Chapitre 68

14 4 0
                                    

68

Amères paroles



Nous discutons encore une bonne heure avec Elena et son frère. Celui-ci met fin au rendez-vous suite à un appel professionnel inattendu. Après s'être excusé, il nous quitte, non sans m'adresser un salut de la main enthousiaste et un sourire sincère. Je crois que je commence à bien l'aimer.

Une fois Oliver parti, Elena et Mark se dévisagent de manière assez ouverte pour que je comprenne qu'il est temps de leur laisser de l'intimité. Je m'éclaircis la gorge.

– Euh, j'ai des amis dans le coin qui m'ont proposé de les voir, alors, je vais vous laisser.

– Des amis ? s'étonne Mark en fronçant les sourcils.

Il sait comme moi que je n'ai aucune connaissance habitant à Denver. Je le dévisage avec de gros yeux tandis que j'enfile ma veste. Finalement, il cligne des paupières puis m'adresse un sourire légèrement crispé.

– Bon, d'accord, pas de soucis, finit-il par souffler en s'avançant pour me laisser passer. Amuse-toi bien !

– Euh, ouais, merci. (Je leur jette un regard gêné.) Vous aussi.

– À bientôt, Zach ! s'exclame Elena avec un large sourire.

Elle ajoute plus bas d'une voix douce :

– Merci.

Je me demande si elle me remercie de leur laisser du temps pour eux, ou si c'est par rapport à Oliver Dent. Sûrement les deux.


Une fois dehors, je me dirige vers le Jeep de Mark. Je me rappelle que nous nous sommes garés à côté d'un petit square. Je n'ai qu'à attendre là-bas.

Assis sur un banc à la lisière du parc, j'observe les joggeurs zigzaguer entre les enfants, les poussettes et les chiens. Je me sens bête et seul, avachi sur un banc tagué de partout.

La joie de faire la connaissance d'Oliver Dent se fracasse contre la douleur d'avoir perdu Jessica. Je n'arrive pas à maîtriser le flot de sentiments qui déborde de ma poitrine lorsque je songe à elle. J'aurais tant aimé mieux la connaître, passer plus de temps avec elle. Mais je l'ai perdue avant même de l'avoir conquise. Son cœur s'est fermé alors qu'elle venait de me l'ouvrir. Quand je pense à notre dispute, une terrible envie de tout casser et de pleurer me tenaille. Je me sens impuissant, incapable de résoudre le problème.


Mon pouce flotte à quelques millimètres de l'icône « Envoyer » sur l'écran de mon portable. J'ai écrit un message à Jessica lui proposant de se retrouver ici pour qu'on discute. Je n'en peux plus du silence, du non-dit, des mots vides entre nous. J'ai besoin de la voir, d'entendre sa voix, de toucher sa peau. Tant pis si c'est pour la dernière fois. Mais j'ai besoin de savoir.

Comme si ça allait m'aider à surmonter l'épreuve, je ferme les yeux au moment d'envoyer le message. Mon cœur bat à une vitesse folle. Les mains moites, la gorge serrée, je pose mon téléphone sur mes cuisses et attends la réponse fatale. Qui ne tarde pas à arriver. Moins d'une minute plus tard, une vibration me fait ouvrir les yeux.


OK. Suis là dans 45min.


Laconique, clair. Soulagé et terrifié en même temps, je regarde son message fixement jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Le temps qu'elle se prépare et prenne les transports en commun jusqu'ici, j'ai le temps de réfléchir.

The Debt [Terminé]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ