Chapitre 14: Un choix compliqué

700 37 18
                                    

— Mike ! Putain, arrête ! s'écria une voix au loin qui figea le concerné sur place.

Mike releva la tête et vit Will, le visage recouvert de bleus et de coupures. Il aperçut aux côtés du châtain Lucas et Mike faillit perdre le contrôle encore une fois en croyant que son ancien meilleur ami avait fait cela au garçon qu'il aimait.

— Lucas ! C'est quoi ton putain de problème ! s'énerva Mike en s'approchant des deux adolescents qui venaient d'arriver.

— Quoi ? fit l'Afro-Américain sans trop comprendre.

— Que tu ne sois pas à l'aise avec le fait qu'il soit gay c'est une chose, mais le battre à cause de ça, tu es malade ! continua Mike en arrivant nez à nez avec son ami d'enfance.

— Mais tu es malade Wheeler ! rétorqua le grand frère d'Erica. Je n'ai pas touché à Will, c'est Troy qui lui a fait ça ! Je l'ai sauvé ton Will et je l'ai ramené chez moi le temps pour le soigner ! Alors au lieu d'assumer des conneries comme ça la prochaine fois, réfléchis avant d'agir.

Mike laissa un soupire de soulagement s'échapper et attendrit son regard.

— Tu l'as vraiment aidé ? s'étonna le brunet.

— Bah ouais, j'ai réalisé à quel point j'étais débile et je l'ai même aidé à démêler ses sentiments à ton égard et je l'ai ramené pour que vous régliez tout ensemble, avant que tu foires tout, bien évidemment, lâcha le Sinclair.

— Quoi ? sursauta le seul fils Wheeler.

Lucas pointa quelque chose derrière Mike. Ce dernier se retourna et aperçut Will en train d'aider Jason à se relever. Il sentit son sang ne faire qu'un tour et devint même livide. Si seulement Will savait ce que Jason venait de dire à propos de lui il y avait à peine quelques instants...

Mike et Lucas accoururent jusqu'à l'endroit où se trouvaient les deux anciens petits amis. Le plus grand des quatre adolescents vint pour prendre la parole, mais se fit couper par le garçon qu'il aimait.

— Jason, mais qu'est-ce que tu fais ici ? demanda d'un ton étonnamment calme Will.

— Te dire que j'ai commis une grosse erreur en te trompant et que tu me manques plus que tout au monde et on doit revenir ensemble ! expliqua d'un souffle le jeune homme.

— Mais c'est des conneries Will, s'énerva le brunet. Il veut juste te ravoir, car son autre ex-copain ne voulait pas de lui, tu es juste un bouche-trou à ses yeux !

Les mots de Mike blessa énormément le Wheeler, surtout sortant de la bouche de l'adolescent qui l'avait fait sentir comme un bouche trou pendant toutes ces années. Le nombre de fois que Mike avait accepté de passer du temps avec Will parce que finalement El ne pouvait pas, ou pire encore lorsqu'il annulait ses plans avec Will à la dernière minute, car finalement Eleven était disponible pour passer du temps avec lui ! Alors se faire traiter de bouche-trou par Mike, même s'il insinuait que quelqu'un d'autre le traitait ainsi, détruisait le cœur du Byers.

— Vient Jason, répondit Will avec une boule au fond de la gorge, on doit avoir de quoi te soigner à l'intérieur.

Mike sentit de la fumé sortir de ses oreilles lorsque Jason attrapa la main de Will, le garçon dont le Wheeler était follement amoureux, afin de le suivre dans la maison.

— Mike... fit Lucas en posant sa main sur l'épaule de son ami d'enfance.

Le concerné éclata en sanglots et Lucas le prit dans ses bras. Il le reconduit ensuite à l'intérieur de la maison et jusque dans sa chambre afin d'avoir un peu plus d'intimité. Le frère de Nancy continua à vider son corps de ses larmes alors que le Sinclair lui frottait tranquillement le dos en lui disant que tout allait bien aller. Après environ une quinzaine de minutes, Mike sembla se calmer et réussit finalement à prononcer quelques mots.

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéWhere stories live. Discover now