Chapitre 10

31 6 3
                                    

10

Nouveau départ



Mes paupières collent lorsque je me réveille d'un sommeil sans songes. Ma gorge me fait mal. Mon ventre palpite douloureusement. Ma respiration est sifflante. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Groggy, je me redresse dans le lit. Je suis dans ma chambre. Je fixe sans comprendre la lumière qui filtre entre les volets fermés. Je ne me rappelle même pas m'être couché...

Soudain tout me revient. Oh ! bordel ! J'examine mon torse dénudé. Une ecchymose violacée aux bords jaune recouvre mon flanc droit. Je comprends mieux pourquoi j'ai si mal... Quand je tourne la tête vers la porte, j'aperçois une bouteille d'eau minérale posée sur ma table de nuit. Alors, je me souviens de quelqu'un me versant de l'eau dans la bouche. Mark.

Je me lève, me dirige en titubant – ouais, bon, je ne suis pas totalement réveillé – vers ma commode et attrape un t-shirt gris souris que j'enfile. J'ouvre la porte de ma chambre à la volée et reçois en pleines narines une odeur de désinfectant et de savon. Mes yeux cherchent frénétiquement une flaque jaunâtre. Bon. Mark a tout nettoyé. La culpabilité que je ressens depuis plusieurs minutes augmente. Mais qu'est-ce qui m'a pris hier ?

À toute vitesse, je dévale les marches en bois de l'escalier, qui grincent sous mes pas. Pour la discrétion, c'est raté.


Je trouve Mark dans la cuisine, assis du côté de la porte-fenêtre, comme à son habitude. Cependant, il n'est pas installé de manière normale. Calé contre la table, il est face à la fenêtre. En temps normal, il regarde à peine dehors.

– Mark ?

Il sursaute légèrement et tourne le haut du corps dans ma direction. Apparemment, il ne m'a pas entendu arriver. C'est étonnant, j'ai fait pas mal de bruit en descendant.

– Oh, Zach. Désolé, je t'ai pas entendu.

C'est que tu devais être vraiment plongé dans tes pensées !

– Tu as pas trop mal dormi ? continue-t-il en reprenant sa position initiale.

– 'Ai pas fait de cauchemars, murmuré-je sans y croire moi-même tant c'est étonnant. Je crois que c'est la première fois en cinq ans.

– Tu étais tellement... fatigué hier que ce n'est pas très surprenant.

Il a hésité sur l'adjectif à employer. Je me mords les lèvres. Le fossé entre Mark et moi a recommencé à s'élargir et je n'aime pas ça. Il faut que je fasse quelque chose.

– Je suis désolé pour hier, je reprends en m'avançant dans la cuisine. J'ai complètement déconné. Je... bordel, j'ai sacrément merdé. Je ne voulais pas t'insulter comme ça.

Mark ne répond rien, se contentant de fixer la balançoire rouillée qui stagne au fond du jardin.

– Moi aussi, je suis désolé.

Euh... j'ai bien entendu ? Mark s'excuse – et avec sincérité !

– P-Pourquoi ? bredouillé-je, ahuri.

– Je n'aurais jamais dû te parler comme je l'ai fait, Zachary. Je n'aurais pas dû lever la main sur toi. Cela était justifié et efficace au début, quand tu étais plus jeune et plus arrogant. Mais maintenant ? Aucune raison de le faire. (Il se lève de sa chaise et se place face à moi.) Je n'aurais pas dû te défier au combat. Regarde dans quel état ça t'a mis ! C'était aussi mature et intelligent que ton insulte.

The Debt [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant