Chapitre 13: La surprise

729 36 72
                                    

Will réussit finalement à rouvrir ses yeux. Il avait extrêmement mal au niveau de l'arcade nasale et avait l'impression qu'on lui avait transpercé le ventre. Il releva la tête et regarda autour de lui, mais il n'était ni chez lui ou chez les Wheeler, cependant l'endroit lui semblait si familier, il n'arrivait juste pas à mettre le doigt sur où il était.

Le châtain essaya de s'asseoir, mais sa tête le faisait beaucoup trop souffrir pour se relever plus que ça. Il laissa sa tête tomber sur le coussin sur lequel il était allongé et soupira. Il avait déjà mis les pieds dans ce salon, mais il n'y était pas venu depuis longtemps, comment se faisait-il ?

Il entendit alors des pas de quelqu'un s'approcher et avant même de pouvoir réagir, il entendit une voix familière qui lui glaça le sang.

— Tu ne souffres pas trop, j'espère ? fit la voix d'un ton amical.

— Lu-Lucas ? marmonna Will, ne comprenant pas ce qu'il faisait chez son ami qui le détestait tant.

— Ne bouge pas trop ! s'exclama l'afro-américain en arrivant aux côtés de son ami d'enfance. Tiens je t'ai apporté une aspirine, j'espère que ça aidera avec la douleur.

L'adolescent à la coupe au bol prit la pilule que lui présentait son ami et l'avala grâce à un ver que lui offrait aussi Lucas. Ce dernier aida ensuite le Byers à s'asseoir et prit place en face de lui en arborant un regard sérieux.

— Qu'est-ce qu'il est arrivé, exactement ? demanda Will, ne se souvenant plus de l'incident.

— Troy s'en ait pris à toi pour je ne sais quelle raison et lorsque je vous ai vue, il était en train de te frapper et tu saignais énormément, expliqua le noir. Je me suis fâché et je l'ai frappé pendant qu'il ne regardait pas et ensuite je t'ai amené ici puisque tu étais inconscient. Ça fait environ deux heures que tu dors.

— Pour-pourquoi m'as-tu défendu ? balbutia Will.

— Car tu es un de mes meilleurs amis et personne ne s'en prend à mes amis, répondit le Sinclair en haussant les épaules.

— Mais je croyais que tu me détestais parce que je suis, tu sais... gay ? souligna le châtain.

— Ouais, mais quand je t'ai vue en train de te faire détruire par Troy, j'ai été pris d'une rage folle contre ce fils de pute et j'ai réalisé à quel point je tiens à toi et ton amitié et le fait que tu sois gay n'est pas important, avoua Lucas en fixant le sol. Tu es toujours la même personne et ma réaction était débile, car je me suis juste rendu misérable en sachant que tu étais dans les parages, mais en m'empêchant de te voir. Par contre, tu as dû bien t'amuser avec Mike et tu as toujours El et toute la famille Wheeler...

— Bof, soupira Will. Je me suis disputé avec Mike tout à l'heure.

— Pourquoi ? le questionna le frère d'Erika.

— Car il m'a avoué ressentir des sentiments à mon égard et ça m'a frustré ! s'exclama Will.

— Will, tu es la seule personne au monde qui se frustre lorsque quelqu'un t'avoue bien t'aimer ! rigola Lucas.

— Peut-être, mais ce n'est pas juste, genre j'arrivais enfin à passer à autres choses avec Jason et oublier Mike après toutes ces années, mais monsieur se décide enfin à m'avouer ressentir la même chose et maintenant je ne sais plus quoi penser de lui et de Jason et lequel j'aime vraiment et... s'emporta le frère de Jonathan.

— Pardon, Will, l'interrompu le copain de Max, mais honnêtement ça sonne comme si tu es toujours en amour avec Mike. Si tu aimais vraiment Jason, tu te foutrais des sentiments de Mike, non ?

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant