Chapitre 77

11 3 0
                                    

77

Fauteurs de trouble



La soirée se déroule dans une ambiance bonne enfant, rythmée par les pas frénétiques sur la piste de danse, par les voix enrouées de fatigue et de cri qui chantent par-dessus la musique, par les éclaboussures qui proviennent de la piscine et les éclats de rire.

Pour être certaine d'avoir le moins de problèmes possibles avec l'alcool, Lily Rose a demandé à l'un de ses amis, grand et musclé, de vérifier les poches de chaque invité. Si je suis passé à côté, c'est parce que le videur improvisé était en pause toilette. M'enfin, je n'aurais pas eu trop de soucis avec mon jus-de-fruit au bouchon scellé.

Pour ceux et celles qui voudraient quand même boire un peu, Lily Rose a supplié ses parents de lui laisser deux packs de bières. Douze canettes au total, pour un peu plus de vingt personnes. À moins qu'un invité s'enferme aux toilettes avec l'alcool, personne ne sera ivre ce soir.

Et même si certains sont déçus de cette perspective, on est tous un peu rassurés de savoir que l'un des principaux dangers en soirée est mis de côté.


Conformément à ce que l'on pressentait, Dante et Theo ne se lâchent plus d'une semelle. Ils ne se touchent pas non plus, à peine un effleurement des jambes ou une main frôlant celle de l'autre. Avec Jessica, assis l'un à côté de l'autre sur le grand canapé en cuir du salon, nous observons le jeu de séduction entre les garçons, émerveillés par leur finesse, agacés par leur lenteur. Tout est dans leurs regards, leurs sourires, leurs piques, leurs défis.

Non seulement Dante est bon danseur, mais il est aussi bon parleur. Theo, de quelques années notre aîné, a l'esprit aussi aiguisé qu'une lame et cherche la moindre faille chez son adversaire. Plutôt que de se laisser faire, Dante ouvre sa garde, attire Theo près de sa confiance, pour ensuite mieux l'attaquer.

Dire que Jess et moi nous sommes contentés de nous dévisager en secret, de nous tourner autour avant de finalement oser le grand pas. Dante et Theo sont des envoûteurs : ils se tâtent à coups de piques douces-amères, se découvrent en arrachant à l'autre des révélations douloureuses, se font confiance en s'ouvrant péniblement, mais sûrement, pour exposer autant leurs faiblesses que leurs forces.

Alors que leur petite mascarade dure depuis presque trois heures déjà, Theo agrippe finalement Dante par le bras pour l'entraîner sur la piste de danse improvisée. Cramoisi jusqu'aux tempes, notre ami se laisse dépasser par la musique avant de reprendre petit à petit son assurance.

Aux aguets, perchés derrière quelques convives qui les regardent danser, Jessica et moi attendons la fin de leur parade. Elle broie ma main dans la sienne en se mordillant les lèvres. Si je serais ravi que Dante trouve un gardien pour son cœur, je n'ose pas imaginer l'appréhension de sa sœur. Jess attend depuis des années que son jumeau déniche enfin la perle rare.

Soudain, une exclamation de la foule m'arrache à la contemplation de Jessica. Essoufflés, pantelants, Theo et Dante se tiennent debout face à face, les mains unies par la fin de la danse. Les cheveux châtains de notre ami se sont ébouriffés malgré le gel, ce qui n'échappe pas à son courtisan, qui les remet en place d'un mouvement leste.

Tout le monde retient son souffle.

– Aller, crétin de frère, marmonne Jess entre ses dents. Fais-le !

Avec une boule au ventre, j'observe Dante regarder autour de lui d'un air perdu, les joues rougies par l'effort, la honte et, peut-être, le désir. Je me mets à sa place et je n'aime pas du tout ce que je ressens alors.

The Debt [Terminé]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें