Chapitre 86

9 4 0
                                    

86

Ashley



Ce n'est que six jours après l'agression de Zach qu'Ashley peut enfin pousser la porte de la chambre d'hôpital.

Sa mère sur les talons – Molly a refusé de la laisser y aller seule – l'adolescente pénètre dans la pièce avec hésitation, appréhendant ce qu'elle va y trouver. Elle aperçoit d'abord le dos large de Mark, ses épaules affaissées, puis la silhouette pâle et inerte de Zach.

– Mark... murmure l'adolescente en s'approchant de lui, presque tétanisée.

Son oncle se retourne avec surprise, ne les ayant pas entendues arriver. Il dévisage d'abord Ashley puis sa sœur. Ils échangent un long regard, chargé de tension.

– Bonjour Mark, lâche Molly d'une voix froide en réajustant son sac à main.

L'homme ne répond pas tout de suite, mortifié. La présence de sa nièce lui rappelle qu'il n'est pas seul. Celle de sa sœur lui donne le sentiment inverse.

– Molly, souffle-t-il du bout des lèvres avant de tendre la main vers sa nièce. Ashley...

L'adolescente se précipite pour le serrer dans ses bras, horrifiée par l'expression avide et triste qu'elle lit sur le visage de son oncle. Il la broie contre lui de ses bras puissants.

– Mark, chuchote-t-elle à son oreille d'une voix qui se veut réconfortante, je suis désolée...

Alors qu'elle se redresse, la gorge serrée, sa mère s'avance vers le lit. Avec un regard inquisiteur, elle demande :

– Qu'est-ce qui s'est passé, exactement ?

Mark attend d'avoir repris ses états avant de répondre :

– On ne sait pas. Tout ce qu'on sait, c'est que quelqu'un lui a administré trois coups de couteau avant de s'enfuir. Il devait avoir un ou plusieurs complices, car Zach a été maintenu en place de force ; il a des bleus sur les bras.

– Allons bon.

Le ton de Molly, un peu sec, fait lever les yeux à Mark. Ashley les observe se défier en silence, craignant que l'orage explose. Ce ne serait vraiment pas le moment...

– Alors, il est dans le coma ? chuchote Ashley d'une petite voix pour détourner l'attention des adultes. Est-ce qu'il va se réveiller bientôt ?

– Oui, il est dans le coma, répond son oncle d'une voix lointaine. Il avait perdu trop de sang. Quant à son réveil... Les médecins nous ont dit que c'était très difficile à prévoir. Son activité cérébrale est présente et stable, ce qui est un très bon signe, mais c'est impossible d'estimer une date.

Quelques secondes s'écoulent avant qu'il n'agrippe les montants du lit à s'en faire blanchir les jointures. Malgré ses lèvres pincées, Ashley l'entend gémir sourdement. Sans hésiter, elle se poste à côté de sa chaise pour appuyer la tête contre son épaule.

– Mark...

– Pardon, lâche-t-il entre ses dents serrées en passant un bras autour des épaules de sa nièce. C'est juste que... c'est dur. (Il déglutit péniblement.) Très dur. Je... j'ai l'impression d'être retourné cinq ans en arrière, quand on m'a annoncé la mort de ma famille.

Avant qu'Ashley ait le temps de répondre, sa mère lâche avec véhémence :

– Ça n'a rien à voir ! (Mark et sa nièce lèvent la tête dans sa direction, ahuris.) Il y a cinq ans, tu as perdu ta famille, Mark. Ta femme et tes filles. Là, c'est différent. Radicalement différent.

The Debt [Terminé]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum