Chapitre 4: L'explication

863 52 42
                                    

-T'aimes les mecs ? Vraiment ? se renseigna Mike, toujours sous le choc de la déclaration de son meilleur ami.

Will hocha tristement la tête en fixant le sol.

-Malheureusement... marmonna-t-il.

Mike releva la tête et fronça en voyant l'état dans lequel le jeune Byers s'était mit.

-Ça va Will ? l'interrogea-t-il.

-Oui ! T'inquiète...

Will s'assit aux côtés de Mike, sur le lit du dernier. Il retenait son souffle et se demandait quand le Wheeler allait finalement être dégouté et aller rejoindre les autre. Cependant, Mike le surpris en posant une question complètement différente.

-Comment l'as-tu su exactement ? Que tu étais euh... gay..? demanda -t-il.

Will fit le saut en entendant la question, mais se dépêcha à y répondre.

-Quand Jason m'a embrassé en fait. Mon cœur s'est mit à battre très vite et j'ai réalisé que j'aimais bien et que les mecs m'intéressaient beaucoup plus que les meufs, expliqua-t-il.

-Il t'a embrassé quand ? le questionna Mike d'un ton un peu sèche.

-Une soirée quand je suis allé chez lui pour regarder un film. On a finit par se galocher toute la soirée... annonça l'adolescent à la coupe au bol.

-Et vous vous êtes mis ensemble après cette soirée là ? l'interrogea l'adolescent au cheveux bruns.

Will hocha la tête et remarqua que son meilleur ami arborait un air un peu déçu. Malheureusement, Will n'arrivait pas à trouver aucune raison qui justifierait sa déception. De son côté, Mike était en effet très déçu. Il était jaloux de ce jeune homme nommé Jason. Il voulait toute l'admiration et l'amour de Will, mais malheureusement, ce n'était pas possible. Il s'était prit trop tard et Jason l'avait devancé.

-Mais, je croyais que tu disais que t'allais jamais tomber en amour et que tu trouvais les filles stupide ? s'exclama l'adolescent Wheeler, stupéfait en réalisant ce fait.

-Nah, en fait, j'ai réalisé que je disais cela parce que chaque fois que je m'imaginais tomber en amour avec quelqu'un, je me voyais toujours avec un garçon pis je comprenais pas, je croyais que j'était pas normal ou quelque chose dans le genre, mais finalement j'ai compris que c'est parce que j'aime les gars, dit le plus jeune des Byers.

-Ah, fit simplement Mike.

Un silence malaisant s'installa dans la chambre et personne ne sut quoi rajouter. Mike était toujours sous le choc d'apprendre que Will avait passé à autre choses et aimait quelqu'un d'autre. Pour sa part, Will était stressé et nerveux, il avait vraiment peur que Mike finisse par trouver tout cela dégueulasse et qu'il parte rejoindre le reste du party. Il finit par se tanner de toute cette longue période d'attente et il regarda Mike dans les yeux.

-T'sais, si toi aussi t'es dégoutté, tu peux aller rejoindre les autres, je vais comprendre, t'inquiète.

Mike sursauta, surpris par la déclaration de son meilleur ami. Dégoûté par Will ? Lui ? Comme si c'était possible ! Il prit l'adolescent à la coupe au bol par les épaules et plongea intensément son regard dans celui du plus jeune afin de lui montrer à quel point il était à 100% honnête pendant ce moment.

-Je m'en vais nulle part Will, tu ne me dégoûtes pas, au contraire même ! Je t'admire pour être capable d'assumer qui tu es et de ne pas avoir peur de nous l'avouer ! Ils ont réagis comme des idiots et il ne mérite pas ton amitié du tout ! Tu ne me dégoûteras jamais et je te supporterai toujours dans tout ce que tu fais. À part bien sûr si un jour tu m'avoues avoir une fantaisie pour les animaux, là peut-être que je me poserais des questions, mais c'est pas le cas, alors je n'ai aucune raison de m'inquiéter ! Tu es parfait comme tu es et mon meilleur ami, tu mérites pas cette réaction de la part des autres, le rassura le jeune homme aux cheveux bruns foncés.

Will regarda Mike avec des larmes aux bord de ses yeux. Le discours de Mike l'avait vraiment touché et lui faisait beaucoup de bien. Il était heureux que son meilleur ami lui fasse finalement attention et qu'en plus il le supporte. Il n'avait jamais vu Mike aussi honnête et aussi vulnérable et franchement ça le bouleversait. Mike avait toujours été le plus courageux et sûr de lui de la bande, le leader quoi ! Mais Will avait eu besoin de ce discours de la part du jeune homme.

-Will, rajouta Mike, si tu veux pleurer et laisser sortir tes émotions, vas-y, je te jugerai pas.

Will sourit tristement et essaya de retenir ses larmes qui menaçaient de s'échapper à n'importe quel moment. Malheureusement, ses larmes eurent raison de lui et elles s'échappèrent malgré les efforts de l'adolescent qui éclata en larmes dans les bras de son meilleur ami.

Il avait raison aussi d'être triste, trois de ses meilleurs amis, dont deux étaient des amis d'enfance, venaient de le renier à cause de qui il aimait. Ils avaient même réussi à amener la fille qu'il considérait comme sa sœur avec eux et ils devaient être en train de lui laver le cerveau.

Mike frotta le dos de Will en lui répétant que tout allait bien aller et qu'il était là pour lui. Il s'en foutait royalement si Will imprégnait son t-shirt de larmes et de morve, l'important c'est qu'ils étaient les deux ensemble et totalement honnête l'un envers l'autre.

Après une dizaine de minutes, Will réussit enfin à se calmer. Mike lui tendit une boîte de mouchoir et Will en utilisa quelques uns pour son nez et ses yeux. Ensuite, les deux garçons décidèrent de relaxer un peu et de se changer les idées. Ils sortirent des bandes dessinés appartenant à Mike et les lire ensemble, comme au bon vieux temps. Ils oublièrent tout leur soucis un moment et s'amusèrent à imaginer toutes ces histoires de super héros ensemble en retrouvant leurs esprits de jeunes enfants.

~ Bon, ce chapitre est beaucoup plus court, mais je crois qu'il n'est pas si mal. Mike est trop mignon avec Will, ça me fait fondre le cœur ! Sinon, pas grands choses arrivent dans ce chapitre, il est plus un filler qu'autres choses, mais le prochain est plus long et un peu plus intéressant !

À demain ! 👋🏻

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéWhere stories live. Discover now