblent pas vouloir parler. Lire dans les pensées de Emens et Dickens serait une perte de temps, vu qu'ils sont tous les deux des Illusionistes. King, elle, je dois avouer que quelque chose chez elle me dérange et je ne saurais dire quoi. Elle est bizarre, presque effrayante a marcher tête baissée, comme si le sol est la chose la plus merveilleuse qu'elle n'ait jamais vu.
Alken nous emmène hors du bâtiment et nous fait prendre un ascenseur, qui nous mène dans une infime partie du souterrain du GHG. Il nous explique ce qu'on aura à faire pendant ses deux semaines, les interdits et j'en passe. Nous retrouvons les autres à midi, dans le restaurant. Je quitte sans peine, mon groupe pour me diriger vers la table où sont assis mes amis.

- Alors comment c'était ? Je demande en m'asseyant à côté de Roxane.

Elle n'a pas dit un seul mot depuis que je suis arrivé, mais j'ai l'impression que son silence remonte à bien plus longtemps que ça. Elle semble réellement mal à l'aise, ce qui ne lui ressemble pas. J'essaye de questionner Randy et Ace du regard, mais ils n'en savent pas plus que moi. A notre table il y a également Conor, Mylia et pour mon plus grand plaisir....Joshua. Par je ne sais trop quel miracle, il est assit à côté de Roxane et essaye de parler avec elle, mais c'est à peine si elle le regarde. Pour une raison qui m'échappe, ça me rend un peu plus joyeux. Quand il finit par abandonner, je décide de tenter ma chance, j'attrape le bras de Roxane et nous fait disparaitre dans un nuage de fumée noire. On atterrit dans la salle où on s'est entraînés deux ou trois fois à tout casser. Roxane me regarde, perdue et un peu en colère. Elle a la nausée et se couche par terre sans hésiter.

- C'était vraiment nécessaire ? demande-t-elle au bout de quelques minutes, toujours couchée par terre.

Pour ma part, je suis toujours debout et je regarde Roxane. Au début, nous teleporter ici ne faisait pas parti de mes projets, j'ai agis dans le feu de l'action.

- Non, ça ne l'était pas, je réponds avec franchise, avant de marquer  une pause. Est ce que tu vas bien ?

A l'entente de ma question, elle se redresse et me regarde ahurie.

- C'est pour ça que tu m'a emmenée ici? Pourquoi me demander comment je vais ?
- Oui, je réponds naturellement. T'as pas l'air bien...

Elle s'assoit et me regarde.

- Je vais parfaitement bien Wil... Pourquoi est ce que ça n'irait pas ? demande-t-elle sur un ton faux.
- A toi de me dire, je lui réponds en lui tendant la main.

Elle prend ma main et se relève. Nous sommes face à face et son visage est proche du mien. Je repense à ce que Randy m'a dit ce matin. Je la regarde dans les yeux et je sens qu'elle me cache quelque chose.

- Il n'y a rien Wil, dit-elle dans un murmure.

Je sens son souffle s'abattre sur mon visage. J'ai envie de l'embrasser, encore. Peut-être même plus que la dernière fois. Sans réfléchir, je l'attire contre et moi et pose mes lèvres sur les siennes. Un flux d'émotions fortes me traverse, mon cœur bat la chamade et je sens mes jambes tanguer. A ma grande surprise, elle ne me repousse pas et répond à mon baiser. Quelques minutes plus tard, à bout de souffle, on s'éloigne. Elle me regarde, mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense et cela me frustre. Depuis le tout début, je lis dans ses pensées et maintenant j'ai l'impression d'être coupé de son monde. Plus je la regarde, moins je sais ce que je veux lui dire. Peut être se serait même mieux de me taire. Je la regarde dans les yeux avant de nous téléporter hors de la pièce.

Witch Hunter - Tome 1 (en réécriture)Kde žijí příběhy. Začni objevovat