Chapitre 32

24 5 0
                                    

32

Infirmerie



Juste derrière la professeure, Nick marche d'un pas déterminé. Quelques mètres plus loin, Dante et moi, bras dessus-dessous, les suivons tant bien que mal. Ma tête est lourde et mon ventre palpite de douleur.

Deux minutes plus tard, nous sommes à l'infirmerie. Comme il est encore tôt, personne n'est là. Mme Hoover nous ordonne de nous installer chacun sur un lit et d'attendre le personnel médical.

C'est donc dans un silence tendu que nous regardons les minutes défiler sur l'horloge. Mme Hoover reste près de l'entrée au cas où l'un de nous déciderait d'en finir.

– Déjà de bon matin ! s'exclame une nouvelle voix.

C'est l'infirmière : la quarantaine, des cheveux frisés, la silhouette raide. Mme Meyer nous observe tous les trois un moment puis discute avec Mme Hoover dans le couloir. Je n'entends pas leurs paroles, mais je ne doute pas que l'infirmière essaie de savoir pourquoi trois adolescents se retrouvent à l'infirmerie avant même la première sonnerie.

Finalement, après deux longues minutes, Mme Hoover nous souhaite bonne journée et s'en va. Mme Meyer ferme à moitié la porte de l'infirmerie puis se poste devant nous en nous toisant sévèrement.

– Je peux savoir ce qui s'est passé ?

– Une petite bagarre entre camarades, madame, répond Nick avec un sourire suffisant. Rien d'autre.

– Mr Johnson, ce n'est pas la première fois que vous venez ici... Mais, cette fois, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que vous avez reçu un coup pendant un match. Pourquoi vous vous êtes battus, tous les trois ?

– Nick et moi, on avait juste une petite altercation, explique Dante avec un sourire grimaçant. Zachary est intervenu pour nous séparer, mais ça s'est mal terminé.

L'air peu convaincue par ces explications, Mme Meyer nous dévisage un instant puis soupire.

– Vous savez quoi ? je m'en fiche. Mon boulot, c'est de vous réparer. Vous donnerez vos explications stupides à Mr Harrys.

Génial. Le directeur va être ravi de me voir à nouveau dans son bureau.


Mme Meyer commence par Dante, qui est sévèrement touché au visage. Quand elle en a fini avec lui, il a trois points de suture à la tempe, un œil au beurre noir et les lèvres boursouflées.

– À vous deux, maintenant, marmonne-t-elle en se tournant vers Nick et moi.

– Je me sens bien, maugrée le footballer d'un air mécontent. J'ai pas envie de louper les cours.

– Vous allez quand même me laisser vous examiner et on verra après.

Tout en râlant, Nick enlève son haut pour révéler un torse musclé. Et une marque rouge au niveau du sternum. Malgré moi, je sens une pointe de fierté monter.

– Pas de douleurs ? demande Mme Meyer en palpant sa poitrine.

– Un peu. Mais ça passe.

– Bien. Et le visage ?

– Vous savez, un coup de poing fait pas plus mal qu'une chaussure à crampons dans la gueule.

– J'en doute pas, marmonne l'infirmière avant d'entreprendre le nettoyage d'une plaie sur la joue gauche de Nick.

The Debt [Terminé]Where stories live. Discover now