Chapitre 12: La déclaration

783 40 40
                                    

Mike décida de ne pas attendre quelques jours afin de tout dévoiler à Will ses sentiments. Il trouvait qu'il avait déjà assez attendu comme ça, mais tous les aveux qu'il avait faits à Eleven ne l'avaient qu'encouragé à aller parler à Will. Il avait un rêve après tout et voulait tout faire en son pouvoir afin de le réaliser.

Le brunet descendu au rez-de-chaussée où Will était en train de raccrocher avec ses amies. Lorsque le plus petit reposa le téléphone sur sa plateforme sur le mur, il se retourna et fit le saut en apercevant son meilleur ami, les bras croisés et accotés sur le mur, en train de l'observer avec un sourire en coin.

— Ça va, Mike ? le questionna le plus jeune.

— Oui, mais j'ai besoin de te parler, est-ce qu'on pourrait aller dans le sous-sol, s'il te plaît ? le rassura le Wheeler.

Will hocha la tête et suivit Mike jusque dans la pièce où ils avaient passé la plus grande partie de leur enfance et adolescence. Les deux adolescents s'assirent sur le grand divan et Mike se retourna vers Will avant de plonger son regard brun dans celui du Byers. Il sentit ses mains devenir moites en voyant à quel point le garçon se trouvant devant lui était magnifique.

— Will, il y a quelque chose dont je voulais te parler depuis quelque temps maintenant et j'en ai assez de devoir tout te cacher... commença Mike.

— Qu'est-ce que c'est ? lui demanda le châtain.

— Avant que je commence, s'il te plaît laisse-moi tout te dire et me vider le cœur et ensuite tu pourras me dire ce que tu en penses, mais s'il te plaît ne m'interrompe pas ! fit Mike en prenant une grande respiration.

Will hocha la tête en acceptant sa demande et afin de l'encourager à continuer.

— Depuis quelques mois j'ai commencé à te voir en tant que plus qu'un simple ami. Et je ne suis pas en train de dire que tu es mon meilleur ami maintenant, au contraire, j'ai commencé à ressentir ces sentiments que je n'avais jamais ressentis avant, mais dont je croyais avoir ressenti avec El. Pour être honnête, je crois que j'ai ces sentiments depuis notre enfance, mais je viens de les découvrir. Tu es l'être le plus extraordinaire que je connaisse et j'en ai assez de devoir agir comme si tu n'étais qu'un simple ami, Will ! Je t'aime, bordel ! Et lorsque tu m'as avoué être avec Jason, je croyais que mon cœur allait arrêter de battre. Je t'aime et je veux avoir un futur avec toi ! Je veux que tu sois mon futur et que je sois le tien, j'ai même déjà tout prévu ! Je pourrais partir d'ici lorsque je serai rendu à l'université et venir étudier en ville, là où tu habites ! Comme ça nous serons beaucoup plus proches et nous pourrons nous voir quand nous le voulons. Cependant, on pourrait aussi emménager ensemble par la suite pour être ensemble tout le temps et ne jamais avoir à vivre l'un sans l'autre. Après avoir gradué, on pourrait se trouver nos emplois de rêve, se marier, acheter une grosse maison et adopter deux enfants et un chien. Préférablement, on aurait deux garçons, mais si tu insistes on pourrait avoir une fille et un garçon. On pourrait les élever ensemble et vieillir. Vivre notre vie, heureux, sans pouvoir comprendre comment on a fait pour être aussi chanceux en se rencontrant !

Afin de finir son discours, Mike prit les mains de Will dans les siennes. Il remarqua vite que les mains du plus petit tremblaient énormément et était tout aussi humide.

— Alors Will, qu'en dis-tu ? Veux-tu nous donner une chance ? finit Mike en plongeant son regard dans celui du garçon qu'il aimait.

Will pouvait sentir son cœur battre à des milliers de kilomètres à l'heure. Cependant, le discours de Mike ne l'avait pas séduit, au contraire, il était en colère contre le plus grand.

— C'est une blague ?! s'écria le jeune homme à la coupe au bol en retirant ses mains de celles de Mike.

— Quoi ? No-non, je suis sérieux Will... balbutia Mike en commença à paniquer.

Un Noël compliqué [Byler] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant