Épilogue

701 31 40
                                    

Mike avait fait une promesse à son Will et si Mike était bon à quelque chose, c'était tenir ses promesses à Will. Il lui avait promis un futur et il lui donna se futur.

Tout commença avec leurs visites. Chaque mois, Mike allait soit passer la fin de semaine chez Will, ou Will allait passer la fin de semaine chez Mike. Ils échangeaient chaque mois afin que tout soit équitable. Pendant les étés par contre, il passèrent un mois chez l'un et un mois chez l'autre, étant inséparables pendant ces moments.

Lorsque ce fut le temps d'entrer à l'université, Mike et Will choisirent la même école, qui se trouvait dans la ville de ce dernier, et ils emménagèrent ensemble en appartement. Ils vécurent très heureux dans ces petites pièces pendant les quatre ans que ça leur a pris à graduer.

Mike étudia en éducation et science à l'université et après avoir gradué, il fut vite engagé à l'école primaire de la ville en tant qu'enseignant de sciences. Will pour sa part, étudia en design et art et fut engagé après avoir gradué par une compagnie de publicité afin de créer des logos et/ou des designs pour d'autres compagnies. Les deux garçons adoraient leurs métiers et étaient très heureux ensemble. Ils décidèrent de garder leur appartement après avoir gradué, se disant qu'ils n'avaient pas besoin de plus de place pour le moment.

Deux ans après leurs graduations, Mike amena Will dans un restaurant chic et après un bon repas délicieux, il demanda le jeune homme en mariage et bien évidemment le Byers accepta immédiatement en éclatant en larmes.

Ils se marièrent un an plus tard, à l'âge de 26 ans chacun. Leur mariage était une vraie réussite et magnifique. Mike avait demandé à Dustin et Lucas d'être ses garçons d'honneur et Will avait demandé à son frère et un de ses amis qu'il s'était faits à l'université et dont il était devenu très proche d'être ses garçons d'honneur. Ne voulant pas exclure Max et Eleven, ils leur demandèrent, avec l'aide de Molly et Nancy qui étaient rendues toutes les deux de jeunes femmes, de s'occuper de jeter les fleurs dans l'allée.

L'église était décorée de lilas, étant les fleurs préférées de Will, et de guirlandes turquoise, étant la couleur préférée de Mike. Le Wheeler avait invité toute sa grande famille élargie, évidemment, mais avait aussi de son côté Max, une dizaine de ses amis qu'il s'était faits à l'université et plusieurs membres du personnel de l'école où il travaillait. De son côté, Will avait aussi invité sa famille, bien qu'elle était énormément plus petite que celle de Mike, ainsi qu'Eleven qui était assise aux côtés de sa mère qui ne pouvait arrêter de pleurer. Il avait aussi quelques amis qu'il s'était faits à l'école et plusieurs collègues de l'agence où il travaillait.

Les deux hommes s'échangèrent leurs vœux, remplis de petites anecdotes cocasses et de mots doux et ils ne purent s'empêcher de pleurer pendant les petits discours. Ils s'aimaient tellement, ça en faisait mal au cœur. Au moment où le prêtre les déclara maris, Mike attrapa d'un coup la taille de Will et l'embrassa de toutes ses forces le jeune homme comme si c'était la première fois et la dernière fois qu'ils le faisaient. Et Will se sentit si heureux à ce moment, il avait souhaité que le temps s'arrête pour toujours et qu'il puisse vivre ce moment pour l'éternité, mais bien sûr c'était impossible. Ils gardaient tout de même un souvenir éternel de ce moment, leurs noms étant maintenant Mike et Will Wheeler-Byers.

La fête après la cérémonie fut très amusante et tout le monde dansa ensemble, les mariés furent félicités sans arrêt et de magnifiques discours fut dit à propos du couple. De nombreuses larmes de joies furent versées et les deux garçons savaient à ce moment-là qu'ils venaient de faire la meilleure chose de leur vie.

Ils partirent ensuite en lune de miel en France pendant deux mois. Ils firent le tour du pays français et s'amusèrent comme des fous, retrouvant leurs esprits d'enfants, ne se souciant de rien à part s'amuser. Ils revinrent ensuite à la maison et reprirent leurs emplois.

Deux ans plus tard, ils achetèrent leur première maison ensemble. Ils y emménagèrent vite et décidèrent de fonder leur propre famille. Eleven, Max, Nancy et Molly s'étaient tous suggéré afin de porter leurs enfants s'ils le désiraient, mais les deux garçons décidèrent que s'ils ne pouvaient pas les deux êtres biologiquement être relié à leurs enfants, alors ils préféraient juste adopter, surtout sachant que ces enfants sont à la recherche de famille, mais ils leur manquaient des parents. Mike et Will étaient aussi à la recherche d'une famille, mais ils leur manquaient des enfants, alors c'était pour eux la meilleure solution.

Après des mois et des mois d'attentes et de complications, ils purent finalement ramener trois jeunes filles dont leurs parents les avaient abandonnés afin de pouvoir économiser de l'argent pour s'acheter de la drogue. Ils devinrent donc les pères de Alice, 3 ans, Hailey, 2 ans et Olivia, 1 an.

Ils furent des pères exceptionnels, s'occupant toujours de leurs filles et prenant soin d'elles au périple de leurs vies. Ils élevèrent les trois filles ensemble et n'eurent jamais de fils, bien que Mike avait toujours souhaité avoir un fils. Cependant, en rencontrant ses filles, l'idée d'un fils fut chassée de son esprit réalisant que ses filles étaient ses enfants et qu'il n'avait pas besoin qu'elles soient du sexe masculin pour qu'il soit heureux.

Ils adoptèrent plus tard deux chats, après les supplications infinies d'Hailey et Olivia, maintenant âgées de 8 et 7 ans. Encore une fois, ça allait contre le rêve de Mike d'avoir un chien, mais ça n'avait plus aucune importance pour lui, sa famille le rendait tellement heureux que le chien ne lui traversât même pas l'esprit.

Ils continuèrent de vieillir ensemble, transformant leurs filles en fan de sciences-fictions et de sciences en générales, comme l'étaient les deux maris. Will enseigna aussi à Alice comment dessiner et elle développa un talent extraordinaire dans ce domaine, devenant même meilleure que son père après un certain temps.

Et la famille Wheeler-Byers continua de vieillir ensemble, toujours dans la joie et l'amour. Et à aucun moment de leurs vies Will et Mike regrettèrent ce baiser échanger à Noël sous le gui.

Fin.

~C'est la vrai fin là😢😢. J'espère que vous avez aimé cette fic. J'ai travaillé fort dessus et j'en suis fière. Bon je vais pas vous faire mon paragraphe d'au revoir ici, j'ai déjà prévue de poster un paragraphe de remerciement dans quelques minutes!

Pour la dernière fois, à plus!👋🏻

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéWhere stories live. Discover now