Chapitre 3: La révélation

1K 56 172
                                    

La soirée était en train de battre son plein. Tout le monde s'était installé autour d'une grande table mise en place par Ted. En fait, c'était deux tables de grandeurs normales mises une à la suite de l'autre qui formait une grande table.

Les adultes ainsi que Jonathan, Nancy et Holly, s'étaient tous installés à la première table, alors que les six adolescents avaient pris place à la deuxième table. Karen et Joyce parlait des derniers potins entre les habitants d'Hawkins, Ted était concentré sur son souper et portait très peu attention aux conversations autour de lui. Nancy et Jonathan étaient assis très proche l'un de l'autre et se parlait de tout et de rien, tout en ricanant souvent et en se perdant parfois dans les regards de l'un et l'autre. Holly s'amusait avec quelques figurines qu'elle avait amené discrètement à table, elle avait finit de manger très vite et trouvait les conversations des grands trop ennuyeuses, mais elle faisait quand même attention pour que sa mère ne la surprenne pas puisqu'il lui était interdit d'apporter ses jouets à table, lorsqu'ils mangeaient.

Pour leur part, les adolescents étaient tous plongés dans des conversations différentes. Max et Eleven faisaient le plan de toutes les activités qu'elles allaient faire pendant les vacances de Noël. Elles voulaient faire pleins de party pyjama, elle voulait aller au cinéma pour voir quelques films. Max voulait aussi enseigner à Eleven comment jouer aux jeux vidéos. Elles avaient un très bel horaire chargé d'organiser et elles avaient très hâte de tout faire.

Lucas et Dustin étaient en train de débattre à propos d'un conseil que Steve aurait donné à Dustin. Lucas était en désaccord totale avec le conseil et répétait sans arrêt à Dustin qu'il en savait plus à propos des filles que Steve, puisque que lui avait avec une copine, depuis longtemps maintenant, mais Steve était toujours célibataire.

Finalement, Mike et Will parlait aussi de tout et de rien. Will se réjouissait intérieurement que son meilleur ami lui fasse enfin un peu attention, il en avait vraiment marre que ce dernier se concentre seulement sur El. Pour sa part, Mike profitait de la situation pour se rapprocher de Will. Il faisait tout son possible pour le faire rire et sourire et se ridiculisait même un peu au passage, mais l'essentiel pour lui était de voir le jeune Byers sourire, ce qui fonctionnait à la merveille. Will était presque plié en deux et avait mal au ventre à force de rire aux éclats comme un dingue.

Soudain, le téléphone retentit et tout le monde sursauta. Ils ne s'attendaient pas vraiment à être interrompu par quiconque, surtout que les gens les plus probables à téléphoner se trouvaient tous dans cette même pièce. Mrs. Wheeler se leva et décrocha le téléphone de maison, sous les regards curieux de la dizaine de personne qui étaient en train de se régaler du souper préparé par Karen.

-Oui, bonjour ? dit-elle de sa voix angélique.

Un silence s'installa le temps que l'interlocuteur réponde à la mère de Mike, Nancy et Holly.

-Bien sûr, un instant, s'il-vous-plaît, répondit-elle d'une même voix.

Elle plaça sa paume de main sur le micro du téléphone et releva la tête vers la bande d'adolescents qui étaient tous assis à la même table.

-Will, c'est pour toi, annonça-t-elle d'un grand sourire bienveillant.

Le concerné se leva et alla répondre au téléphone. Tous ses amis présents froncèrent les sourcils, qui pouvait bien l'appeler à cette heure-ci et à cet endroit-ci.

-Allo ? fit l'adolescent à la coupe au bol.

-Salut Will ? C'est Jason ! annonça son interlocuteur.

-Oh, salut ! se réjouit le jeune homme.

-J'appelais juste pour m'assurer que tu sois bien arrivé et que la route s'était bien passé ?

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang